04 Mai 2024 - 07:08:12
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
« Signes des temps »
  Voir les messages
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25
346  Le site / ZL / Velasco sur RMC
« le: 28 Avril 2004 - 22:10:33 »

Dispo aussi sur le JDU, mais le voici en version plus légère pour les petits modems :

Velasco-rmc-onnouslafaitpas-28-04-2004.mp3

7 Mo au lieu de 15... normal c'est du mono au lieu de stereo

La discussion est plus intéressante que celle de France Inter ! Mais bon, ça reste très classique...

A+
Mathieu

347  Signes / De tout et rien / débat sur les ET
« le: 28 Avril 2004 - 20:08:43 »

Hello,

Merci beaucoup Sandy de m'aider un peu à la tâche. Si j'ai déposé pas mal de messages la première semaine c'est un peu pour attirer le client oui ;-)

Alors pour situer un peu, c'est vrai que ce site touche à plusieurs domaines et axes de réflexion. D'ailleurs c'est un site collectif au départ (à 2...) et qui souhaite améliorer cet aspect de la "recherche".

Je vais t'avouer une chose, je n'ai pas encore eu la chance de lire le Viola !! Et je le regrette beaucoup, d'autant j'ai pu en lire quelques chapitres : au début ils étaient libre accès sur le site de Casar. Un jour j'aurais peut être le temps et la chance de le trouver... ou de discuter directement avec Philippe. Mais sans l'avoir lu jusqu'au bout, j'ai du mal à commencer la discussion.

Dans le même ordre d'auteurs, il y a des réflexions intéressantes sur le site "ondes" d'Eric Raulet, et aussi sur un site qui parle du "Mental". Je ne me souviens plus de l'auteur, mais il organise des après midi de stage beaucoup trop couteuses pour que je lui accorde confiance. J'ai le lien quelque part et je le donnerais, mais il tente d'expliquer tout le paranormal et en particulier les poltergeists par une analyse de certaines psychoses et une hypothèse sur divers niveaux de mental.

Comme d'habitude ça peut sembler juste une utilisation abusive de mots plus ou moins savant ou ésotériques selon les cas, mais si l'on se penche vraiment sur ces idées il y a des découvertes intéressantes.

Donc, ici, sur Signes il y a divers domaines de recherche, que je pense liés. C'est assez prétencieux d'essayer de faire discuter les personnes sur ses propres idées, mais je n'ai pas grand chose à prouver ni revendiquer ;-)

Pour en revenir à la discussion de départ, je pense qu'il ne doit pas y avoir ici de gêne à penser ce qu'on pense. Les "inscriptions" se font à mon invitation ou presque, et je possède une autre liste ;-) sur yahoo pour les propos plus délirants. Simplement ici les personnes risquent de se trouver face à d'autres qui n'ont pas eu les mêmes lectures ni et surtout les mêmes rencontres. Mais je rassure ceux qui ne me connaissent pas beaucoup, il y a peu de risque de croiser d'ultra rationalistes ou délirants.

Je pense que nous pourrons arriver à discuter simplement sur la question, sans problème. Le tout est que pour pas mal de monde, on a bien conscience de n'être pas prêt de connaître vraiment les réponses. On constate beaucoup, mais on avance pas vraiment. C'est pas être pessimiste, mais une fois qu'on a passé le cap d'accepter les témoignages et vu l'évolution du phénomène, on est bien en peine d'avoir des affirmations. Donc, parler des motivations des ET, c'est un peu discuter du sexe des anges : je crois que c'est malheureusement un peu hors de notre portée. Nous sommes entre leurs mains, c'est certain, mais nous sommes loin de tout voir. De leur coté, les esprits permettent d'expliquer beaucoup de choses. Alan Kardec c'est autre chose. Il faut l'avoir lu et ce n'est pas mon cas personnel. Je sais d'autres qui l'ont lu qu'il développe vraiment beaucoup sa thèse et que ça n'a pas grand chose à voir avec ce qu'on appelle "les esprits". C'est un peu comme les ufologues qui n'aiment pas le mot "soucoupe". Ca n'est pas mon cas, ni pour l'un ni pour l'autre, ça reste des mots. Et dans ces thèses aussi, ça reste des mots. Sur les ET qui seraient des restes d'expériences scientifiques : oui, les photos qui circulent pourraient très bien représenter ce genre de choses, comme d'ailleurs les photos de mutilations, pourquoi pas. Mais en fait, on a aucune photo de petit gris, tel que le dessinent les témoins. Ca c'est curieux non ? Balancer sur les crops rapidement au passage, pourquoi pas. Que peut on dire, il n'y a pas eu assez d'études de publiées. Les références que je donne sur le site sont toujours les seules et elles ne suffisent pas à trancher sur la question finale : "eux ou nous" ?

Mais, "l'ufologie" ça n'est pas que faire des théories et écrire des bouquins ou des articles, ou poster des messages sur le web. C'est aussi et surtout d'aller à la rencontre de ceux qui ont vécu ces expériences et écouter ce qu'ils nous disent. Et là on mesure rapidement le monde qui sépare certaines théories de la réalité. Il y a des exemples inverses : certaines personnes font des recherches sur les poltergeists parce qu'elles en subissent les désagréments, et trouvent en échange une activité alien. Tu cites onnouscachetout.com, mais c'est justement très symbôlique la taille de ce forum et le nombre de participants : toutes les thèses d'internet y sont représentées ou presque.

La personne qui voulait fabriquer une soucoupe, c'est pas Eric Julien par hasard ? Si oui, alors il y a pas mal de choses à expliquer en effet !!

Essayons de reprendre ?

Mathieu

348  Signes / Discussions / "Oui, les ovnis existent" - JJ Velasco parle enfin. Discussion
« le: 27 Avril 2004 - 22:17:58 »

Bon, ben je suis en train de le lire, et je conseille à ceux qui connaissent déjà la musique d'orienter leurs euros en priorité sur le François Parmentier au sujet de la désinformation.

Les deux livres valent l'achat, mais à choisir je donne la priorité au premier. Dans celui de Velasco c'est du très classique, pour très grand public, voire même pour qui n'a jamais entendu parler de ça.

Par contre, coté Parmentier, il faut persister un peu au début pour rentrer dedans, mais l'historique est intéressant. Qui plus est si l'on a déjà lu la "révélation progressive" de Gildas Bourdais.

Topo pour bientôt, dès que j'aurais terminé ce Velasco/Montigiani

Mathieu

349  Le site / ZL / Velasco sur France Inter
« le: 27 Avril 2004 - 14:57:56 »

Hello,

Citation
aujourd'hui (27/04), 13:30, Velasco sur France Inter.
@+


J'ai pas pu enregistrer sur le vif, et à la fin de la rediff depuis le site, l'émission est coupée (il y a les bips de 14 h, puis ça coupe Velasco en pleine phrase). Quelqu'un a entendu la fin de la discussion ?

Merci,
Mathieu

350  Le site / Textes du site / problèmes avec la video de sphere au Plessis Robinson - 29/0
« le: 24 Avril 2004 - 11:39:17 »

Salut,

Un autre "texte" en route, et qui me demande pas mal de réflexion et de temps de travail. Si quelqu'un a quelques compétences en analyse de video, il peut sans doute me conseiller, voire m'aider un peu !

Donc, en résumé, il s'agit d'une boule lumineuse filmée le 29/03/04 près de Paris. La video présente assez peu d'intérêt (la sphère est très peu visible), mais il me semblait intéressant de l'analyser correctement. J'ai pu à peu près reconstituer la situation, mais je bloquais sur un problème de cadrage video. Voici le message que j'ai posté sur le RIO hier. Depuis je suis sans réponse, donc si un connaisseur lit ce message, merci de faire un petit effort :-)

Citation
Voila quelques semaines une video était proposée par un internaute, Sébastien, avec ce qui ressemblait vraiment (pour moi) à la Lune et une petite lumière "clignotante" qui traversait l'écran. J'ai donc pu rencontrer Sébastien et l'écouter m'expliquer cette observation et d'autres plus anciennes et j'ai résumé tout ça sur une page. Maintenant il me reste un problème. Si vous visualisez l'image donnée sur la page en question :

http://signes.coza.net/temoins/plessis/

soit donc directement pour l'image :

http://signes.coza.net/temoins/plessis/ciel.gif

vous trouverez une "représentation" de ce qui a pu être enregistrée par l'appareil. J'ai fait figurer un cadre rouge représentant l'image entière extraite de la video, et gommé la majorité de l'image pour ne garder que l'étoile et la boule lumineuse. Mais c'est la taille de ce cadre par rapport au ciel qui me pose problème. Si je lis la fiche technique de son appareil photo, je vois que l'objectif va de l'équivalent de 35 à 140 mm pour un 24x36 (voir le site de Canon pour un PowerShot G5). Comme Sébastien précise que le zoom n'était pas en fonction, et que je suppose que l'objectif garde les mêmes valeurs quand c'est la fonction camescope qui est utilisée et non appareil photo, je pense que la valeur de focale à considérer est l'équivalent du 35mm. Ceci nous donne d'après les sites de photo que j'ai consulté un équivalent de 60° environ.

Or, si vous regardez sur l'image du ciel que j'ai fabriqué, vous
constaterez que mon cadre rouge prend 60°.

Correct donc ! Eh bien non, cela ne me satisfait pas. Premièrement parce que dans ce cas je ne comprends pas pourquoi Orion et Rigel ne sont pas visibles sur la video. Et, de plus, Sébastien m'a renvoyé l'image en ajoutant la trajectoire approximative de la sphère et celle-ci n'est absolument pas placée au même endroit, mais beaucoup plus près de Sirius.

Si certains d'entre vous pouvaient se pencher sur ce petit
problème "mathématique" et me dire ce qu'ils en pensent, je leur en serai très reconnaissant, parce que j'avoue y perdre mon "latin" !

Ce que je voudrais : pouvoir dimensionner correctement la carte du ciel par rapport au cadre rouge qui représente très exactement la taille de l'image video. Connaissant les caractéristiques de l'appareil et les positions des étoiles, cela devrait être possible.
J'ai déjà pu avoir la certitude qu'il s'agissait bien de Sirius,
grace à Franck Boitte ici présent et à sa méthode de mesure de l'élévation... tant qu'à faire... si on pouvait boucler ce rapport !
Pour aider, l'image du ciel est actuellement de 640 par 480 pixels et celle du camescope de 320 par 240. Qui pourra me dire de combien par combien devrait être la carte du ciel pour correspondre ?

Merci,

Mathieu

PS: Jean-Jacques, si je fais une bourde en diffusant cette page ici, merci de me le dire et je change l'adresse aussitôt !


Hier soir en regardant encore cette image, j'ai compris qu'en fait la caméra est de travers !! Alors j'ai extrait une séquence d'images, mais ça m'en fait plus de 800 utilisables. J'ai déjà pu en poser 3 ou 4 dans photoshop et les faire "tourner" en considérant une trajectoire horizontale pour la sphère :



Voila en gros ce que ça donnerait...

Quelqu'un connait un logiciel qui pourrait faire ça plus simplement et surtout plus rapidement ?

Si j'avance sur cette histoire je ferais signe.

Mathieu

351  Signes / Infos OVNI / Soucoupe idendifiée, méprise lunaire
« le: 23 Avril 2004 - 21:50:43 »

Le JDU, rapide comme tout, nous offre une traduction d'un article récent signalé par Anne Moro sur la liste Top Secret. Il s'agit d'une discussion qui a eu lieu il y a peu de temps sur la liste Aleph que j'ai quitté parce que je ne supporte plus la discussion avec Eric Maillot du cercle Zetetique et du CEGNU ("Les mystères de l'Est"). En fait, Patrick Gross des "ovnis vus de près" devenu ulogie.net il y a peu, avait questionné la NASA au sujet de cette fameuse video ou l'on voit une grand soucoupe à coté de la Lune. Et je pense que c'est suite à cette question que nous avons à présent droit à cette mise au point (ils ont dû se décider à regarder de plus près et fouiller un peu les archives) :



Le JDU donc nous fait plaisir en traduisant l'article de la NASA expliquant enfin ce qu'EST cette chose !

L'OVNI LUNAIRE N'EST PLUS NON-IDENTIFIÉ : (Merci Marie-Josée !)

http://www.lejdu.com/archives/2004/avril/nasa

L'original (merci Anne Moro) :

http://www.rednova.com/news/stories/1/2004/04/22/story004.html



Mathieu

352  Signes / De tout et rien / "Surveiller les nouveaux messages sur ce forum"
« le: 23 Avril 2004 - 17:17:57 »

Vous pouvez maintenant cliquer sur le lien "Surveiller les nouveaux messages ce forum" en bas de chaque groupe. C'est une amélioration par rapport à la version originale de phpBB qui ne propose que la surveillance des discussions et non celle des groupes entiers.

Bien pratique pour le forums pas très actifs comme celui-ci actuellement ;-) Ben alors, qu'est-ce que vous attendez ? Ca n'intéresse personne ce que j'ai posté pour l'instant ?

Bon week end !
Mathieu

353  Signes / Infos du monde / Trois contrôleurs aériens affirment avoir vu un OVNI
« le: 21 Avril 2004 - 19:54:37 »

Un autre site, ufologique cette fois, mais en anglais lui aussi, parle de cette affaire. Au moins ils font le recoupement avec d'autres témoignages sur la même période et dans la même région :

http://www.ufocasebook.com/canadiancluster.html

354  Signes / Témoignages / Soirée spéciale "témoins" sur Ici&Maintenant
« le: 21 Avril 2004 - 16:30:17 »

Bonjour,

Suite à un problème de programmation, à mon avis, la "radio des ovni", Radio Ici et Maintenant a diffusé hier soir une spéciale témoins !

Pour ceux qui l'ont ratée, c'est rediffusé dimanche après midi à partir de 14h

http://nseo.com/

Ci-dessous une retranscription personnelle. Si certains d'entre eux passent par ici, on peut toujours rêver ;-), qu'ils sachent que j'aimerais beaucoup discuter de vive voix avec eux ! Et si certains de ceux qui liront ces lignes voient des corrections à apporter, qu'ils n'hésitent pas à me le signaler.


Pascal Guillaume explique le "chronodrome" - 19 min


Zaïa
10 min
Algérie
vacances été 1990
19 ans
14 / 15 heures
Kabylie - région de l'Atlas
petit village non inscrit sur les cartes, à 700/800 mètres d'altitude

Accompagnée d'une de ses petites soeurs, Fatma, 15 ans à l'époque, sur le toit terrasse de la maison. Elle voit assez loin une grosse masse noire cachée derrière un arbre très grand. Elle regarde intensément et attire l'attention de sa soeur en lui disant "regarde au loin, il y a quelque chose derrière l'arbre. Regarde au loin, "ça" nous regarde". Elle avait vraiment l'impression d'être observée. D'un seul coup, quand elles commencent à regarder ensemble, cette "chose" sort de derrière l'arbre. Zaïa reste transie de peur, ébahie et fascinée. Elle a peur, mais c'est tellement incroyable à voir qu'elle reste figée, là, sur cette terrasse. Elles voient deux formes grises ou noires, ovoïdes, qui foncent vers elles. Elles sont deux, et fonctionnent "en binômes" : leurs mouvements sont identiques, elles étaient pratiquement collées l'une à l'autre. Elles se sont arrêtées à environ 100 / 150 m des deux soeurs, à une hauteur d'une tour de trente étages, comme posées sur un coussin d'air. "Ma soeur m'a regardé et dit "ce sont des extraterrestres ?!" et je lui ai répondu "oui"." Au bout d'un moment les sphères se sont élancées dans le ciel et ont fait des figures ovales, puis de bas en haut et de haut en bas, comme des démonstrations. Ensuite elles se sont élancées vers l'ouest et sont devenues comme un petit point noir. Zaïa a dit "oh non, faut pas qu'elles partent, faut qu'elles reviennent" et du coup les sphères sont revenues et sont restées un instant figées en place puis sont reparties définitivement vers l'ouest. En tout cela a duré cinq minutes au maximum.



Alain, Taverny
5 min 30
fin juin / début juillet, au moment de la fête de la musique (repère), une nuit du samedi au dimanche, il y a "environ deux ans" (je vous appelle suite à l'émission sur le rapport Cometa - 8 juillet 2003).

Juste à coté de la base de commandement nucléaire de Taverny. Dort dans sa voiture, réveillé par une lumière. Un engin un peu plus grand qu'une camionnette à 100 / 150m. Quand il a regardé la lumière s'est éteinte et deux personnes sont sorties de l'engin et avaient l'air de discuter entre elles. Elles se sont dirigées vers Alain,  puis une troisième personne est sortie et est venue discuter avec les deux autres. Elles sont remontées dans l'engin et celui-ci s'est envolé.
Etres d'environ 1m60 de hauteur et d'apparence vraiment humaine.
Alain jure qu'il ne s'agissait pas d'un hélicoptère.



André
6 min 30
Maroc 1954 - Mecnes

Vers minuit et demi il fumait une cigarette en regardant le ciel. Le bleu nuit avec des milliards d'étoiles. Tout d'un coup : trois disques lumineux en formation de triangle isocèle parfait. Taille des disques : deux tiers de la Lune. Pas de traînée. Pas de bruit. De l'extrême droite de mon champs visuel jusque face à moi : trois secondes. Lumière uniforme, presque blanche avec un peu de jaune. Arrivés devant moi, ils tournent à angle droit et on en voit plus qu'un seul. Ils s'en vont avec une très grande vitesse, bien plus rapide qu'un avion à réaction. En deux secondes il a épousé la courbe de la Terre.
Le lendemain, dans le journal des centaines de témoins. "Le petit marocain", juin ou juillet 1954.


Aurora
6 min 40
Au nord du Portugal
A sept km de la frontière de l'Espagne
23 février 1996 à la tombée de la nuit
Soleil couché mais on voyait encore sans lumière

Aurora  a vu un objet ovoïde "chuter" du ciel en direction de son immeuble, puis survoler un peu les environs et repartir. Le lendemain elle a vu à la télé espagnol que quatre garçons qui jouaient au ballon dans une ville à 25 kilomètres de là, en Espagne, ont vu le même objet à coté d'eux. Aurora a vu l'objet pendant environ trois minutes. Depuis elle s'y intéresse et lit tout ce qu'elle trouve sur le sujet.



Chantal
10 min 40
Dans les années 70 (elle avait 13 ou 14 ans l'époque)
A Paris, rue de Charonne, dans un passage. La fenêtre de la chambre donnait sur un terrain vague.

Elle regardait la télévision avec son jeune frère, puis ils sont allé se coucher, entre 22h et 22h30. Il n'y avait pas de rideau à la fenêtre de la chambre, et le ciel était très clair. Boules vertes et rouges qui se déplaçaient dans le ciel. Ils ont appelés leurs parents qui n'ont pas voulu venir, mais l'autre frère est venu et a vu lui aussi. Les 4 ou 5 boules donnaient l'impression de "danser" dans le ciel, dans un lieu précis. Venant de la droite des lumières blanches sont arrivées et se sont dirigées vers le haut de l'immeuble en face. Elles se sont alignées devant les fenêtres de l'immeuble. C'était des sortes de rectangles blancs qui se contractaient (carré - rectangle, carré - rectangle etc). L'immeuble semblait émettre des lumières vers ces rectangles blancs. Lumières très nettes et vives, sans halo autour. Ce qui leur a fait le plus peur c'était l'impression que les lumières de l'immeuble correspondaient avec celles qui étaient devant. Le lendemain soir, à nouveau après le film en allant se coucher, ils ont revu les lumières. Ils ont appelé leurs parents, mais leur mère leur a dit d'aller se coucher. En fait d'après une de ses soeurs, la mère avait vu la scène la veille aussi et était effrayée, et c'est pour ça qu'elle leur a dit "non non, allez vous coucher maintenant".


Dominique
8 min 20
printemps 92, dans le centre de la France
vers 2h du matin

Point lumineux qui décrivait un arc de cercle parfait, comme une balançoire. Philosophe sur les sentiments que lui ont procuré cette vision.



Marc
8 min 50
Lundi matin vers 0h30 13/08/1979
Faisait son service national à Nantes. En rentrant se coucher au dortoir.
Astronome et radio amateur.

Objet rectangulaire noir ou marron foncé, sans aucune lumière, visible pendant deux ou trois minutes.



Mikaël
5 min 30
Paris "il y a cinq ans", du coté du Trocadéro

Objet rond de couleur "lampe d'appartement" qui se déplaçait à une vitesse faramineuse et sans bruit. Ca a duré une trentaine de secondes. C'est arrivé par la gauche et s'est déplacé très rapidement vers la droite, puis s'est arrêté trois à quatre secondes. Ensuite il est reparti plus lentement vers la gauche puis à une vitesse hallucinante.



Patrick Aoussa - 36 ans
9 min
Bézier

A l'age de trois ans contacté par une entité vêtue d'une robe toute noire. Puis a cinq ans, accompagné de mon frère, j'ai fait une observation ufologique. La télévision ne marchait plus, les deux enfants sont allé voir à la porte et une soucoupe d'environ trois mètres de diamètre était au dessus de la cour.



M Cholet
19 min
Pilote de ligne à la retraite

Trois expériences principales.
1] avril 1965, fin d'après midi. Arrivée sur Marseille, puis en attente de remontée sur Orly via Lyon en tant que passager. En attendant il est monté sur le toit de l'appareil par une trappe du poste d'équipage. Il a vu un point blanc dans le ciel. Il l'a fait observer aux autres. Ils ont pu l'observer pendant 20 ou 25 minutes de vol. A disparu instantanément. Par la suite il a retrouvé cette observation dans un rapport de l'US Air Force, donné par le chef du syndicat des pilotes de ligne.
2] Avant de se poser à Orly piste 26, en provenance de Marseille, vers 22h. Le pilote faisait un atterrissage aux instruments (ILS), et M Cholet avait le loisir de regarder par le hublot les lumières de la banlieue et de Paris. D'un seul coup il voit des petites lumières à coté de leur avion et qui les suivent. Il appelle la tour, qui n'a pas de trafic mais qui a bien un contact radar. Il a pensé "ovni" et aussitôt il a disparu. Il s'est dit, "si c'est vraiment ce que je pense, on va les retrouver à gauche". Et effectivement en tournant la tête de l'autre coté il a pu retrouver les lumières. Il a alors prévenu le pilote de mettre en pilotage automatique, et de regarder. Le radar de bord a aussi détecté l'objet. C'était un "petit cigare". A l'arrivée ils ont été interrogés par la douane et par des instructeurs qui leur ont dit "Rentrez chez vous maintenant et tenez vous tranquilles. Et n'allez pas à la tour de contrôle".
3] Stage à Shanon en Irlande, le 12 juin 1980. En rentrant à l'hôtel, avec ses collègues, ils ont vu une lumière illuminer toute la région. Il a filmé avec son caméscope. Dès qu'il s'est dit "Ah ben ça c'est un bel ovni" tout à disparu. C'était une petite soucoupe volante avec un dôme.



Franck
17 min
1979 - dans la Sarthe
Faisait son service militaire.

Avait déjà vu, avant de partir au service, en plein après midi et avec d'autres personnes, une grosse lumière très haut dans le ciel. Quatre ou cinq témoins, dans la région de Montoir. Il y avait beaucoup d'avions militaires (Fouga Magister) qui tournaient autour de cette chose. Soudainement tous les avions sont allés en direction du centre de la lumière, comme une grande étoile. Ils ont commencé à voir comme s'il y avait des tirs venant des avions. Plus les avions s'approchaient, plus la lumière diminuait, comme si ça devenait de plus en plus transparent. La lumière restait fixe pendant toute l'observation. En rentrant le soir, vers 23h ou minuit, il a entendu sur France Inter, qu'à 15 km de là, à Montoir, des centaines de personnes auraient vu de nombreux cigares blancs. D'après la radio : "grand phénomène hallucinatoire". Franck a pu rencontrer par la suite une personne de Montoir qui lui a confirmé avoir été témoin.

Un an après, lors de son service militaire, Franck était de garde la nuit. Vers une ou deux heures du matin, ils sont tombés plus ou moins face à face à un objet lumineux posé au sol, à l'endroit d'un héliport fait de tôles métalliques trouées dont on se sert pour faire traverser les zones marécageuses aux camions. Le maître chien et Franck se sont regardé en se demandant ce dont il s'agissait. Ils ont déclenché une alerte avec leur talkie walkie, et sont resté en attente d'une réponse du poste de garde, à environ 500 m. Le poste de garde a donné l'alerte et fait sortir tout le monde, soit une centaine de personnes. Tous ont pu voir le phénomène. Il n'y avait pas un seul bruit, on pouvait entendre les insectes. Personne n'a essayé de s'approcher de la "chose". Au bout d'un quart d'heure ou d'une demie heure d'attente, la chose est partie très vite et très silencieusement. Tout le monde est resté "la bouche ouverte" et avec un petit frisson dans le dos. A l'endroit où la chose était posée, les plaques de tôles étaient fondues et les trous n'étaient même plus présents. Le lendemain ils ont pu en discuter avec le capitaine, qui ne logeait pas sur la station, et qui a dit qu'il allait prévenir d'autres personnes. Le surlendemain des hommes à moitié civil à moitié militaires sont venus interroger avec beaucoup d'insistance tous les témoins.



Jacques Crinn
12 min
Commandant de bord sur Airbus
1972

En cours d'entraînement de reconnaissance de nuit sur avion de chasse. Une sorte de gros cigare lumineux vient jouer avec les deux avions de chasse pendant leur exercice. Ils l'ont vu et pris en chasse à quatre reprises.



M Loiseau
13 min
Pilote de ligne Air France à la retraite
1990

Sur un vol Paris Barcelone en novembre 1990, départ 19h de Paris. Vers 35000 pieds, environ verticale balise de Mandes, cap 180 (Sud). Sur l'avant droit, très loin, un genre de demie-lune dont la base horizontale était en bas. Au bout d'un instant une sorte de filament a semblé descendre de la base inférieure droite de cette "demie lune". Puis, sur le coté droit vers le haut, l'équipage au complet a pu observer un autre phénomène lumineux. Un genre de parallélépipède avec à chaque sommet comme un phare de différentes couleurs. Au centre une lueur blanche très puissante. Le contrôle radar au sol ne voyait rien, mais d'autres avions dans les environs ont dit avoir vu l'objet. M Loiseau explique que ça n'a rien a voir avec la rentrée atmosphérique d'une fusée russe.



Carrousel de Washington
22 min
1952

Lecture d'un article du Washington Post de juillet 2002 à l'occasion du 50ème anniversaire de l'affaire du "Carrousel de Washington"... apparition de nombreux ovni dans le ciel de la capitale des USA.

355  Signes / De tout et rien / Pub payante pour les ovni
« le: 21 Avril 2004 - 13:45:40 »

Décidemment, ce "Alain Schmitt" en fait des tonnes : voila-t-y pas ce que je vois en tapant une recherche ovni dans Google :

"Liens commerciaux
 
Ovni
Le véritable visage des ETs
Photos, vidéos, questions/réponses
www.ufowars.com "

Ben mon cochon, il s'est payé une pub officielle maintenant !!

Attention danger !

Mathieu

356  Signes / Infos OVNI / "Oui, les ovnis existent" - JJ Velasco parle enfin
« le: 21 Avril 2004 - 11:18:20 »

Toulouse. Jean-Jacques Velasco parle enfin.

"Oui, les ovnis existent"

Jean-Jacques Velasco parle enfin sans retenue de ses travaux. Et croyez-nous, il s'agit d'un événement pour tous ceux qui s'intéressent aux informations sérieuses tombées du ciel.

[...]

(Jean-Jacques Velasco) déclare aujourd'hui sans ambiguïté dans un ouvrage coécrit avec Nicolas Montigiani [...] que, eh bien, oui, "Ils" existent, et oui, "Ils" sont d'origine extraterrestre.

[...]

Pour Jean-Jacques Velasco, bien que niés par les politiques, les ovnis sont les manifestations d'intelligences lointaines. Nous en reparlerons.


Un scan de l'article est dispo :
studiovni.ifrance.com

J'oubliais de citer le livre :

"OVNIS... l'évidence" aux éditions Carnot le 22 avril

http://www.carnot.fr/

357  Signes / Infos du monde / Trois contrôleurs aériens affirment avoir vu un OVNI
« le: 21 Avril 2004 - 11:03:21 »

Un article en anglais sur la suite des évènements :

Wed, April 21, 2004

City nuts for UFOs

Story spurs more reports

By NATALIE PONA, STAFF REPORTER

Winnipeg has developed an eerie resemblance to Area 51 in the last couple of days. Since a story about local air traffic controllers who saw a light zoom through the sky appeared in The Sun on Monday, the newspaper has been flooded with e-mails from people who say they witnessed a similar phenomenon.

A husband and wife, who did not include their names, wrote to say they frequently see alien aircraft.

"All we have to do is look out our apartment window, look towards the city centre and sometimes we see them I sometimes think we are going nuts."

Small, bright object

A woman named Deb said she spotted a small, bright object in the sky while she was on a plane.

"It appeared lower than the plane but in the distance. I followed it across the sky in the opposite direction ... until it grew too small to see. And it was fast. I remember thinking that I couldn't come up with any logical explanation as to what the object was," Deb wrote.

A man named Steve e-mailed about the story's headline: UFO seen whizzing over city.

"So I hope nobody got wet!" Steve's note quipped.

Doug Creamer, a pipe fitter from Alberta, said he saw two white disks floating through the sky earlier this month.

It was the first time he saw a UFO, he said.

"You don't want to say it out loud ... people would just think I'm nuts," Creamer said.

Area 51 is the U.S. military base located north of Las Vegas that is frequently associated with UFO conspiracy theories.

Chris Rutkowski, a Winnipeg UFO researcher, said sightings are up this year across Canada. The country averages 700 yearly, he said.

"People are returning to having a sense of awe and wonder about their place in the universe," he said.

Nervousness about world politics may be provoking more people to look for meaning in life.

"People are looking above and beyond for help. A lot are looking introspectively," Rutkowski said.

Rutkowski said there were nine national reports of UFOs of similar description on the night the object was seen by the air traffic controllers.

The new sightings will help with his investigation into the origin of the UFO seen by the controllers.

"For the most part, people who report UFOs are actually seeing something in the sky. We can usually explain it with an actual (astronomical) event," he said.

canoe.ca/NewsStand/WinnipegSun

358  Signes / Infos OVNI / Paul Martin croise un OVNI (canoe.com)
« le: 21 Avril 2004 - 10:24:21 »

canoe.com : 29/03/2004 12h32

Paul Martin croise un OVNI
 
Le premier ministre Paul Martin a croisé la trajectoire d'un OVNI alors qu'il se trouvait à bord de son avion officiel, il y a huit jours.
La semaine dernière, M. Martin et son personnel se trouvaient au-dessus de l'Alberta, dans un jet Challenger du gouvernement, quand ils ont croisé un objet lumineux traversant la nuit.

Dans un rapport transmis aux contrôleurs aériens d'Edmonton, le pilote de l'avion de M. Martin a noté qu'il a vu «une source lumineuse très vive qui tombait» des airs, suivie d'une traînée de fumée. L'appareil survolait alors la ville de Suffield, en Alberta.

La rencontre avec cet objet volant non identifié est survenue le dimanche 21 mars, alors que le premier ministre était en route vers une ferme de Picture Butte, en Alberta, où il devait annoncer, le lendemain, une aide financière aux fermiers.

Des passagers voyageant à bord de deux autres avions ont aussi aperçu l'OVNI, qui se déplaçait en altitude à une vitesse très élevée, indique le rapport.

Une copie du rapport a été fournie à la Presse Canadienne par Chris Rutkowski, membre d'un groupe de Winnipeg qui effectue des recherches sur les ovnis.

M. Rutkowski, qui traque ces apparitions depuis plusieurs années, a reçu le document long d'une page du ministère fédéral des Transports, qui lui transmet toujours ces informations.

Mais le premier ministre pourra difficilement se targuer d'avoir fait une rencontre du troisième type. Selon M. Rutkowski, l'avion de M. Martin a probablement croisé un météorite qui se sera enflammé puis désintégré, après être entré dans l'atmosphère terrestre.

De plus, Justin Kingsley, un porte-parole du premier ministre, n'a pas été en mesure de dire si le premier ministre avait lui-même été témoin du phénomène. «Je ne dispose d'aucune autre information que celles rapportées par les pilotes», a-t-il dit.

canoe.com/infos/societe

359  Signes / Infos du monde / Trois contrôleurs aériens affirment avoir vu un OVNI
« le: 21 Avril 2004 - 10:22:00 »

canoe.com : 20/04/2004 10h02

Trois contrôleurs aériens affirment avoir vu un OVNI

Trois contrôleurs de la circulation aérienne de l'Aéroport international de Winnipeg ainsi que plusieurs autres personnes ont rapporté avoir vu un objet volant non identifié (OVNI) le mois dernier.

"Ce n'était probablement pas le vol 515 de Mars qui s'apprêtait à atterrir, mais nous ne savons quand même pas ce que c'était, a déclaré Chris Rutkowski, un spécialiste des OVNIs de Winnipeg. Il n'y a aucune preuve qu'il s'agissait d'un vaisseau extraterrestre."

Selon les trois contrôleurs de la circulation aérienne et les autres témoins, l'observation s'est produite le 28 mars, vers 21h45.

«Cela faisait un peu le bruit d'un avion, mais les contrôleurs sont convaincus que ce n'en était pas un», de préciser M. Rutkowski.

Quoi qu'il en soit, le radar de l'aéroport n'a pas détecté l'objet.

Un des témoins a décrit l'OVNI en question comme un point rouge vif volant lentement dans la partie sud-ouest du ciel. Après environ 30 secondes, la lumière rouge est disparue et il n'est resté qu'un point blanc plus petit. Le phénomène a ensuite disparu complètement.

Selon M. Rutkowski, neuf OVNIs similaires ont été rapportés la même nuit à travers le Canada. "Mais dans ce cas-ci, ajoute-t-il, nous avons plusieurs témoins très qualifiés".

canoe.com/techno/nouvelles

(Merci Winston ;-) )

360  Signes / De tout et rien / Nouvelle mise en page
« le: 20 Avril 2004 - 19:29:58 »

Bonjour à tous,

Voila, j'y ai passé du temps, toute ma soirée d'hier et une bonne partie de ma journée, mais voila une mise en page qui ressemble un peu plus à celle dont j'avais envie !

phpBB c'est sympa, mais quand on veut intégrer vraiment à son site... faut retrousser les manches !

J'ajoute que je colle quelques avatars dans la galerie ! Mais si ceux là ne vous conviennent pas, vous pouvez en lier ailleurs (pour l'instant je l'ai autorisé)

Bref, tout ça pour dire que les bugs sont peut être (sans doute) présents, alors n'hésitez pas à me prévenir si quelque chose ne marche pas !

A bientôt,
Mathieu

Pages: 1 ... 22 23 [24] 25


Accueil
Aide
Rechercher
Liste des membres

Identifiez-vous
Inscrivez-vous





SMF - Just Installed!



728 Messages
154 Fils de discussion
42 Membres
Dernier membre: jeanreve

Propulsé par PHP
Propulsé par MySQL
XHTML 1.0 Transitionnel valide !
CSS valide !



Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
Simplicity design by Bloc