26 Avril 2024 - 14:50:46
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
« Signes des temps »
  Voir les messages
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 25
31  Le site / ZL / al gore
« le: 22 Mars 2007 - 22:34:02 »

Salut Druid,

Sans doute qu'Al Gore prépare sa candidature, mais bon, Bush est-il vraiment une meilleure alternative ? Et puis je me demande si Clinton ne souhaiterait pas plutot voir sa femme à la tête du pays...

Pour le groupe de scientifiques qui est contre l'idée que le réchauffement climatique est une conséquence de l'activité humaine, il faut bien reconnaitre que c'est une position ultra minoritaire. Aussi se poser la question de "qui" peut bien soutenir ces chercheurs, qui financent leurs labos, d'où ils viennent etc. Malheureusement, je crois qu'il faudra bien accepter un jour de comprendre que notre "civilisation du progrès" est allée à sa propre perte ! (et à celle d'un grand nombre d'espèces au passage).

32  Signes / Infos OVNI / APPEL A TEMOINS du R.N.C.S.C.
« le: 13 Mars 2007 - 20:27:29 »

Comme je le disais ailleurs, c'est un témoignage qui intéresserait beaucoup JC Venturini et Georges Metz, de Lumières dans la Nuit !

33  Signes / Infos du monde / Coïncidences célestes
« le: 13 Mars 2007 - 20:26:29 »

c'est vrai que des fois il y a des infos qui sont plus difficiles à croire que les histoires d'ovni !! ;-)))

ceci dit, elles sont pourtant authentiques !

Il y a souvent des coïncidences dans l'actualité. Je trouve toujours amusant de les relever. Ces temps-ci il y a par exemple pas mal d'avions qui ont des problèmes de piste... mais ça en fait c'est assez courant.

Plus rare, il y a ces épaves de bateaux sur nos côtes. Il y en a d'abord eu un en face de l'Ile de Ré, puis celui qu'on a échoué en face des côtes anglaises, et peu de temps après un autre en face des côtes andalouses, tout près de Gibraltar. Je les trouve vraiment curieuses ces épaves, qui resteront visibles aux promeneurs pendant des mois.

Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à poster !

34  Signes / Infos OVNI / VIDEO - 2005 - NICE - Plusieurs boules lumineuses
« le: 10 Mars 2007 - 19:39:06 »

je n'aurais pas dit hélicos, mais plutôt avions de ligne en attente d'atterrissage à Cannes. Seule une analyse détaillée de la vidéo pourrait lever le voile et nous aider à décider. J'ai toujours le numéro de portable de Jason, mais j'ai cessé de l'ennuyer avec ma requête...

35  Signes / Infos OVNI / VIDEO - 2005 - NICE - Plusieurs boules lumineuses
« le: 07 Mars 2007 - 14:47:42 »

Oui, j'ai pu rencontrer Jason à plusieurs reprise et il avait même accepté l'idée de me donner une copie sur bande numérique de la totalité de sa vidéo, pour que je puisse l'analyser correctement. Malheureusement, je pense qu'il a pris ses distances quand il a cru comprendre que je penchais sérieusement pour la piste "avions en phase d'approche de l'aéroport" (je n'ai toujours pas décidé, et pour cause : impossible d'analyser sérieusement sans la totalité de la vidéo !!).

C'est dommage, il a en sa possession un matériel de très bonne qualité et nous avons absolument tous les paramètres géographiques et météorologiques. Si quelqu'un pouvait le faire revenir à la raison et qu'il accepte de reprendre contact avec moi pour enfin me faire une copie DV...

Mathieu

36  Signes / Infos OVNI / APPEL A TEMOINS de la Centrale Ufologique
« le: 07 Mars 2007 - 14:43:42 »

résidant dans la région, j'aimerai bien en savoir un peu plus et éventuellement avoir la possibilité de participer à "l'enquête".

Je n'ai rien contre "la centrale", mais je suis, par nature, un "non-affilié"...

Merci d'avance,

Mathieu

37  Signes / Infos du monde / Coïncidences célestes
« le: 16 Février 2007 - 10:29:55 »

Deux news récentes. Entre celui qui tombe de haut et s'en sort bien, et celle qui monte tout en haut et s'en sort bien aussi. Amusant. Sauf pour cette parachutiste belge dont l'assassin a saboté le parachute en novembre dernier !

Citation
Et maintenant cette nouvelle extraordinaire, on pourrait même dire un miracle. Le parachutiste néo-zélandais Michael Holmes a survécu à une chute de 4 500 mètres, alors que son parachute avait refusé de s'ouvrir.

Michael Holmes était parti lundi pour Taupo, une destination touristique située sur une île du nord de la Nouvelle-Zélande. Ce qui devait être un saut sans histoire s'est avéré être un test entre la vie et la mort. Alors qu'il est dans les airs, Michael découvre que son parachute principal ne répond pas. Il décide immédiatement de s'en débarrasser puis tente de déployer son parachute de réserve. Horreur, le 2e parachute ne répond pas non plus. La tragédie semble inévitable. Mais alors, le miracle se produit. Sa chute est freinée par un buisson épineux. Michael Holmes ne souffre que d'une foulure à la cheville et a encore du mal à croire ce qui lui est arrivé. S'il était tombé un peu plus à gauche ou un peu plus à droite, il se serait écrasé sur le sol.

Li Shan, CCTV.
Citation
Une parapentiste allemande survit à un envol à 9.000 mètres
16.02.07 | 09h42

Agrandir la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Imprimer cet article
   
Par Rob Taylor

CANBERRA (Reuters) - Prise au piège dans une tempête, une championne allemande de parapente s'est retrouvée pendant près de dix minutes à une altitude supérieure à celle de l'Everest, mais a survécu à cette mésaventure dans laquelle un Chinois a péri.

Alors qu'elle volait au-dessus de la ville australienne de Tamworth, à 280 km au nord-ouest de Sydney, jeudi dans le cadre d'un entraînement en vue des championnats du monde de la semaine prochaine, Ewa Wisnerska, 35 ans, s'est retrouvée à une altitude de 30.000 pieds (9.144 mètres).

"Vous ne pouvez pas vous imaginer la puissance. Vous avez l'impression de ne plus rien être du tout. Comme une feuille d'arbre qui s'envolerait", a-t-elle dit sur les ondes de la radio publique australienne.

"La dernière chose dont je me rappelle est l'obscurité. J'entendais des éclairs partout autour de moi."

Un membre de l'équipe chinoise, âgé de 40 ans, est mort dans cette tempête soudaine, qui a surpris les quelque 200 personnes qui se trouvaient alors en vol.

En à peine 10 minutes, la championne allemande s'est retrouvée plus haut que le sommet de l'Everest, qui culmine à 8.850 mètres, altitude connue par les alpinistes comme la zone mortelle en raison du froid extrême qu'il y règne. Elle est ensuite restée inconsciente pendant près d'une heure.

Il faisait moins 50 à l'altitude où elle se trouvait, dans une zone où les grêlons étaient gros comme une orange.

"Tout son corps, son harnachement et son équipement ont été recouverts de glace", a raconté vendredi à Reuters l'organisateur de l'événement, Godfrey Wenness.

"Il n'y a pas d'oxygène. Elle aurait pu subir des lésions cérébrales. Mais elle a repris connaissance à 6.900 mètres avec de la glace tout autour du corps, et a lentement rejoint le sol", a ajouté Wenness.

Selon l'organisateur, Wisnerska a tenté de contourner le front orageux qui se formait devant elle, mais a été happée lorsque deux centres orageux se sont rejoints. Son vol a été enregistré par son GPS. La parapentiste a atterri à 60 km de son point de départ.

Hospitalisée avec de sérieuses engelures et boursouflures au visage, elle est sortie de l'hôpital et se remet de son aventure.
Moins de chance pour Els Van Doren, mais là il semblerait que quelqu'un lui en voulait particulièrement :


Citation
Arrestation dans l'affaire de la parachutiste Els Van Doren
La parachutiste Els C. (Clottemans) de Ternat, a été arrêtée mercredi dans le cadre de l'assassinat d'Els Van Doren (37ans), une parachutiste de Ranst. Els C. avait tenté de se suicider en décembre, juste avant sa déposition à la police en prenant des médicaments. Elle nie toute participation à l'assassinat.
Mme Van Doren avait été tuée fin novembre lors d'un saut en compagnie de onze autres parachutistes à Genk (Limbourg). Ni son parachute principal, ni celui de réserve ne s'étaient ouvert, entraînant une mort sur le coup après une chute de 1.300 mètres. Les enquêteurs du parquet de Tongres ont découvert que deux parachutes avaient été trafiqués. Plusieurs personnes ont été entendues, mais aucune arrestation n'a encore effectuée. La victime avait quinze années d'expérience et plus de 2.000 sauts à son actif. Elle laisse un époux et trois enfants. (PRS)

22:29 - 17/01/2007
Copyright © Belga

38  Signes / Témoignages / captures d'images "troublantes" par Kaelos13
« le: 13 Février 2007 - 23:43:04 »

Pour la dernière, j'y vois un avion qui laisse une trainée caractéristique non ??

Qu'est ce que tu lui trouves de particulier ?

39  Signes / Témoignages / captures d'images "troublantes" par Kaelos13
« le: 13 Février 2007 - 23:40:44 »

J'avoue que j'avais du mal à comprendre ton dernier message Michel, d'habitude je reçois toujours les images et vidéo par mail en simultané... et là il n'y avait rien. Je viens de les recevoir !





et la vidéo :

http://signes.coza.net/forum/illustrations/kaelos13/obs_20070202.wmv

Plus cette vidéo qui date d'aujourd'hui, et "se passe de commentaire" :

http://signes.coza.net/forum/illustrations/kaelos13/Obs_20070213.wmv

40  Le site / Textes du site / Impact initiatique du phénomène OVNI
« le: 13 Février 2007 - 23:34:33 »

Nouveau texte de Anne Duflot en ligne :

http://signes.coza.net/ovni/initiatique.php

dont voici l'introduction :

(à ne pas manquer, vers la fin du texte, l'interview de Vincent Michel)

Citation
Depuis 1997, année où j'ai adhéré au G.E.R.U[2], j'assiste régulièrement à ses réunions ouvertes au public[3]. Lors de celles-ci, nos membres ont l'opportunité de communiquer leurs recherches sur un sujet de leur choix, exclusion faite des aspects confessionnels ou politiques qu'ils pourraient suggérer. En effet, notre association s'est fixé comme objectif d'étudier en priorité le phénomène ovni  à partir de rapports d'observation et d'enquêtes, mais aussi des documents bibliographiques et audio-visuels. Mon adhésion au G.E.R.U avait été motivée par mon expérience de channeling que j'ai relatée dans un de mes articles publiés dans Info Sixième SENS[4], bulletin interne de notre association amie: Sixième SENS[5]; puis dans le magazine  Parasciences & Transcommunications[6] publié par JMG-éditions et, plus récemment, sur ce site [7] .


J'ai pu constater que les témoignages relatifs aux contactés par de supposés extraterrestres, désignés par le terme " abductés " en cas d'enlèvements[8] par ces mêmes entités, restaient un aspect de notre champ d'étude mal perçu par certains de nos adhérents. Afin de leur permettre, de même à nos enquêteurs, d'accueillir et d'étudier avec le plus d'objectivité possible ce type très particulier de cas, je décidai donc de les aborder pendant notre séance publique du 9 décembre 2001.

Lors d'un exposé précédant, Jean-Pierre D'Hondt, notre responsable des enquêtes, avait évoqué l'hypothèse initiatique du phénomène ovni. Cela m'inspirant d'aborder ce sujet, si vaste et controversé, en tant qu'impact initiatique du phénomène ovni, l'initiation signifiant: "L'action de donner à quelqu'un la connaissance de certaines choses qu'il ignorait." [9] Cette approche s'imposa d'autant plus à moi pendant mes recherches de documents. Ils me révélèrent en effet que le phénomène ovni  activerait chez les " contactés "[10] non seulement une ouverture de conscience leur permettant d'accéder à d'autres connaissances ne correspondant pas à leurs centres d'intérêt habituels, mais aussi leurs facultés paranormales ou " psi ".[11] Certains d'entre eux, athées jusqu'à leur rencontre rapprochée, auraient même intégré par la suite une dimension religieuse ou spirituelle à leur existence.

Puis, un de mes articles fut publié sous le même titre dans les numéros 61 à 67 de notre bulletin interne UFOVNI , ceci dans le but d'en partager le compte-rendu exhaustif  à nos adhérents trop éloignés géographiquement pour nous rejoindre lors de nos rencontres mensuelles. En outre, il m'a permis d'en documenter d'autres relatifs à mon expérience de channeling. Celui-ci en est la dernière version revue et augmentée, certains lecteurs y trouveront donc des passages ne leur étant pas inconnus.

L'année suivante, je proposai également ce thème de réflexion à la rédaction de France Bleu Nord qui m'invita à le développer sur leurs ondes avec Jean-Pierre D'Hondt. Ceci fut concrétisé le 11 juin 2002 lors d'une de leurs émissions animées par Agnès Delbarre dont nous pûmes apprécier la réelle ouverture d'esprit.

 

Cette approche des cas de contacts rapprochés et d'abductions ne pouvant faire l'impasse sur des domaines tels que la parapsychologie, voire même l'ésotérisme, la métaphysique et la philosophie, je réalisais alors qu'elle s'avérait délicate et risquerait de choquer certains ufologues ayant opté pour une étude basée davantage sur des faits concrets, ou si vous préférez de type "tôles et boulons". Mon propos n'est pas de contrer cette option privilégiée notamment par notre groupement ufologique, mais simplement de proposer une recherche abordant davantage ces témoignages sous leur angle humain et socioculturel.

Loin de moi l'intention de nourrir une polémique, la finalité de cet article étant plutôt de vous suggérer quelques pistes susceptibles de vous aider dans vos recherches.

Je n'y prétends pas donner, encore moins imposer mes réponses à ce sujet abstrus, mais uniquement des éléments de réflexion basés sur des sources prioritairement bibliographiques, sans exclure des références émanant de sites Internet, et dont les listes figurent à la fin. Je tiens à m'excuser auprès des lecteurs pouvant trouver fastidieuses mes nombreuses annotations relatives à ces documents. Elles m'ont semblé incontournables, ne serait-ce que par honnêteté intellectuelle et pour aider ceux d'entre vous qui décideraient d'approfondir cette recherche.

Je remercie tout particulièrement Vincent Michel,  pour le temps qu'il a bien voulu consacrer aux réponses à mes questions; sans oublier Jean-Pierre D'Hondt, mon mari, pour son aide précieuse concernant la documentation de cet article.

 

J'aborderai donc ce sujet au-delà de tous préjugés en m'inspirant du conseil de Feu Aimé Michel : "En ufologie il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire. " et vous propose d'accueillir le fruit de mes réflexions avec la même démarche intellectuelle.

41  Signes / Infos OVNI / observation intéressante en Angleterre la semaine dernière
« le: 11 Février 2007 - 21:24:38 »

A noter qu'Islington n'est qu'à environ 6KM au nord du coeur de Londres !

42  Signes / Infos OVNI / observation intéressante en Angleterre la semaine dernière
« le: 11 Février 2007 - 21:14:05 »

L'article du journal dit ceci, en substance :

NOUS AVONS une vidéo extraordinaire donnant une preuve de première main du phénomène OVNI de Archway qui a tenu le coin en haleine.

Voila VOTRE chance de décider si les extraterrestres étaient au-dessus d'Archway, ou s'il y a une explication plus innocente.

Le caméraman amateur John Zimmerman, de Bredgar Road à Archway, a filmé le spectacle depuis un point de vue dégagé d'Holloway Road.

"L'escadron" d'environ 15 lumières oranges a répandu la panique chez les passants qui l'ont vu vers 17h30 ce 31 janvier.

Les gens hurlaient, certains craignaient une attaque terroriste. La police a reçu 999 appels en quelques minutes.

Les lumières ont avancé en direction du sud puis ont survolé Archway avant de disparaître puis apparaître à nouveau. Le phénomène a duré environ 10 minutes.

M. Zimmerman, 50 ans, déclare : "Je regardais depuis Holloway Road. J'ai réalisé que j'avais ma caméra et j'ai commencé à filmé. Elles avançaient en ligne droite et lentement, à la même vitesse."

Les experts de la Société Royale d'Astronomie et le Bureau de la Météorologie n'ont pu trouver une explication aux lumières.

Les sceptiques insistent sur le fait qu'il ne s'agissait de rien de plus que d'un groupe de "lumières volantes" ou "ballons ovni" (montgolfières miniatures).

Mais tous les témoins que nous avons contactés sont formels sur le fait que ça n'était pas des lampions, à cause de leur façon de se déplacer.

Le designer James Zafar, de Palace Road, Crouch End, qui a vu la scène depuis Bredgar Road, déclare : "C'est quelque chose que je ne peux pas expliquer, mais je suis certain que ça n'était pas des lampions."

A présent, VOUS pouvez juger par vous-même... Regardez le film en cliquant ci-dessous.

Vous pouvez nous écrire à nlnews@archant.co.uk ou nous téléphoner pour nous dire ce que vous en pensez.

http://www.islingtongazette.co.uk/video/UFOfootage.aspx

Deux illustrations tirées du site
http://frankwarren.blogspot.com



43  Signes / Infos OVNI / observation intéressante en Angleterre la semaine dernière
« le: 11 Février 2007 - 20:51:46 »

Il y a quelque chose qui semble intéressant la semaine dernière dans la banlieue de Londres...

Voici déjà un article, avec une video :

http://www.islingtongazette.co.uk/content/islington/gazette/news/story.aspx?brand=ISLGOnline&category=news&tBrand=northlondon24&tCategory=newsislg&itemid=WeED09%20Feb%202007%2010%3A56%3A52%3A220

http://www.islingtongazette.co.uk/video/UFOfootage.aspx

Je crois que je vais essayer d'en trouver plus !

http://www.google.fr/search?q=Archway+UFO+Video

44  Signes / Infos OVNI / DVD reportage sur les Rencontres OVNI de Grauhlet
« le: 08 Février 2007 - 21:27:09 »

L'association Planète OVNI distribue en DVD un reportage sur les "Rencontres Ufologiques" organisées par la revue Ufomania à Grauhlet en septembre 2006. Le coffret se compose d'un premier DVD d'interviews des participants et du public, une sorte de 'making of', qui vous permettra d'avoir l'impression d'y avoir été vous-même, et surtout d'écouter les invités de ce forum s'exprimer d'une façon plus décontractée et libre. Ces portraits croisés sympathiques vous donneront l'occasion de 'voir en vrai' un bonne partie des intervenants les plus intéressants du petit internet de la soucoupe. En bref, les "Rencontres Ufologiques de Graulhet" comme si vous étiez !

Mais le bonus que contient le deuxième DVD de ce coffret est de taille, puisqu'il s'agit de la presque totalité des conférences au format DIVX. Soit plus de dix heures de vidéos, pour ne manquer aucune minute des conférences. Que vous ayez eu la chance de pouvoir vous rendre à Grauhlet pour ces rencontres ou non, ce DVD est donc une archive indispensable. Surtout pour un prix pareil, moins de 20 euros, c'est donné !

Grand bravo donc à Didier Gomez et à l'équipe d'Ufomania, d'abord, pour avoir organisé ces rencontres, mais surtout au réalisateur de ce documentaire et de cette compilation de conférences, Thibault Colin (France Vidéo Productions, www.francevideo.net).

Voici la liste des conférences disponibles sur le DVD-Divx :

    * Jacques Patenet : interview par Didier Gomez
       
    * Thierry Gaulin et Bruno Bousquet : cinq décennies d'observations en Languedoc-Roussillon
       
    * Thibaut Canuti historien : la figure extraterrestre au cinéma au travers de l'étude des films marquants du genre
       
    * Pierre Beake : le phénomène Crop Circles
       
    * Jacky Kozan : l'Académie d'Ufologie
       
    * Yves Lignon, Richard D. Nolane et Jocelyn Morrisson : le paranormal face à la science
       
    * Jean-Luc Rivera, Gérard Lebat et Richard D. Nolane : les ovnis du IIIème reich, mythe ou réalité ?
       
    * Robert Roussel journaliste : ufologie et journalisme
       
    * Gérard Lebat : les Repas Ufologiques
       
    * Jean-Luc Rivera (Gazette Fortéenne) : les vagues d'airship
       
    * Didier Gomez et Sylvain Geffroy : OVNI 50 ans d'enquêtes dans le Tarn



Pour commander le double DVD, envoyez un chèque de 19 euros à l'ordre de "PLANETE OVNI", et en précisant l'objet de votre commande ainsi que votre adresse pour l'expédition, à :

PLANETE OVNI
BP 26
81301 GRAULHET CEDEX



.... oui bon ok... Thibault est un copain... mais bon, c'est vrai, j'vous jure que ça vaut le coup(t) !

Bande annonce dispo ici : http://signes.coza.net/ovni/dvdgrauhlet.php

45  Signes / Infos du monde / Chamanisme, "d'autres mondes" sur TPS cinéstar le 6/02 et le 8/02
« le: 01 Février 2007 - 21:05:01 »

D'autres mondes, documentaire très intéressant sur le chamanisme, est diffusé sur TPS cinéstar le 6/02 à 0H25 et 8/02 à 13H55.

Pour ceux qui n'ont pas TPS, ce documentaire est disponible avec le livre Visions : regard sur le chamanisme (45 euros tout de même !). Très beau livre que je me suis offert le soir où je suis allé voir ce film au cinéma Galande à Paris (quartier latin). Bon à savoir, de temps en temps le réalisateur vient faire un petit débat après la projection.

http://www.studiogalande.fr/

Le site de Jan Kounen (il a aussi fait le film "Blueberry") :

http://www.jankounen.com/v3/homepage/index.php?langu=fr

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 25


Accueil
Aide
Rechercher
Liste des membres

Identifiez-vous
Inscrivez-vous





SMF - Just Installed!



728 Messages
154 Fils de discussion
42 Membres
Dernier membre: jeanreve

Propulsé par PHP
Propulsé par MySQL
XHTML 1.0 Transitionnel valide !
CSS valide !



Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
Simplicity design by Bloc