28 Mars 2024 - 16:09:38
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
« Signes des tempsSignesTémoignagesOVNI au Lac d'Eguzon dans l'Indre vers...1979 »
 (Lu 21402 fois) [1]

  OVNI au Lac d'Eguzon dans l'Indre vers...1979
« le: 19 Septembre 2006 - 14:52:46 » par Loutre
Bonjour à tous,
C'est avec plaisir que j'ai découvert ce site, car cela faisait quelques temps que je tentais de glâner sur internet un "endroit" où déposer mon témoignage, au cas ou d'autres témoins de ce même épisode de ma vie pourrait corroborer mon aventure. Malheureusement, les faits sont assez vieux, puisque cela s'est passé durant un été, probablement vers 1979/1980, époque ou j'avais environ 10 ans.
Avec mes parents, mes 4 soeurs et mon frère (tous plus jeune que moi, mon frère etait bébé à l'époque), mon cousin (il devait avoir 14 ans), ainsi qu'une de mes tantes , nous passions nos vacances dans l'Indre, au sud ouest de Chateauroux, dans la maison de vacances de ma tante. Le lac etait juste en bas d'une petite route goudronnée à environ 250 m de la maison et mes soeurs, moi et mon cousin jouions au bord de l'eau. Il devait être 17h et le ciel etait complètement bleu.Soudain, on a entendu un bruit étrange, mais je suis incapable de l'expliquer par écrit. Puis les choses sont allées trés vite, j'ai entendu mon cousin crier "regardez !!", montrer quelquechose dans le ciel et partir en courant vers la maison, affolé. Mes soeurs et moi n'avions pas eu le temps de voir grand'chose, mais nous l'avions suivi jusqu'au jardin. Là toute ma famille au grand complet avait les yeux rivés au ciel et ce que j'ai vu ce jour là m'a marqué jusqu'à la fin de mes jours: dans le ciel se trouvait un engin, on le voyait parfaitement. Je me rappelle avoir pensé "Regarde bien...il y a du métal, on voit des hublots". C'était un engin ovoïde qui semblait flotter sans un bruit. Il est resté là quelques secondes puis peu à peu on l'a vu s'éloigner, devenir de plus en plus petit et disparaître."
Cet épisode n'a duré que quelques minutes mais nous en avons tous été témoins dans ma famille. Ce qui est étonnant, c'est que plus jamais nous n'en avons parlé, c'est un sujet qui est resté trés tabou et n'a jamais soulevé aucune conversation. Ce que je me dis, et qui justifie donc ce message, c'est que nous étions en vacances dans un lieu assez touristique et je ne peux pas croire qu'il n'y ai pas eu que nous qui ayons assisté à ce phénomène. Mais je me dis aussi que les gens ont peut-être fait comme nous: ils n'ont rien dit...!
Donc voilà, si des gens pensent avoir assisté à ce même phénomène dans cette région durant l'été 1979 ou 1980 (je ne me rappelle plus exactement l'année)....ce serait génial de partager notre vécu !
Merci !
Journalisée

  OVNI au Lac d'Eguzon dans l'Indre vers...1979
« Répondre #1 le: 19 Septembre 2006 - 15:00:27 » par Mathieu
Bonjour Loutre,

Vous avez mal cherché, il y a beaucoup de sites qui arrivent avant "signes" dans google ;-) mais merci beaucoup d'apporter votre témoignage. Je vais de ce pas le transmettre à une ou deux listes de discussion.

Comme vous l'écrivez, les autres témoins ont sans doute préféré se taire... mais sait-on jamais, peut être que l'un d'entre est présent sur internet lui aussi !

Il faut être patient quand on livre son témoignage en espérant avoir des confirmations, mais parfois il y en a.

Pourriez-vous faire un dessin de votre observation ? Vous pouvez me l'envoyer sur signes@coza.net pour que je la convertisse si nécessaire. Vous pouvez faire le dessin sur une feuille et le prendre en photo ou le scanner si vous avez l'équipement. Ou alors utiliser un logiciel de dessin, mais ils ne sont pas très faciles à utiliser si l'on a pas l'habitude.

Bienvenue à bord en tout cas !
Mathieu
Journalisée

  OVNI au Lac d'Eguzon dans l'Indre vers...1979
« Répondre #2 le: 19 Septembre 2006 - 15:32:10 » par Loutre
Bonjour Mathieu,
Merci pour cet accueil ! J'essaierai de vous faire un dessin ou d'utiliser mon logiciel de dessin (mais je suis novice en la matière...), mais grosso modo ce que j'ai vu ressemblait "bêtement" à un objet ovoïde et je me rappelle m'être dit qu'il y avait des hublots (enfin, dans ma tête d'enfant, j'ai associé ces ouvertures à quelquechose que je connaissais). Malheureusement, mes souvenirs ne me permettent plus de me rappeller où se trouvait exactement ces ouvertures, plutôt dessous ou autour, je ne sais plus. Je me souviens m'être fait la remarque que la structure de l'engin etait dans une sorte de métal. Il faut que je précise que nous avons vu cet engin vraiment trés bien, car bien que trés gros, il n'était pas trés haut dans le ciel. Autre chose qui m'avait marqué: l'absence totale de bruit, même lorsque l'engin s'est éloigné.
A bientôt !
Laurence
Journalisée

  OVNI au Lac d'Eguzon dans l'Indre vers...1979
« Répondre #3 le: 19 Septembre 2006 - 15:46:21 » par Mathieu
Vous êtes dans quelle région à présent ? Peut être qu'un "enquêteur", en discutant de tout ça avec vous pourrait vous aider à mieux préciser votre observation ?

Quant aux "hublots", c'est un grand classique dans les descriptions. Et oui, en effet, on utilise les mots que l'on connait pour décrire ce que l'on voit, même si l'on sait que ce ne sont pas vraiment des hublots.

S'il y a des questions en particulier qui me viennent des deux listes sur lesquelles je viens de passer votre témoignage, je les posterai ici !
Journalisée

  OVNI au Lac d'Eguzon dans l'Indre vers...1979
« Répondre #4 le: 19 Septembre 2006 - 22:46:20 » par Mathieu
Pour ce qui est du dessin, il serait bon que figure le paysage ainsi que la position du soleil (tout ça "à peu près" bien sur !!). Il nous faudrait la période approximative aussi (plutôt au début de l'été ou vers la fin ?). Je sais... 1979... ça remonte à loin !
Journalisée

  OVNI au Lac d'Eguzon dans l'Indre vers...1979
« Répondre #5 le: 19 Septembre 2006 - 23:02:56 » par Vincent
Bonsoir à tous et toutes

Loutre, ton témoignage aux témoignages anciens ( ovoïde et hublots )

Vous avez écrit

C'était un engin ovoïde qui semblait flotter sans un bruit. Il est resté là quelques secondes puis peu à peu on l'a vu s'éloigner, devenir de plus en plus petit et disparaître."

Sans un bruit, et pourtant il arrive avec un bruit.

Soudain, on a entendu un bruit étrange, mais je suis incapable de l'expliquer par écrit.

Et par la musique, des extraits de films, ou simplement en faisant un enregistrement sonore.

Sinon un bon site pour le début de tes recherches.

http://baseovnifrance.free.fr/

Amitiés
Journalisée

  OVNI au Lac d'Eguzon dans l'Indre vers...1979
« Répondre #6 le: 20 Septembre 2006 - 09:36:00 » par Laurent Léger
Bonjour Loutre et tous,

Hormis la question judicieuse de Vincent sur la chronologie de perception des sons, pouvez-vous essayer de décrire la couleur de l'objet, plutôt brillant, métal poli comme de l'inox, ou gris mat... ? Et les hublots sur ce fond, apparaissaient ils comme plus brillants ou plus sombres que le pourtour, avec des bords nets ou flous ?

J'espère que d'autres témoins de votre observation se manifesteront, tôt ou tard.

Cordialement,
Laurent
Journalisée

  OVNI au Lac d'Eguzon dans l'Indre vers...1979
« Répondre #7 le: 20 Septembre 2006 - 09:39:22 » par Laurent Léger
Autre question que je vous pose sans arrière pensée, et avant que des petits malins essaye de dévaloriser votre témoignage. Avez-vous déjà vu un dirigeable ? Et pouvez vous préciser s'il est possible que cet objet en soit un ?

Merci !
Journalisée

  OVNI au Lac d'Eguzon dans l'Indre vers...1979
« Répondre #8 le: 20 Septembre 2006 - 09:51:29 » par Mathieu
Bonjour Laurent, et bienvenue ici bas,

Citation de: Laurent Léger
avant que des petits malins essaye de dévaloriser votre témoignage
que les choses soient claires : c'est ici chez moi, et je suis un véritable tyran ;-)))

non, plus sérieusement, étant témoin moi-même je ne supporterais pas qu'on vienne se moquer de qui que ce soit ici, et n'hésiterais pas à faire le ménage si nécessaire (je l'ai déjà fait par le passé d'ailleurs).

Ceci dit, merci pour ces questions !

Mathieu
Journalisée

  OVNI au Lac d'Eguzon dans l'Indre vers...1979
« Répondre #9 le: 20 Septembre 2006 - 10:11:21 » par Laurent Léger
Salut Mathieu,

Non vraiment, ce n'est pas à toi que je pensais !  ;-) Pas plus d'ailleurs que tu permettrais certaines dérives ici. Mais nous savons bien qu'ailleurs, certains veulent nous faire croire que par exemple le reflet du soleil sur la verrière d'un hélico peut provoquer plusieurs jours d'ophtalmie... Mais tu as raison de préciser ces choses.

Pour la peine, de nouvelles questions pour Loutre sortent de la machine : A quelle taille estimez-vous l'engin ? De préférence une taille angulaire : comme le pouce ou la main à bout de bras ? Avez-vous une idée de la distance minimale ?

Pourriez-vous solliciter votre cousin pour qu'il vous fasse un témoignage, indépendant du vôtre, c'est à dire sans concertation ? En conservant les similitudes et éventuellement les différences ?

Cordialement, et bravo à MCo pour ce forum qui permet à des observations de sortir de l'ignorance !

Laurent
Journalisée

  OVNI au Lac d'Eguzon dans l'Indre vers...1979
« Répondre #10 le: 20 Septembre 2006 - 22:23:25 » par Loutre
Bonsoir à tous,
Merci pour vos multiples réponses, ça fait plaisir de voir que mon message est entendu. Je vais donc tacher de répondre aux quelques questions:
En ce qui concerne les sons: effectivement, lorsque nous jouions au bord du lac, nous avons tous entendu un son plutôt assez aigü qui pourrait s'apparenter à un bruit de sonar qui produit un son en "écho"(je ne sais pas si je me fais comprendre) Moi je n'ai pas eu l'impression première que ça venait du ciel et pour être honnête, j'ai plutôt pensé que ça venait du lac, je ne peux donc pas certifier que ce son était produit par l'engin au ciel. Ceci dit, c'est immédiatement aprés la perception de ce son, que mon cousin a hurlé "Regardez !" en pointant son doigt au ciel.
Pendant l'observation par contre, il n'y avait aucun son c'est certain.
Que dire de plus ? Je suis bien incapable de donner une idée de grandeur de cet engin, ni même une idée de sa hauteur. Ce que je peux affirmer, c'est qu'il etait beaucoup plus haut que la hauteur d'un arbre, mais paraissait trés gros (en tout cas pour mes yeux d'enfant). Quant à son habillage metallique, c'était un gris mat .

Je précise que ce que j'ai vu ce jour là m'a marqué à vie et j'y repense régulièrement. Je l'ai trés bien vu, de façon trés nette et je n'ai aucun doute sur ce que j'ai vu ce jour là, donc jamais personne ne pourra me déstabiliser à ce sujet. Je me rappelle, aussi bien de ce que j'ai vu, que de ce que j'ai pensé en "énumérant" dans ma tête ce que mes yeux voyaient: "il est en métal, il y a des "hublots" "
Pour ce qui est de mon cousin, je vais tout simplement reprendre contact par e-mail avec lui et comparer son observation (je n'en ai jamais reparlé avec lui, c'est vous dire) avec la mienne. S'il le faut, je l'amènerai témoigner sur le site.
Ce qui est curieux finalement dans ce type d'experience, c'est qu'au final on éprouve une sorte de "gêne" d'avoir vu une chose pareille et moi personnellement, à part avec ma soeur cadette, j'ai du mal à aborder le sujet. J'ai peur peut-être d'être ridiculisée ou prise pour une folle.
A bientôt !
Laurence
Journalisée

  OVNI au Lac d'Eguzon dans l'Indre vers...1979
« Répondre #11 le: 20 Septembre 2006 - 22:30:31 » par Loutre
Juste une précision, car je viens de tomber sur une question que je n'avais pas vu... Alors oui, j'ai déjà vu un dirigeable,un ballon sonde également et même a dix ans, je savais faire la différence. Ce que j'ai vu etait aussi net qu'une automobile qui me passerait sous le nez. Il s'est eloigné dans l'axe de notre regard, assez vite, pour ne devenir qu'un point et disparaître. Il avait la forme ovoïde et "classique" d'une soucoupe (je sais, ça fait cliché mais c'était ça). Voilà pour le complément d'infos et à bientôt ! Je vous tiens au courant pour le reste.
Journalisée

  OVNI au Lac d'Eguzon dans l'Indre vers...1979
« Répondre #12 le: 21 Septembre 2006 - 21:40:33 » par Laurent Léger
Citation de: Loutre
Juste une précision, car je viens de tomber sur une question que je n'avais pas vu... Alors oui, j'ai déjà vu un dirigeable,un ballon sonde également et même a dix ans, je savais faire la différence. Ce que j'ai vu etait aussi net qu'une automobile qui me passerait sous le nez. Il s'est eloigné dans l'axe de notre regard, assez vite, pour ne devenir qu'un point et disparaître. Il avait la forme ovoïde et "classique" d'une soucoupe (je sais, ça fait cliché mais c'était ça). Voilà pour le complément d'infos et à bientôt ! Je vous tiens au courant pour le reste.
Bien ! Merci pour la précision et toutes les autres.
Journalisée

 (Lu 21402 fois) [1]
Aller à:  


Accueil
Aide
Rechercher
Liste des membres

Identifiez-vous
Inscrivez-vous





SMF - Just Installed!



728 Messages
154 Fils de discussion
42 Membres
Dernier membre: jeanreve

Propulsé par PHP
Propulsé par MySQL
XHTML 1.0 Transitionnel valide !
CSS valide !



Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
Simplicity design by Bloc