Ahriman-Satan selon Rudolf Steiner: très proche des révélations des ca

(1/4) > >>

Invité:
Pour ceux que l'anthroposophie de Rudolf Steiner intéresse, je vous enverrai un long article (14 pages) que j'ai écrit à partir d'un poitn de vue anthroposophique sur Ahriman-Satan (ou les reptiles, Ormethion, pour les lecteurs des cassiopéens). Laissez-moi un message et je l'enverrai. Je veux être sûr qu'il y a un intérêt réel avant d'envoyer quoi que ce soit.

Les prévision de Steiner, reprises par ces contemporains (De Jundi Shapur à Silicon Valley, de Francis Paul Emberson), sont tràs compatibles avec les révélations des cassiopéens. Je me réfère aussi à l'anthroposophe Adriana Koulias ("The grail steram and the anti-grail stream" et "Faith Love and Hope as counterforces to evil", disponibles gratuitement sur le site anthroposophy in Sydney) à Sylvia Francke et Thomas Cawthorne "The tree of life and the holy grail" (une réponse anthroposophique au phénomène Da vinciCode, livre très difficile à trouver...) et enfin à Nicolaas de Jong "UFOs and the search for truth, reality and tools for their redemption" (un anthroposophe néerlandais qui travaille avec les élémentaux, cet article est disponible gratuitement sur le web, voir aussi Patrick Steensma "UFOS: preeminent phenomena of our times"). Je suggèrerais aussi la lecture de "Viennent-ils de l'anti-monde?" par Fabrice Kircher et Dominique Becker. Certains éléments de OVNIS dossier démoniaque (Jean sider) méritent d'être pris en compte.

Enfin, concernant "food for the moon" (la 8e sphère), mes propres recherches m'ont amené à préférer l'explication de Steiner par rapport à celle de Laura et des cassiopéens, pour de nombreuses raisons. Je ne veux pas semer la zizanie dans le forum signes des temps alors je n'en parlerai qu'aux intéressés. Mes références à ce sujet sont Steiner ("The occult movement in the nineteenth century" et "Secret Brotherhoods") et l'anthroposophe Irene Diet: "La réincarnation sans l'esprit: histoire d'une contre-vérité". S.O.Prokofief a aussi écrit sur la 8e sphère et y rattache le phénomène ovni: lire "The East in the light of the West" de S.O.P. Toujours concernant la 8e sphère, "Michael and the two-horned beast", de l'anthroposophe Bernard Nesfield-Cookson contient une annexe à ce sujet. Je suggère enfin la lecture de l'article (disponible sur le web) "The Advent of Ahriman", une synthèse anthroposophique du règne d'Ahriman et de son enracinement dans l'histoire et la philosophie.

Je sais que les cass ont mis en garde contre tout ce qui est "rosicrucien". Steiner disait la même chose des groupes prétendument rosicruciens de son temps, même s'il considère l'anthroposophie comme étant héritière du rosicrucianisme authentique. Faut pas oublier la dualité de ce mouvement, ça veut dire que tout n'est pas noir dans le rosicrucianisme. En fin de compte, c'est mieux de pratique la science spirituelle en exerçant sa pensée libre et en développant la volonté, plutôt que de se rattacher à ou de dépendre d'une tradition.

Bien à vous et au plaisir!

Druid

Invité:
BOnjour Druid,

Je suis intéressé par le document sur Rudolf Steiner. Pourriez vous svp, me le faire parvenir sur ma boîte mail ?

Bien à vous

Piezo

Invité:
Je ne trouve pas votre adresse email, monsieur Piezo.
Je me ferai un plaisir de vous envoyer ça le plus tôt possible, dès que j'aurais votre adresse email.

Franky:
Cher Monsieur,
Je wous serais tres reconnaissant de m'envoyer votre recherche,
Mes meilleurs voeux
Franky

Invité:
Si vous n'avez pas encore lu le livre de Jean Robin 'Veilleur, où en est la nuit?', je vous dis de ne pas plus attendre et de vous vous en commander une copie.

Quelques aperçus de ses recherches, qui recoupent mes propres analyses inspirées de l'anthroposophie:


 
Veilleur, où en est la nuit ? Introduction à l'Apocalypse - Robin Jean

Le saut périlleux entre deux millénaires est naturellement salué par un feu d'artifice de fausses prophéties et de divagations mystico-commerciales. Face à cette agitation dérisoire, faut-il feindre d'ignorer les véritables " signes des temps ", par lâcheté intellectuelle ou conformisme ? Ce n'est certes pas l'avis de Jean Robin, qui s'attache ici à décrypter le chaos minutieusement programmé dans lequel va sombrer notre société "postmoderne" déjà en proie à la Grande Peur de l'An 2000.Une rencontre authentiquement providentielle a donné naissance à cet ouvrage rigoureux et documenté, d'où sont bannis les "interprètes" de Nostradamus, les voyants, les astrologues et les cartomanciennes, mais qui remet en lumière une tradition immémoriale permettant de prévoir, et surtout de comprendre, la suite des événements.À commencer par la révélation d'une pseudo-religion extraterrestre, avec ses anges et ses démons dont l'antagonisme sera aussi factice que celui du Nouvel Ordre Mondial ploutocratique et de la spiritualité à rebours qui prétendra nous en libérer. Qu'on le veuille ou non, le scénario de cette eschatologie tragi-comique est déjà écrit par un "agent X" - également démasqué qui ne doit rien à la paranoïa " conspirationniste " des internautes américains.Ce livre, qui pulvérise les modernes idoles, apporte aux vrais croyants un message d'espérance et de réconciliation. Mais il s'adresse aussi aux agnostiques ouverts et sans a priori, qui pourront y trouver une occasion inespérée de renouveler leur "vue du monde", à l'heure d'effondrements cataclysmiques et d'avènements indicibles.



http://www.ovni.ch/memento/lupour.htm

Veilleur, où en est la nuit?
Introduction à l'Apocalypse
par Jean Robin, Guy Trédaniel éditeur
Ho, halte, stop! Bien que son titre n'en laisse rien paraître, amis ufologues, ce livre s'adresse à nous!
Rappelez-vous, en 1979, Jean Robin publiait son premier livre sur le sujet qui nous occupe: "Les Objets Volants Non Identifiés ou La Grande Parodie".   

Cet ouvrage, qui arrivait en même temps que ceux des auteurs qui allaient jeter l'ufologie française dans une crise dont elle peine à sortir, en sapant le principe même de la réalité des objets observés, fut rapidement assimilé par les tenants de l'Hypothèse Extraterrestre (HET) à une tentative de debunking de plus - ce qu'à l'évidence il n'était pas; mais à l'instar des écrits de Bertrand Méheust, à qui on a toujours tenté de faire dire ce qu'il n'a jamais dit, ceux de Robin connurent le sort que l'on réserve à ceux dont on veut se débarrasser.
Nul doute que ce nouveau point de la situation, par un auteur se référant à la tradition guénonienne, fera naître à nouveau certaines oppositions chez les ufologues qui s'attachent à chercher au fond de l'univers l'origine des manifestations dont il faut bien dire qu'elles-mêmes semblent se plaire à s'identifier comme extraterrestres. Mais Robin, à qui plus d'un avait reproché naguère sa connaissance rudimentaire du dossier, n'hésite pas aujourd'hui à se plonger dans l'ufologie la plus actuelle, faisant ressortir certains aspects de l'affaire de Roswell, par exemple, ou éclairant les oeuvres de Whitley Strieber de cette lumière particulièrement révélatrice que projette sa pratique de l'étude traditionnelle, liée à une profonde érudition.
Ainsi, c'est une magistrale leçon d'analyse du phénomène OVNI dans son ensemble qu'administre Robin dans cet ouvrage, réintégrant dans celle-ci l'influence qu'a exercée au fil des siècles, mais particulièrement à l'époque moderne, l'esprit qui en est à l'origine sur les courants de pensée et l'évolution de la vision cosmogonique vers les mythes matérialistes qui tendent à s'imposer dans la pensée scientifique d'aujourd'hui. Les OVNI n'apparaissent plus alors comme les véhicules d'hypothétiques visiteurs extraterrestres, mais comme l'émergence, inscrite de tout temps dans l'histoire humaine (le fameux 'mektoub' des Arabes), de celui-là même qui veut se faire passer pour la Divinité. Eclairée par des références contemporaines aussi bien qu'antiques, la démonstration de Jean Robin se lit de surcroît avec le plaisir que procure sa clarté, et les toujours croustillantes révélations sur une mystérieuse (mais, selon l'auteur, très réelle) Société bien terrestre se livrant, dans le secret de ses refuges occultés au regard du monde, à une production intensive de vraies soucoupes volantes!

http://membres.lycos.fr/cret/pdf/lpr1.pdf

JEAN ROBIN OU L’ALEXANDRE DUMAS DE L’ÉSOTÉRISME (*)
Evoquant les « parasites » de l’oeuvre, il est impossible de passer sous
silence le cas de Jean Robin. Ce dernier s’étant illustré autour de
plusieurs thèmes tels que le « soucoupisme », l’affaire de
Rennes-le-Château, la geste gaulliste, les sectes apocalyptiques et j’en
passe... Jean Robin a assimilé Guénon à Cagliostro dans un petit livre
signé d’un pseudonyme (Jean de Villiers), pseudo qui rappelle trop un
certain Villiers-sur-Loir (où il a ses attaches familiales) et l’on ne saurait
dire à quoi rime cette provocation. Toutefois, l’on ne peut se défendre
de professer quelque admiration devant l’ingéniosité littéraire que
réclame la constitution d’une sorte d’épopée fantastique commençant
avec l’affaire de Rennes pour finir avec cette parodie des « centres
initiatiques » terminant l’aventure des prétendus « Compagnons Secret »
du Général quand celle-ci se prolonge au travers d’une manifestation
canadienne de la figure de « Grand Monarque » en lutte contre la
survivance d’un « Ordre noir » d’inspiration nazie. A ce propos, on
notera que Robin avait en quelque sorte anticipé sur l’actualité car
s’il attribuait à cet ordre le dessein de faire « basculer l’axe des
pôles » et d’acquérir la maîtrise des climats, ces desseins tendraient à
s’incarner aujourd’hui par le biais du fameux projet Haarp des
Américains, projet articulé autour des découvertes de Nicolas
Tesla...
On me demande souvent ce que je pense de Jean Robin, est-ce un
« contre-initié » ? Est-il « mentalement dérangé » ? A l’époque où j’ai
connu l’intéressé, soit lors de la parution de René Guénon la dernière
chance, il n’était assurément pas « dérangé ». C’était un excellent
convive, fort sympathique au demeurant. Toutefois, son (avant)
dernier ouvrage, Le royaume du Graal, se ressent d’une certaine
fatigue et le charme cesse d’opérer dès la seconde lecture. A ce
propos, je ne suis pas convaincu que la suppression des passages
dits « révisionistes » découverts par Trédaniel seulement après (1) la
mise en vente de la première version a pu altérer la cohérence de
l’ouvrage en sa version actuelle. L’absence de suite est-elle due à la
brouille de l’auteur avec son éditeur ? II est permis d’en douter...
Notons que l’ouvrage le plus caractéristique de Jean Robin est sans
doute celui intitulé Les objets volants non identifiés ou la Grande
Parodie. Les circonstances m’ont placé dans un haut lieu de ces
spéculations en relation avec la fameuse théorie des
« extra-terrestres » quand un ancien Préfet niçois du nom de Moatti
réédita les célèbres « Protocols » en leur assignant de nouveaux
auteurs, à savoir des « Elohims » dont les juifs seraient les
principaux descendants. L’on doit donc à Jean Robin d’avoir mis
l’accent sur un emploi possible de ces fameux « extra-terrestres » qui
ne sont autres que de vieux démons recyclés à la mode du temps.
Malheureusement, cet auteur n’a pu s’empêcher de tout compliquer
non seulement dès le départ mais également et surtout dans son
dernier livre, Le Royaume du Graal déjà cité où il assigne plusieurs
sources aux « Ovnis », certaines étant humaines et non pas
seulement démoniaques. La seule idée à retenir est celle d’une mise
en scène trompeuse qui devrait mettre en concurrence des « faux
bons extra-terrestres », lesquels viendraient nous délivrer des
« mauvais » censés intervenir les premiers. La population est certes
quasiment mûre pour sombrer dans ce « panneau » grossier mais
puisque les élus eux-mêmes risquent d’être abusés, n’est-ce pas un
peu trop simple ? Notons que « l’hypothèse démoniaque » n’est
point de Robin mais de Bertrand Méheust qui l’a formulée le
premier et ce qui est remarquable à cet égard, c’est que l’on peut la
crier sur les toits sans que personne daigne l’entendre et je me
rappelle à ce sujet d’une intervention télévisée des plus
remarquables quant à la « surdité » dont elle s’est accompagnée...
Enfin notons pour clore le débat que A.-D. Grad ne fut point le
seul à se méprendre sur la geste des « Anges » rescapés du chapitre
VI de la Genèse. C’est l’occasion de rappeler que cette thèse qui en
fait des civilisateurs et les ancêtres des juifs avait été illustrée par un
« intégriste » du nom de Marc Dem (cf Les juifs de l’espace...).
Curieusement, on pourrait dire que c’est un point sur lequel les
sionistes et leurs adversaires paraissent, contre toute attente,
s’entendre à merveille...
Pour en finir avec les rumeurs au sujet de Jean Robin, je voudrais
souligner que la prise en compte de thèses relatives à son appartenance
supposée à la « contre-initiation » telle qu’elle a été
répandue par des « intégristes guénoniens » n’arrange rien et ne
fait que renforcer une fascination trouble. La vraie question serait
plutôt celle de savoir si la « contre-initiation » telle qu’elle nous a été
décrite existe encore sous cette forme. Comment pourrait-ce être le
cas en une époque où l’on est amené à douter qu’il reste des
possibilités d’initiation autres que « virtuelles » ?
J’ajoute que je n’aborderai pas ici les problèmes que pose une partie
de son oeuvre au sujet de la geste gaullienne. Je courrais le risque de
contrarier inutilement certains lecteurs de La Place Royale. Je me
bornerai à dire qu’il est déjà assez compliqué d’avoir à prendre en
considération les relations troubles dudit personnage et certains actes
qui ne cadrent pas avec l’idée qu’on se fait d’un « homme de droite ».
Surajouter au tableau connu une construction plus ou moins
hypothétique est sans profit car il n’est pas exclu que ce soit là
l’oeuvre de certains « services » dits « secrets » dont le
désoeuvrement est connu...


http://www.lirexpress.com/product_info.php?manufacturers_id=2&products_id=3849&osCsid=9b5a640f4ad0d4867cf2cd6a9422dd48

Le royaume du Graal
De Jean Robin

Le royaume du Graal, introduction au mystère de la France, par Jean Robin. : La France, "fille aînée de l'Eglise", héritière spirituelle du royaume de Juda, a été désignée dès sa naissance comme la nouvelle Terre sainte, le réceptacle des théophanies ultimes, l'espace sacré où s'achèvent tous les éxils et où se réalisent toutes les promesses. Mais c'est aussi - ambivalence des symboles... - l'athanor maléfique d'où surgiront auparavant toutes les contrefaçons. Si le sanctissime mystère du sacre de Reims invite à considérer les transgression présentes comme l'ombre portée d'une légitimité future, cette prescience concerne un privilège qui ne pourra se manifester pleinement qu'à la fin des temps. Prétendre en jouir avant l'heure, c'est en abuser gravement, et exposer l'apôtre du Sacré-Coeur à répandre les "idéaux de 1789"! Philippe le Bel, Louis XIV et Napoléon, entre autres, incarnèrent cette face obscure de la Mission de la France, tout en préfigurant ce Grand Monarque parodique qui lui-même aplanira les voies de l'Antéchrist. La sacralisation et l'exécration conjointes de notre pays revèlent, non point d'un artifice mystagogique, mais d'une véritable prédestination, illustrée par des structure géographiques mythomorphes d'une impréssionnante rigueur, et qui "signent" la fonction eschatologique d'un royaume n'appartenant qu'au Christ ressuscité. Pour nous guider à l'approche des plus redoutables échéances, dans les arcanes de la "France éternelle", la Providence a suscité René Guénon, qui naquit le jour même où le Graal - la pierre tombée du ciel chère à Wolfram d'Eschenbach - venait s'enchâsser à nouveau dans le " christal hexagonal" gaulois jadis exalté par Strabon...
Avec Rennes-le-Château, la Colline Envoûtée (Guy Trédaniel, 1982), Jean Robin apporte incontestablement une pierre importante à l’étude du Mythe. Il nous est proposé en effet un travail méticuleux de débunking de l’affaire Plantard et du Prieuré de Sion, un démontage quasi mécanique de la supercherie dont fut victime Gérard de Sède. Rien ne résiste aux outils de chirurgien de Jean Robin, faux manuscrits, parchemins trafiqués, stèle et dalles douteuses, citations inventées, personnages fabriqués…etc……… Avec au fond de la bouche, un goût amer, celui d’avoir rêvé avec les livres de Gérard de Sède, et celui d’avoir vu le rêve s’écrouler…….. Et avec une lancinante question tout au long de l’ouvrage : mais pourquoi avoir monté cette invraisemblable mystification ? Jean Robin y voit de sombres machinations politiques, sur fond de haine qui flirte avec le racisme……. Etrange tout cela……

Je ne peux m’empêcher de citer un des passages qui m’a particulièrement amusé !

Citation du Marquis de Cherisey :
« M'étant rendu à Rennes les Bains en 1961 et ayant appris qu’après de l'abbé la mairie de Rennes-le-Château avait brûlé (avec ses archives), j'ai profité de l'occasion pour inventer que le maire s'était fait délivrer un calque des Parchemins découverts par l'abbé. Alors sur l'idée de Francis Blanche, je me suis mis en devoir de composer un calque codé sur des passages d'évangiles et de décoder moi-même ce que j'avais codé Enfin par voie détournée je faisais parvenir à Gérard de Sède le fruit de mes veilles. Cela a marché au-delà de mes espoirs. » En effet...
Comme nos lecteurs seront peut-être surpris par cette apparition inattendue du fantaisiste Francis Blanche, nous nous en voudrions de ne pas leur citer le récit que fit le marquis de Chérisey journaliste puis acteur de sa rencontre avec l'immortel auteur de Signé Furax : « Je l'ai rencontré pour la première fois dans un night-club proche de la place Saint Georges à Paris. Il jouait à faire peur et y réussissait ».
« Il a joué un grand rôle dans ma vie d'acteur à Bruxelles en 1961, à l'occasion du tournage de Vive le Duc, un film belge dont le moins on dira, mieux vaudra [sic]. Ensuite nous nous sommes rencontrés chez Cornehs, un spécialiste des marionnettes puis encore dans un night-club de la gare du Nord, aujourd'hui aboli. Il me fit raconter mes histoires de trésor, celle des rouleaux de bois d'où l'abbé Bérenger Saunière avait sorti des Parchemins qui depuis s'étaient éclipsés Pour rejoindre les coffres d'une banque anglaise.
Fabrique-moi ça. Je suis preneur...
Fabriquer quoi ?
Des parchemins. Torche-moi cette farce et adresse-la chez Arnaud de Chassipoulet. Elle paraîtra dans mon feuilleton radiophonique.
« Signé Furax » était le nom de ce feuilleton radiophonique qui a laissé quelques traces dans la mémoire des auditeurs. Croirait-on pourtant que Pierre-Arnaud de Chassipoulet (avec un nom pareil) existât vraiment ? J'ai rencontré ce monsieur qui avait un magasin de magnétophones près de la rue de la Boëtie, mais sans rien lui remettre. Les pseudo-parchemins avaient occupé une part si importante de mes activités, que leur histoire dépassait le cadre d'un feuilleton »
Telle est donc la genèse des célèbres Parchemins de l'abbé Saunière »……..
ORTH

Difficile de qualifier l’ouvrage de Jean Robin, Opération ORTH ou l’Incroyable secret de Rennes-le-Château (Guy Trédaniel 1989). L’auteur avoue du reste dans l’introduction qu’il pensait à l’origine écrire un roman ; j’aurais certainement dévoré celui-ci avec passion. Mais là…… En fait, ce livre en contient deux qui se recoupent sans totalement se recouvrir. D’un côté, une analyse assez classique de l’énigme, mais très précise et suffisamment critique pour inspirer la confiance. L’auteur privilégie la piste dite dynastique, tout en reconnaissant qu’elle repose sur peu de choses, si ce n’est un parchemin dont on n’a jamais vu l’original et une copie qui était manifestement un faux . Mais en bon disciple de Guénon qu’il est, Jean Robin plonge avec délices sur la dite piste pour déboucher sur la thèse du Grand Monarque puis sur celle du Roi du Monde. Pourquoi pas, dans la mesure ou tout cela n’est que de la rêvo-théorie…..
L’autre livre est beaucoup plus perturbant…. pour la santé mentale du lecteur…….. Et laisse planer un doute sur celle de l’auteur….. Cela commence par un étrange talisman, déterré dans le cimetière de Millau, puis transporté à proximité de RLC avant d’être livré sur une île norvégienne.

Roman ? Mais non, l’auteur et un de ses amis, Pierre, sont les protagonistes de l’affaire. Une affaire pilotée par un mystérieux Ordre Secret des Compagnons (du Général de Gaulle bien sûr), lui-même noyauté par un mystérieux Ordre Noir dont le but est de contrôler la matière et de régner sur le monde. Le fameux Pierre aura du reste la faveur de visiter le Head Office de cet Ordre, situé dans une montagne à Valparaiso. Et il s’y rendra bien sûr en soucoupe volante, un véhicule particulièrement performant puisqu’il est capable de traverser la matière…. Ajoutons pour terminer qu’il verra dans cet étrange sanctuaire la dépouille de Hitler, mort ici en 1953. Un Führer dont la mission divine était de « détruire pour reconstruire sur de bonnes bases »……….
Un roman ? Non, l’auteur avoue avoir été incapable de l’écrire « mes personnages, au bout de dix pages, refusèrent de collaborer, arrachant l’un après l’autre des masques qui s’étaient mis à fondre comme cire ». Bien dommage…..
-----------------------
http://www.les-repas-ufologiques.com/le%20journal%20des%20repas%20ufologiques%202005.htm
En 1989, Jean Robin publie Opération Orth où il écrit qu’armée et services spéciaux auraient récupéré en 1985 un talisman à R-L-C et l’auraient transféré en Europe du nord. L’un des pilotes ayant transporté le talisman aurait été contacté par les extraterrestres et transporté en soucoupe volante de R-L-C à Valparaiso.

http://perso.wanadoo.fr/michel.voilque/rlc.tresor.htm
Le fabuleux « trésor de l'abbé Saunière », curé de Rennes-le-Château, dans l'Aude, n'a pas seulement enflammé l'imagination des chercheurs d'or. La légende, en effet, a revêtu peu à peu une dimension politico-mystique, en s'adjoignant des thèmes aussi inquiétants que celui du Grand Monarque, prophétisé par Nostradamus.
A tel point qu'un hebdomadaire n'a pas hésité à écrire : « des rois wisigoths de Carcassonne à François Mitterrand, tous ceux qui ont assumé la direction des affaires du pays ont eu à connaître certains éléments du fantastique dossier de Rennes-le-Château ».
En fait, cette fascinante histoire dissimule une énorme mystification, semblable à celle qui donna naissance aux « Protocoles des Sages de Sion ». Ceux qui, dans l'ombre, tirent les ficelles, avaient jusque-là réussi à égarer les recherches, mais l'enquête de Jean Robin lève enfin le voile.
Sa double qualité de guénonien — donc de spécialiste des traditions et des organisations initiatiques — et de membre de la Société d'Études Scientifiques de l'Aude — donc d'amoureux de cette région magnifique et secrète — le destinait à révéler la véritable nature de 1'« Affaire Saunière ».
Nous pouvons dire qu'elle est inattendue... et effrayante.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante