28 Mars 2024 - 17:00:26
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
« Signes des tempsSignesTémoignages05.08.2006 : 3 ovni à Marignane »
 (Lu 35040 fois) [1] 2

  05.08.2006 : 3 ovni à Marignane
« le: 25 Août 2006 - 01:40:16 » par le petit matthieu
Je difuse mon observation dans l'espoir de retrouver des témoins. SI VOUS EN FAITES PARTI, CONTACTEZ MOI NON D'UNE PIPE! (je veux pas avoir l'air de faire du forcing MCo, je sais que tu l'as déjà lu mais là c'est pour les visiteurs de ton site)

Samedi 5 août 2006

Je suis allé voir mon ami Yoann qui habite à Marseille (13 – Bouches du Rhones). Nous sommes aller passés quelques heures à la mer près de Sausset-les-Pins (à l’ouest de Marseille). Nous sommes rentrés assez tard : en effet il devait être environ 22h30 lorsque nous prîmes l'autoroute A55 direction Marseille. Il faisait donc totalement nuit mais la lune, au 3/4 pleine, nous laissait distinguer les reliefs. Le ciel était parfaitement dégagé. Malgré l'heure, la circulation était très dense. Nous n'avions pas d'appareil photo. 23h : Yoann conduisait quand tout à coup, au bout d'une ligne droite (exactement 800m après l’aire de service de la Nerthe), une énorme lumière attire notre attention. A ce moment précis elle se trouve à environ 500m de nous. Elle était sur le bord gauche de l'autoroute et illuminait tout les alentours ce qui nous fit d'abord penser au spot géant d’un complexe industriel ou quelque chose dans le genre (le même genre de spot qui illumine un stade mais il est seul et n’est pas spécialement incliné vers l’opposé de l’autoroute). Je lance à Yoann: "on dirait un OVNI" pour rigoler. En continuant à avancer nous comprenons que quelque chose est anormal... cette lumière est surnaturel. Nous ne quittons pas l’objet des yeux. Il a une forme ovale et ne bouge pas. Il est positionné perpendiculairement par rapport à l’autoroute. A ce moment là nous croyons voir la forme d'un Zeppelin. Yoann commence à ralentir et nous passons à côté de lui au ralenti complètement abasourdis. La lumière est blanc-jaune (peut être quelque peu bleutée aussi). A ce niveau nous sommes à 20m de lui. Nous sommes si près que je distingue sa structure métallique. Il y a des irrégularités sur la surface et de nombreuses 'diodes' rouges et jaunes. S'il y avait eu des boulons dessus, je les aurais vu!! Dans la panique nous nous arrêtons trop tard sur la bande d'arrêt d'urgence et des arbres nous cachent de lui (étrangement, en considérant sa distance par rapport au sol, nous constaterons par la suite que ce sont les seuls arbres sur plusieurs kilomètres assez hauts pour le cacher). Faire marche arrière sur la bande d’arrêt d’urgence nous paraît dangereux, alors nous avançons dans l’espoir de dépasser les arbres qui nous gênent mais nous ne voyons plus rien. C’est là que nous manquons cruellement de lucidité : au lieu de sortir de la voiture pour retourner le voir nous décidons précipitamment de reprendre l’autoroute et sortir dès que possible pour faire demi-tour et le revoir…en vain.

Nos estimations après coup conduisent à penser que l'objet faisait:
                                      - 10 m de long
                                      - 5 m de large
                                      - 3 m de haut
-   était positionné à 10 m de haut.
L’objet semblait disposer de protubérances (comme de petites ‘ailes’ rondes) mais celles-ci étaient difficilement visibles du fait qu’elles n’émettaient pas de lumière contrairement au ‘corps’ de l’objet.

Excité par cette expérience, nous décidons de rester dans les alentours pour tenter de revoir l’objet mais nous ne nous faisons pas trop d’illusion. Pourtant environ 30 min plus tard, un objet carré (4 lumières au total, une à chacun de ses coins) survole l'autoroute tout près de l’endroit où nous avons observé le premier. Il est beaucoup plus haut que le 1er objet et vol dans la direction Sud-Est (il me semble). Il vole lentement ; nous pouvons l’observer pendant un certains temps puis il disparaît derrière les colline. Cela nous motive et nous continuons de scruter le ciel comme nous le faisions depuis la première apparition. Au bout de peu de temps notre attention est attirée par une lumière dans le ciel (au dessus de Marignane). Nous nous garons quelques centaines de mètres avant l’aire de la Nerthe. La lumière est semblable à une étoile mais illumine bien plus et sa lumière est jaune, ce qui nous fait dire que c'est étrange. Pendant 2 min on l'observe mais la lumière ne semble pas bouger. Nous prenons alors le temps de comparer nos impressions sur tout ce qui s’est passé. Une minute après nous regardons de nouveau la lumière et pas de doute : elle a bougé. Yoann dit : "ça vient vers nous" et je répond : "arrête d'halluciner". Et effectivement ça se rapproche. Nous sortons de la voiture. Alors la lumière qui nous faisait penser à une étoile disparaît et nous croyons voir un avion (de face). L'objet va lentement et fini par passer tout doucement au dessus de nos têtes de manière que nous ayons bien le temps de l'observer! Il vole vers le sud (vers la mer). Il ressemble au précédent objet : il possède 4 lumières disposées en carré mais cette fois ci nous distinguons des 'ailes' (l'objet fait penser à un avion militaire top secret). Il vole avec la ‘pointe’ en avant (comme un losange) contrairement à l’autre qui (selon Yoann, moi je ne me souviens pas) volait ‘face’ en avant (comme un carré). Mais surtout il passe juste au dessus de nos têtes (à peut être 80m de haut, pas plus de 100m) et PAS UN BRUIT ! L’objet pourrait être celui que nous avons vu précédemment mais il va sensiblement dans la même direction et nous n’avons pas vu l’autre repassé (pourtant nous n’avons pas quitté le ciel des yeux).

Le lendemain nous sommes retournés sur les lieux pour ce faire une idée du paysage. Nous avons marché jusqu’au premier site d’observation mais nous n’avons trouvé aucune trace matérielle (c’était à tout hasard dans l’hypothèse où l’objet se serait posé). Autour du site on trouve des arbres fruitiers et des serres.
 
Pour info, de nos points d'observation, on distingue l'aéroport de Marignane (qui a déjà connu des phénomènes troublant par le passé). L'autoroute est située au sud de l'étang de Berre autour duquel on trouve 5 aéroports. Parmi ces sites on trouve la base militaire d'Istres qui sert à stocker des missiles nucléaires (un certain nombre des observations d'ovni se ferait à proximité de site de stockage ou de production nucléaire d’après ce que j’ai lu récemment) et l’école d’aviation militaire de Salon de Provence. Les photos aériennes trouvées sur Géoportail (IGN) apportent quelques précisions. Notre première observation a eu lieu à une distance de 6km de l’aéroport de Marignane très précisément dans l’axe de la piste. A une distance de 6km dans le sens opposé on trouve la mer et cette direction est la plus proche pour l’atteindre à vol d’oiseau. La maison la plus proche est située à 200m de l’observation. D’autres maisons sont beaucoup plus loin. Nous avons constaté la présence de chevaux à proximité du site.

J’ai 23ans. J’ai fais 4 années d’étude supérieure scientifique (dont 2 années de classes préparatoires aux grandes écoles) et je suis actuellement technicien de laboratoire. Je n’ai jamais eu d’hallucination (même en prenant de la drogue). Je reconnais que je ne doutais pas de l'existence ovni avant cette expérience (j'ai vu un triangle voler et disparaître le 21 décembre 2005 au dessus de Salon de Provence qui n'est d'ailleurs pas très loin de Marignane) mais ce n'ai pas spécialement le cas pour Yoann (élève ingénieur actuellement en stage à Eurocopter) même si 2 semaines avant son frère avait vu quelque chose de bizarre sur la même route.
Le soir même, Yoann et moi avons chacun fais un dessin de notre première observation et les proportions que nous avons attribué à l’objet sont identiques.

Mon sentiment sur toute cette histoire, et cela n’engage que moi, c’est que le premier objet était probablement d’origine extraterrestre. Les deux ‘avions’ vus ensuite seraient alors des appareils militaires (même si l’absence totale de bruit est quand même étrange) alertés par la tour de contrôle de Marignane (le premier objet était tout de même situé dans le couloir aérien principal).

Enfin, ce qui me peine le plus c'est que même si l'ovni est resté au bord de l'autoroute seulement pendant les 20 secondes où on l'a vu (il a très bien pu rester plus longtemps), j’estime qu’il y a au moins 50 témoins (ceux qui allaient dans l'autre direction ont peu de chance de l'avoir vu étant caché par les arbres) et pas un article même dans les journaux locaux !!
 
Combien d'observations tombent dans l'indifférence tous les jours !? (en même temps ni moi ni mon ami ne sommes encore allés le signaler à la gendarmerie et qui le ferait ?)
 
SI QUELQU'UN A EGALEMENT VU QUELQUE CHOSE DANS LA MEME SOIREE ET AU MEME ENDROIT, JE SERAIS HEUREUX QU'IL ME CONTACTE.

Je pense avoir détaillé au maximum mes observations et leur contexte mais je répondrai dans la mesure du possible à toutes les questions ou requêtes qui me seront posées.

Merci d’avoir pris le temps de lire ceci.

PS : je ne comprendrais jamais pourquoi les militaires mettent des lumières sur leurs avions top secret dont personne ne doit connaître l’existence. En plus d’être fou (il faut être sacrément inconscient pour cacher l’existence des ovni à l’humanité pendant 60 ans), il doivent être stupides nos braves militaires !
Journalisée

  05.08.2006 : 3 ovni à Marignane
« Répondre #1 le: 26 Août 2006 - 12:04:32 » par Kaelos13
Superbe observation!
Journalisée

  05.08.2006 : 3 ovni à Marignane
« Répondre #2 le: 26 Août 2006 - 13:32:03 » par Mathieu
Hello Matthieu !

Merci d'avoir posté ton observation ici. Je préfère la déplacer dans la rubrique "témoignages", plus adaptée en principe. (Infos ovni c'est plutôt pour les observations dont on ne connait pas spécialement les témoins, qu'on a pu lire ailleurs, et pour les articles de presse ou de sites ovni).

Je vais ajouter les images que tu m'avais envoyé.

Mathieu
Journalisée

  05.08.2006 : 3 ovni à Marignane
« Répondre #3 le: 26 Août 2006 - 13:46:42 » par Mathieu








Journalisée

  05.08.2006 : 3 ovni à Marignane
« Répondre #4 le: 26 Août 2006 - 14:39:24 » par le petit matthieu
Oua super MCo

merci pour ton assistance et pour les photos que j'aurais été incapable de placer. (en plus je vais pouvoir les réutiliser!)

A plus!
Journalisée

  05.08.2006 : 3 ovni à Marignane
« Répondre #5 le: 27 Août 2006 - 17:24:30 » par le petit matthieu
Voici la réponse à une question posée sur un autre forum concernant le dernier objet que nous avons observé (je l'appelerai "objet n°3". J'ai pensé que ça pourrait être intéressant:

Citation:
Comment as-tu évaluer la vitesse de l'engin, connaissait tu sa distance ? son envergure ?


Bien sûr une incertitude de mesure est à affecter à chacune de nos évaluations chiffrées. Néanmoins nous étions 2 et nous avons eu le réflexe d'adopter une attitude rigoureuse immédiatement après la fin des évènements pour éviter de s'influencer l'un l'autre. Ainsi pour l'ensemble de nos estimations, nous avons d'abords réfléchi séparemment en considérant nos souvenir personnel puis nous nous sommes concertés. La quasi-totalité de nos estimations sont très proche.

La vitesse de l'engin a été estimé à 30 +/- 10 km/h de 2 manières. Premièrement en comparant sa vitesse à celle qu'aurait une voiture. Il faut avouer que c'est plus facile quand l'objet va lentement. Je serais moins sûr de moi s'il était allé à + de 60 km/h. Deuxièmement en estimant le nombre de seconde qu'il a mis a parcourir une distance donné avant et après nous. Les deux manières ont donné le même résultat.

Au moment de son passage au dessus de nous, nous estimons sa hauteur à environ 80m. Là aussi je pense ne pas trop me tromper. J'ai pratiqué 6 ans l'escalade et cela m'aide beaucoup à évaluer les hauteurs de l'ordre de 0 à 100m.

La longueur de l'engin a été estimé à une quinzaine de mètre (peut être entre 13 et 15m) de 2 manières . Premièrement en donnant une impression brut. Puis en estimant sa taille, bras tendu, et en utilisant après le théorème de Thalès appliqué à notre estimation de sa hauteur. Les deux manières ont donné le même résultat.

Citation:
Comment as-tu pu en évaluer la forme puisqu'il faisait nuit ?


Je rappel que la lune était au trois quart visible, il ne faisait donc pas nuit noire. Le ciel était dégagé ce qui permet de distinguer les étoiles. Les lumières, elles, étaient très visibles. Il n'y a aucun doute sur le carré parfais qu'elle formaient. Malgré cela, comme tu as pu le voir sur le shéma, nous ne sommes pas arrivé à distinguer la totalité de l'objet. Pour ma part, dans ces conditions, je trouve cela plus étrange de ne pas arriver à distinguer entièrement l'objet que d'arriver à distinguer sa forme exacte. Cela est sans doute dû au fait que l'objet était très sombre (peut être totalement noir).
Journalisée

  05.08.2006 : 3 ovni à Marignane
« Répondre #6 le: 07 Septembre 2006 - 17:41:05 » par Shaman
Bonjour Matthieu,

ton histoire est passionnante et détaillée, tu as la chance d'avoir vu de près des choses étranges.
Puis-je te poser quelques questions ?
1) tu parles de croquis, peut-on les voir ? Peux tu en refaire pour préciser ta vision ?
2) les objets volants de forme carrée avaient des feux aux 4 coins mais la forme entre ces feux était-elle precise ou peux-tu avoir vu des avions "normaux" avec leurs balises (nez, queue et ailes, soit 4 points aussi) ?
3) peux tu essayer de te remémorer le moindre élément pour decrire le Zeppelin lumineux : l'emplacement des diodes, clignotantes ou non, etc ?

Merci beaucoup

Eric

PS : des appareils furtifs (on l'imagine) et secrets (sans plan de vol) doivent avoir des feux allumés pour éviter des collisions avec les avions surtout à proximité d'un aéroport...  on imagine le désastre si un avion de ligne ne les distingue pas sur le fond sombre du paysage...
Journalisée

  05.08.2006 : 3 ovni à Marignane
« Répondre #7 le: 18 Septembre 2006 - 20:35:58 » par le petit matthieu
Désolé pour le retard de ma réponse car j'ai correspondu avec Shaman par mail.
Des dessins arrivent bientôt. Shaman m'a également proposé de faire des reconstitutions sur Photoshop. S'il est d'accord et si elles sont ressamblantes (ce qui c'est fort probable), je les ferais suivre également.
Journalisée

  05.08.2006 : 3 ovni à Marignane
« Répondre #8 le: 18 Septembre 2006 - 23:17:37 » par Mathieu
Pas de problème pour le "retard", enfin pour moi en tout vu que c'est assez habituel... mais dis moi, je crois que Michel a essayé de prendre contact avec toi. Est-ce que tu as bien reçu ses mails ? Si oui, tu peux avoir confiance en lui !

A+
Mathieu
Journalisée

  05.08.2006 : 3 ovni à Marignane
« Répondre #9 le: 19 Septembre 2006 - 01:18:48 » par le petit matthieu
Salut MCo, pas de Michel sur ma boite mail...

Par contre j'ai eu un mail de Kaleos13 il y a pas mal de tps maintenant me disant qu' il se passait des choses à Marignane en ce moment. Je lui ai demandé des précisions mais pas de réponse. Alors si tu repasses par là, dis toi que ça m'interresse Kaleos.

Bonne nuit à vous
Journalisée

  05.08.2006 : 3 ovni à Marignane
« Répondre #10 le: 19 Septembre 2006 - 21:20:17 » par Kaelos13
Bonsoir MCo et Matthieu (c'est rigolo ca 2 Mathieux),

Ok message reçu, Matthieu je te contacte par mail.
(je n'ai rien reçu de ta part, peut etre un souci de boite)

A +

Michel
Journalisée

  05.08.2006 : 3 ovni à Marignane
« Répondre #11 le: 04 Janvier 2007 - 01:54:33 » par le petit matthieu
Après moulte périples, les voici les voilà, les dessins de l'objet 1 :


une des première image


croquis du premier côté


dessin en couverture de LDLN383 (auteur inconnu). Représente très bien la vue tournante qui mène au second côté (même si la silouhette était déjà un peu moins symétrique).


croquis du second côté, au plus près de l'objet


dessins panorama (au fond à gauche on distingue l'aire d'autoroute d'où nous venions).
Journalisée

  05.08.2006 : 3 ovni à Marignane
« Répondre #12 le: 04 Janvier 2007 - 20:04:36 » par Mathieu
Salut,

Très intéressantes ces images ! Dis moi, la 3eme représente ce que tu as vu, ou il s'agit d'un autre ovni qui ressemble à celui que tu as vu ?

En tout cas je remarque déjà que la première image permet d'exclure les hypothèses type "la Lune" ou Vénus, puisqu'on voit les arbres en arrière plan. On dirait qu'il y a une usine aussi, à coté, visible sur la dernière image. Est-ce que l'ovni était au-dessus d'un terrain appartenant à cette usine, ou en dehors ?
Journalisée

  05.08.2006 : 3 ovni à Marignane
« Répondre #13 le: 06 Janvier 2007 - 21:13:15 » par le petit matthieu
Le 3eme dessin a été fait librement (au vu des mes dessins) pour illustrer la couverture de LDLN. il ne s'agit pas d'un autre ovni.

"En tout cas je remarque déjà que la première image permet d'exclure les hypothèses type "la Lune" ou Vénus, puisqu'on voit les arbres en arrière plan" oui. D'autant plus que nous avons tourné autour en continuant d'avancer sur l'autoroute, et que nous avons estimé qu'il était à 30m de nous!

"On dirait qu'il y a une usine aussi, à coté, visible sur la dernière image. Est-ce que l'ovni était au-dessus d'un terrain appartenant à cette usine, ou en dehors ?" il s'agit de serre. J'en ai mis un mot dans mon témoignage. Sur plusieurs km à cet endroit, on trouve des serres, des arbres fruitier, et de la vigne (je crois). L'objet était bien sur un terrain proche d'une serre. A qq metre d'où l'ovni a été vu, au sol, il y a du vieux matériel (agricole ou pour l'élevage, en particulier une vielle machine (HS je crois) équipé d'hélice... je n'ai pas su l'identifier...
Journalisée

  05.08.2006 : 3 ovni à Marignane
« Répondre #14 le: 21 Avril 2007 - 06:40:59 » par Vezoul
Salut c'est mon premier message, j'habite à Paris 20ème porte de bagnolet et tous les soir je vois dans le ciel une lumière stationnaire comme une étoile mais c'est pas une étoile je pense j'ai une paire de jumelles mais c'est pas puissant! on dirais un engins stationnaire avec de la lumière, avez-vous entendu parler de ce truc?
j'ai aussi à vous dire que mon frère cadet(décédé à ce jour) a vu dans les anné 1990 un ovni en pleine campagne en franche-conté alors qu'il dormais dans une caravane avec un ami et l'ami aussi à vu la choses, à cet époque il était très choqué, pas de ce qu'il a vu, non, mais plutôt choqué par le refus des autres à le croire, moi je lui ai dit que je le croyait car j'ai plutôt du mal à croire que nous soyons seul dans l'univers, mais que les autres ne sont pas encore prêt à accepter à ce faire à cette idée!
enfin bref, moi je vois comme une fausse étoile au dessu de Paris et j'aimerais savoir si vous avez des info la dessu, merci, Vezoul
Journalisée

 (Lu 35040 fois) [1] 2
Aller à:  


Accueil
Aide
Rechercher
Liste des membres

Identifiez-vous
Inscrivez-vous





SMF - Just Installed!



728 Messages
154 Fils de discussion
42 Membres
Dernier membre: jeanreve

Propulsé par PHP
Propulsé par MySQL
XHTML 1.0 Transitionnel valide !
CSS valide !



Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
Simplicity design by Bloc