la lune, la huitième sphère, l'anti-Graal et Lucifer

<< < (2/2)

Mathieu:
Bonjour Druid,

Je n'avais plus en mémoire qu'il existait un site "Signs of the times". Je ne sais plus qui de nous deux l'a créé en premier, et ça n'a pas beaucoup d'importance, mais en tout cas il n'y a aucun lien entre nous. Le nom "Signes des temps" m'est venu après une recherche d'inspiration de quelques jours... et ce n'est pas forcément très original comme titre. Mais je crois que c'est évocateur, et je vois que beaucoup d'accès au site viennent de recherche de cette formule dans google. Comme quoi, beaucoup de monde s'interroge sur notre époque !

Pour les histoires de droits d'auteur, c'était justement ce qui motivait un peu ma proposition. On peut assez facilement obtenir le droit de copier certaines parties de pages web, en le demandant au propriétaire et en lui proposant de faire des liens vers l'article original. Evidemment, si l'original a disparu c'est un peu plus compliqué... mais du coup le problème du droit d'auteur perd un peu de son sens.

Par contre, je ne compte pas retravailler moi-même les textes que vous avez posté pour l'instant. Je vous proposais plutôt d'en faire une ou plusieurs synthèses afin de mieux les présenter et de donner plus envie aux visiteurs de les consulter en profondeur. Les internautes sont de grands zappeurs, et si on ne leur mache pas un peu le travail, ils ont du mal à se concentrer plus de 5 minutes sur une page. Si par contre on leur résume un peu une situation, une étude, qu'on met en évidence ("Evidences" était un des noms envisagés d'ailleurs) certaines parties d'un document puis qu'en référence on propose de consulter le document dans son intégralité (par un lien vers un autre site, ou par une copie locale)... le taux de pénétration dans les cerveaux sera plus important (ce n'est pas péjoratif, c'est un terme audiovisuel ;-))

Je voulais donc vous proposer de prendre votre temps pour découper un peu ces textes pour en extraire les parties les plus significatives, de nous faire une reformulation et une mise en perspective, de nous expliquer en quoi cela est important pour vous et les implications que vous envisagez. Pas de panique, il n'y a pas non plus besoin de trop argumenter : on peut très bien livrer ses sentiments ou pensées sans pour autant se sentir obligé de tout justifier ou expliquer.

Ensuite, je veux bien faire la relecture, donner des conseils si besoin et enfin publier le tout. J'accepte les documents dans à peu près n'importe quel format, à condition que la mise en forme soit la plus simplifiée possible (gras, souligné, italique, encadrements éventuellement).

Voila, c'est une proposition, et je suis joignable directement sur signes@coza.net !

Mathieu

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente