selon l'AFP :
Le Centre national d'études spatiales va mettre en place, au sein du service chargé d'étudier les Phénomènes aérospatiaux non-identifiés (PAN) ou ovnis, un comité de pilotage présidé par une personnalité extérieure, a annoncé vendredi Arnaud Benedetti, directeur de la communication du CNES.
"Nous souhaitons mettre en place un comité de pilotage présidé par une personnalité extérieure au CNES qui comprendra les représentants d'institutions et d'organismes publics comme le CNRS, Météo-France, la Direction de l'aviation civile et un certain nombre de scientifiques bien évidemment", a expliqué M. Benedetti au journal de France 3 Sud.
"Comme nous pensons qu'il est nécessaire de croiser les expertises et les regards, de mobiliser toutes les ressources intellectuelles pour tenter de comprendre ce type de phénomènes, nous ferons aussi appel à des sociologues et à un philosophe", a ajouté le responsable.
En juin 2004, un article paru dans la revue Ciel et Espace, avait fait état de menaces sur le service chargé d'étudier les ovnis, qui était réduit à une seule personne après en avoir compté jusqu'à sept.
Capture du décrochage régional de France 3 Midi-Pyrénées disponible ici
Journalisée