28 Mars 2024 - 14:37:49
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
« Signes des tempsSignesTémoignagesVaisseau à Raon-l'Etape (Vosges), 14-03-2005, 22h54 »
 (Lu 9271 fois) [1]

  Vaisseau à Raon-l'Etape (Vosges), 14-03-2005, 22h54
« le: 20 Octobre 2005 - 15:43:47 » par Rama
Observation du 14 mars 2005 à 22h54, à hauteur de Raon l’Etape (Vosges).
Plafond nuageux : 1000 à 1200 m
Temps : nuageux, mais avec des nuages légèrement espacé, avec lune assez brillante et un vent léger.
Altitude de Raon l’Etape : 285 m
Altitude de mon observation : 350 m environ
Angle de vue : 15°


Alors que je roulais sur la voie rapide (RN59) dans le sens Saint-Dié-des-Vosges – Baccarat, à une vitesse d’environ 120 km/h, j’ai soudain aperçu dans le ciel un point rouge . J’ai d’abord pensé à un avion de ligne. Puis le point est devenu plus épais, j’ai alors cru que je me trouvais dans l’axe d’une météorite traversant le ciel dans mon axe de vision. J’ai alors ralenti à 80 – 90 km/h. Puis c’est alors que le vaisseau s’est mis à tourner sur lui-même à 150° environ parallèlement au sol. J’ai donc pu voir entièrement le côté lumineux.
Celui-ci, à bras tendu (environ à 84 cm de mes yeux) faisait 5 cm. Ce coté était rectangulaire. Pour se faire une idée de sa proportion, sa largeur faisant 1 unité, sa longueur était de 7 unités.
Tout le côté était composé d’une rangée de carrés d’un intense rouge-orangé, comme tu fer rougit par la chaleur. Mais cela ne faisait pas mal aux yeux et ne libérait pas de rayonnement visible. Sa coque était d’un noir mâte métallique.
Grâce à son mouvement sur place, la lueur de la Lune s’est refléter sur sa coque, ce qui m’a permis de voir qu’il avait au moins deux côtés, deux arrêtes, et un dessous immense et plat, sans lumières.
Mon observation a durée entre 15 et 20 secondes et je n’ai même pas pensé à m’arrêter, juste à beaucoup ralentir. J’ai perdu l’appareil de vue à cause d’un talus surélevé. Le bolide juste en dessous des nuages
Ma réaction était un mélange de peur intense, de perte de repères et d’une fascination certaine.

Lors de mon témoignage à la gendarmerie de Raon-l’Etape, j’ai remarqué que dès que j’ai commencé à décrire mon observation, plusieurs gendarmes ont tournés les yeux vers moi pour m’écouter. Ils m’ont spécifié qu’il prenaient mon témoignage au sérieux et ne remettaient pas ma bonne fois en doute. Mais quand je suis revenu une deuxième fois pour mettre sur rapport mon observation, un gendarme m’a dis que je leur faisais perdre leur temps avec des choses comme cela et que le gendarme qui s’occupait de ma déposition avait des gardes à vue à réaliser et que par conséquent il fallait faire vite. Mais j’ai dû revenir une troisième fois encore pour terminer ma déposition et répondre à leurs questions. Ce gendarme m’a dit que lui aussi en avait vu deux mais que ce n’est pas pour cela qu’il a témoigné car les affaires de ce genre se terminent toujours en affaires dans suite. Un autre gendarme m’a affirmé aussi en avoir déjà vu et me comprenait.

Une source m'avait confirmé que :
- Ce vaisseau a été détecté par radar optique (ou radar / Visuel ; R/V).
- Ce vaisseau a été suivi par l'ADR européen et l'OTAN.
- Sa forme que j'ai décrit était dûe à son champ d'énergie, il était donc de forum OVOÏDE.
- Sa longueur était comprise entre 50 et 80 mètres de long.
- Il a été pris en chasse pas l'OTAN et un autre organisme que je ne peux citer pour le moment.


Voici la reconstitution par PHOTOSHOP de mon observation du 14 mars 2005.
Elle a été réalisée par Nathalie Stotzer du GREPI (Groupe de Recherche et d'Etude des Phénomènes Insolites).
Considérez que le vaisseau était un peu plus loin que représenté ci-dessous.

Le reste, c'est à dire le décor, ne correspond pas à celui de mon observation.
Le paysage-ci est un exemple.


Fait à Châlons-en-Champagne, à l'occasion des PREMIERES RENCONTRES UFOLOGIQUES EUROPEENNES.


Voici trois photos représentant le site de mon observation du vaisseau.
Y aurait-il quelqu'un qui pourrait découper le vaisseau de l'image de Reconstitution afin de le placer sur la photo 2 et 3 qui suivent ?
En prenant en compte aussi de réduire la taille du vaisseau car il était un peu plus loin.

PHOTO 1 : vue du pont qui surplombe la voie rapide, où juste après l'avoir passé j'ai remarqué la lumière rouge dans le ciel.


PHOTO 2 : c'est à peut-près à partir de là que je me suis retrouvé devant l'évidence.


PHOTO 3 : Voici (de nuit et au plus près du vaisseau) l'endroit où j'étais le plus près du vaisseau.


La photo où l'on voyait le camion militaire est abimée. Mais les 3 photos ci-dessus suffisent.

(précision pour pas qu'on me pose la question : il n'y a rien de bizarre sur les photos)
Journalisée

  Vaisseau à Raon-l'Etape (Vosges), 14-03-2005, 22h54
« Répondre #1 le: 20 Octobre 2005 - 15:48:29 » par Mathieu
Salut Rama, et bienvenue par ici

Merci de passer déposer ton témoignage, que je trouve très intéressant, et même passionnant pour ce qui est de ta démarche ultérieure (passage par la case gendarmerie et cnegu) !

Merci aussi d'avoir retrouvé les photos de jour, je vais faire la reconstitution à partir de ça et de celle qui a déjà été faite par Nathalie Stotzer.

J'ai un peu peur du résultat parce que j'ai de gros problèmes de calibrage de mon écran LCD, mais je vais faire comme je peux !

A+
Mathieu

PS : peux-tu préciser, en prenant un élément de chaque photo, la taille apparente de l'engin ?
Journalisée

  Vaisseau à Raon-l'Etape (Vosges), 14-03-2005, 22h54
« Répondre #2 le: 21 Octobre 2005 - 00:05:44 » par Mathieu
Journalisée

 (Lu 9271 fois) [1]
Aller à:  


Accueil
Aide
Rechercher
Liste des membres

Identifiez-vous
Inscrivez-vous





SMF - Just Installed!



728 Messages
154 Fils de discussion
42 Membres
Dernier membre: jeanreve

Propulsé par PHP
Propulsé par MySQL
XHTML 1.0 Transitionnel valide !
CSS valide !



Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
Simplicity design by Bloc