Toutankhamon, la grosse tête non ?

<< < (2/2)

DiDo:
décidément... on voit des Sarkozy partout !!! :-D
et je vous assure que je ne l'avais pas fait exprès, ni n'avais vu cette ressemblance !!

:-D

[j'ai honte] :-)

DiDo:
Mise à jour : cliquez ici

j'ai carrément une animation en Flash pour mieux comparer le montage et la photo. Vous pouvez diffuser l'animation... car j'attends un mail de George Lucas pour qu'il me demande de bosser pour lui. ;-)

gizmo:
euh, juste un doute, vous etes sûr que c'est Toutencamion?
Parceque le crâne me fait penser à Akhenaton...
Mais bon, je ne suis pas égyptologue non plus!!!

Mathieu:
hello,

ben c'est ce qui était dit dans la brève AFP, et il me semble aussi dans les articles un publiés un peu partout (mais là c'est moins étonnant vu que la plupart recopient l'AFP)...

Je zieutte...

bon, rien trouvé de plus officiel, mais j'ai pas fouillé longtemps.

A tout hasard, et pour aider Dido ;-) voici une photo de la tête du monsieur en vrai, actuellement, puis une photo de sa tête représentée sur les masques (le maquillage ça aide !), et pour alimenter la polémique, une photo de la tête d'Akhenaton !








et je viens de trouver celle-ci des filles d'Akhenaton (d'après un site marchand), très curieuse et explicite mais je ne suis pas du tout certain de la source. N'étant absolument pas egyptologue moi non plus, peut être qu'un connaisseur pourrait nous confirmer si oui ou non il était habituel de déformer la tête des bébés royaux à cette époque ?



A+
Mathieu

ananda:
Et avez-vous observé le crâne de Nefertiti ? tout en longueur, ça me fait penser à certains crânes péruviens...
Et le corps de Nefertiti, diforme, rachitique, est-ce dû à la consanguinité ou est-ce une race venue d'ailleurs ?
C'est une question que je me pose : se sont-ils fait momifier parce qu'ils avaient prévu qu'à cette époque on pourrait aussi les clôner ?
On a déjà assez de  guignols par ici.
Ananda

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente