20 Septembre 2017 - 22:12:45
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
« Signes des tempsSignesInfos OVNIRepas Ufologiques Déodatiens »
 (Lu 10046 fois) [1]

  Repas Ufologiques Déodatiens
« le: 25 Novembre 2006 - 21:47:20 » par Rama
Bonjour à tous




Jeudi 15 février 2007
18h - 23h

1er Repas Ufologique Déodatien

A Saint-Dié-Des-Vosges ( 88 )
Au Buffalo Grill


Invités :

Gérard Lebat (Paris) : nous parlera des Repas Ufologiques
Michel Padrines (Colmar) : nous présentera son dernier livre paru sur la vague OVNI de 1954
Ghislain Sanchez (Paris) : nous présentera la Centrale Ufologique


Déjà plusieurs participants dont certains venant de Metz ou d'Alsace.
Les Repas Ufologiques Déodatiens auront lieu tous les 2 mois (mois paires).
Facile à retenir, c'est tous les 3e jeudi du mois prévu.


Si vous êtes dans l'Est de la France, ou de passage, n'hésitez pas à passer.
Si vous connaissez des gens qui seraient intéressés pour participer, ils seront les bienvenus.


Vous retrouverez les comptes rendu à deux endroits pour le moment en attendant la création d'un site :

Les Repas Ufologiques Déodatiens
(ATTENTION : mise à jour du site en Janvier, ne pas tenir compte du lieu CORA)

Les Repas Ufologiques Déodatiens


Responsable : Bernard Fayard
Contact e-mail : ufobservation@free.fr
Contact téléphonique : 06.77.38.81.45



Bien à vous
Rama
Journalisée

  Repas Ufologiques Déodatiens
« Répondre #1 le: 13 Février 2007 - 16:52:22 » par Rama
Jeudi 15 février 2007
11h45

France Bleu Sud Lorraine



Emission de 8 minutes où je présente l'ouverture des Repas Ufologiques Déodatiens et l'Ufologie en général.

Bien à vous
bf
Journalisée

  Repas Ufologiques Déodatiens
« Répondre #2 le: 13 Février 2007 - 18:09:50 » par Rama
Précision de dernière minute

Un autre interview vient d'être réalisé pour cette Radio

France Bleu Sud Lorraine



L'entrevue téléphonique sera diffusée dans les éditions du Journal de 6h, 7h, 8h et 9h.


Cordialement
bf
Journalisée

  Repas Ufologiques Déodatiens
« Répondre #3 le: 17 Février 2007 - 22:51:39 » par Rama
Jeudi 15 février 2007
18h00 - 23h00
Buffalo Grill de Saint-Dié-des-Vosges



1er Repas Ufologique Déodatien

Un succès ! C’est le mot qui est revenu le plus souvent. Une quinzaine de personnes ont participé au premier Repas Ufologiques Déodatien dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Des personnes de Metz, Epinal, Strasbourg, Nancy, Baccarat, Corcieux ont fait le déplacement pour faire connaissance ensemble. Certains m’ont pris à part pour m’indiquer combien ils ne regrettaient pas d’avoir fait le voyage. De nouveaux liens se sont créés et des projets ont même vu le jour.

Par ailleurs je tiens à souligner que nous avons très bien été reçu par le Buffalo Grill et que le personnel de service présent a été très conciliant avec l’ensemble des participants et envers le concept du Repas Ufologiques lui-même. Le manager est une personne que je salue respectueusement.

Dans la salle étaient présents : Gérard Lebat (responsable des Repas Ufologiques sur le plan national), Christian Comtesse (responsable des Repas Ufologiques Strasbourgeois), Michel Padrines (enquêteur pour le Groupement d'Etudes et de Recherches Ufologiques), des membres du Comité Nord-Est des Groupes Ufologiques ainsi qu’un journaliste des deux journaux locaux (La Liberté de l’Est et L’Est Républicain) qui est resté plus d’une heure en notre compagnie. Nous avons dû faire les photos du journaliste à l’extérieur du Buffalo Grill, en prenant soin de ne pas avoir d’enseignes sur les clichés. Nous avons également eu l’honneur de compter un Chaman à notre table et dont je remercie profondément la participation, à quelques jours de son départ pour l’Amérique du Sud.

Gérard Lebat nous a présenté le concept des repas Ufologiques ainsi que l’évolution de celui-ci. En effet, son succès se traduit pas la naissance presque tous les mois d’un nouveau repas dans une nouvelle ville et dans un nouveau département. Le réseau couvre la France du Nord au Sud. Il nous a également présenté la venue de Nick Pope (qui dirigea de 1991 à 1994 le bureau "ovni" du Ministère de la Défense Britannique) le 6 mars 2007 aux Repas Ufologiques Parisiens. L’événement sera couvert par la radio et les caméras. Les places sont complètes.

Ensuite, Christian Comtesse est intervenu pour présenter l’esprit dans lequel se déroulent, tous les 1er jeudi du mois, les Repas Ufologiques de Strasbourg. Il a indiqué que cette façon de faire est à instituer aux Repas Ufologiques en général pour que cela fonctionne correctement.

Michel Padrines nous a présenté son dernier ouvrage paru en décembre 2006 et intitulé OVNI : « Générations UFO ». Cet ouvrage recueille un grand nombre d’articles de presse en relation avec des observations OVNI pour l’année 1954 en France, mais surtout en Alsace.
Il précise que sur plus de 400 rapports OVNI de gendarmerie en 1954, un seul a été réalisé pour l’Alsace. Or, avec un peu d’investigation, Michel Padrines a retrouvé plusieurs témoignages.

Les débats se sont poursuivit de 23h00 à 1h00 du matin, dans un autre endroit, entre une dizaine de participants. Ceci prouve combien la communication s’est bien installée pour cette première. Je remercie encore toutes les personnes présentes et souhaite à tous les départements français d’organiser de tels événements rassembleurs.

Longue vie aux Repas Ufologiques Déodatiens.

Cordialement
Bernard Fayard




Vous pouvez également voir les photos de la soirée à ce lien :
http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t5795-Les-Repas-Ufologiques-D%E9odatiens.htm?start=15

ainsi que sur celui-ci :
http://www.les-repas-ufologiques.com/les%20repas%20ufologiques%20deodatiens%20-%20saint-die.htm
Journalisée

  Repas Ufologiques Déodatiens
« Répondre #4 le: 18 Février 2007 - 17:16:01 » par Rama
Je vous glisse ci-dessous l'article paru aujourd'hui (18/02/07) dans la presse locale :
- La Liberté de l'Est
- L'Est Républicain





Plans rapprochés :
http://img.rock-hosting.com/img/RUDpresse07021802JPGecl.jpg
http://img.rock-hosting.com/img/RUDpresse07021803JPGbp7.jpg
Journalisée

  Repas Ufologiques Déodatiens
« Répondre #5 le: 14 Avril 2007 - 11:27:59 » par Rama
Jeudi 19 avril 2007
- 18h00 -


2e Repas Ufologique Déodatien



Toujours au Buffalo Grill de Saint-Dié-des-Vosges.




Nous aurons l'honneur de recevoir Monsieur Christian Morgenthaler, Président de l'Association SPICA,
ainsi que quelques-uns de ses membres.
Ils nous présenteront l'association en tant que telle, ses travaux, ses projets, etc...
Une bonne manière de faire connaître au public local l'existence d'une association ufologique sérieuse pas très loin de chez eux.

Michel Padrines viendra quant à lui annoncer l'ouverture du Premier Repas Ufologique Colmarien (Colmar).
Colmar et Saint-Dié sont séparés par 1 ou 1h30 de route.

Nous aborderons également les sujets brûlants de ces deux derniers mois, à savoir les déclarations de Paul Hillyer (ancien Minsitre canadien de la Défense), Nick Pope (ancien responsable du "bureau OVNI" britanique), Fife Symington (ancien Maire de Phoenix et ancien Gouverneur d'Arizona) et la mise en ligne des archives du GEPAN/SEPRA.


Vous êtes tous cordialement invités.

Bien à vous
Bernard Fayard
Journalisée

  Repas Ufologiques Déodatiens
« Répondre #6 le: 20 Avril 2007 - 20:59:31 » par Rama
COMPTE-RENDU
2e Repas Ufologique Déodatien
19/04/2007


Ce deuxième Repas Ufologique a été d'une convivialité remarquable, rassemblant de nouvelles personnes.
En effet, 7 nouvelles têtes : une personne a fait le déplacement de Besançon et est venue participer au Repas puisque c'était sur son chemin du retour, une autre s'est déplacée de Nancy, une autre des alentours de Metz, une autre d'un petit village à une vingtaine de kilomètres, un couple de Sainte-Marguerite et une personne à l'ouest de Nancy. Nous étions une quinzaine.
Une demi-douzaine de personnes n'ont pu se libérer pour nous rejoindre, mais seront de la partie dans deux mois. Parmi les nouvelles personnes, nous avions un ingénieur chimiste de formation, un responsable d'une antenne de l'association RSA (Paris), ancien élève en mathématique de notre compère Joël Mesnard en 1971 ainsi que Youri Bodeux, responsable des Repas Ufologiques Nancéïens.
Ce Repas Ufologique avait une autre saveur, plus orienté "scientifique" pour une certaine partie de la table. Sans doute sous l'impulsion de notre invité Christian Morgenthaler, Président de l'association SPICA (Sciences et Phénomènes Insolites du Ciel et de l'Aéronautique). Effectivement, ce dernier nous a présenté son association, sa façon de travailler, ses projets. Ainsi, certaines personnes ont pris conscience du sérieux de cette association et la justification de son nouveau statut d'association-mère. Ainsi est née l'association SPICA-Champagne, fonctionnant avec les mêmes statuts et les mêmes procédures. Monsieur Morgenthaler a également apporté avec lui une partie de son exposition, que certains d'entre-vous ont pu visionner à Châlons-en-Champagne, en octobre 2005, pour les Premières Rencontres Ufologiques Euroépennes. Il nous a également parlé de certaines enquêtes révélant des méprises, d'où l'importance d'enquêter sur le terrain et rechercher tout événement qui aurait pu se passer la journée de l'observation, comme des mariages, des lâchés de ballons, des feux d'artifices, etc...
Je remercie donc Christian Morgenthaler et son collègue enquêteur pour avoir fait le déplacement. La présentation de SPICA a été très instructive pour tout le monde.
Ensuite, Michel Padrines, dont je rappelle le titre de son dernier ouvrage, OVNI : Générations UFO, nous a présenté l'ouverture des Repas Ufologiques Colmariens, qu'il organisera le 12 juin 2007. Et à ce titre, il nous a révéler en exculsivité la petite surprise : la venue de Jean-Claude Bourret à ce Repas de Colmar. Il est présentateur et ancien rédacteur en chef de TF1, présentateur de la chaîne TV "La Cinquième" à l'époque et actuel président de la chaîne TV "Liberty". Il y aura aussi Bruno Mancussi, chimiste responsable de Swiss Ufo.
Je suis intervenu également pour présenter les dernières nouvelles d'ordre ufologique dont nous avons eu connaissance ces deux derniers mois. Les déclarations de Paul Hillyer (ancien Ministre canadien de la Défense), Fife Symington (ancien Maire de Phoenix et ancien Gouverneur d'Arizona), Nick Pope (ancien responsable du "bureau OVNI' du Ministère de la Défense britanique), ainsi que que sur les derniers chiffres parus dans la mise en ligne des archives du GEPAN/SEPRA.
Il est bon de préciser aussi le professionnalisme de qualité dont a fait preuve le personnel du Buffalo Grill de Saint-Dié-des-Vosges, très sympathique et souriant.

Progressivement, les Repas Ufologiques Déodatiens attirent de plus en plus de monde, ce qui est de bonne augure pour la venue de Ghislain Sanchez, ancien Responsable du R.A.C.E. et de La Centrale Ufologique, qui viendra de Paris pour nous présenter la Théorie du Transfert, dont il est l'initiateur et qui tenterait de comprendre l'objectif des abductions.
Vous êtres donc tous cordialement invités à venir l'écouter, le Jeudi 21 juin 2007, à 18h00, sur le prochain lieu des Repas Ufologiques Déodatiens.

Cordialement
Bernard Fayard
Journalisée

  Repas Ufologiques Déodatiens
« Répondre #7 le: 08 Juin 2007 - 20:59:26 » par Rama
Jeudi 21 juin 2007
- 18h30 -


3e Repas Ufologique Déodatien



Au Restaurant LE SAN REMO.




Nous aurons l'honneur de recevoir Monsieur Ghislain Sanchez, Fondateur de La Centrale Ufologique, qui viendra de Paris.
Il nous présentera la Théorie du Transfert dont il est l'initiateur et qui tenterait de comprendre l'objectif des abductions (enlèvements d'humains par des extraterrestres).


Stéphane (alias Neonyss) nous présentera quant à lui "Fréquence OVNI" (Podcast) et nous parlera de l'Ufologie de demain.
http://frequenceovni.podemus.com/

Il enregistrera en audio la conférence de Ghislain Sanchez pour diffusion sur Internet par la suite.
Autorisation de Ghislain Sanchez acquise.

Vous êtes tous cordialement invités.

Bien à vous
Bernard Fayard



EN RAPPORT AVEC LE 3e REPAS UFOLOGIQUE DEODATIEN ET L'UFOLOGIE EN GENERAL.

Je vais participer à deux émissions radio en direct, si l'un de vous peux me l'enregistrer, je lui en serai reconnaissant.
Mais je crois que ces radios sont limitées quant à leur rayon d'émission.

Samedi 09 juin 2007 / 21h00-Minuit : Radio Contact (Saint-Dié-des-Vosges) - Fréquence : 104.9
Emission avec plusieurs invités d'autres domaines.
Réponses aux questions des animateurs et des auditeurs.
http://chr.amet.chez-alice.fr/rcontact.htm

Samedi 16 juin 2007 / 11h45 : Radio Canal Myrtille (Thiaville-sur-Meurthe) - Fréquence : 97.6
Emission avec réponses aux interventions d'auditeurs sur le Tchat de la radio notamment.
http://100ansderadio.free.fr/franceA/LorraineA/54/RCM/RCM.html
Journalisée

  Repas Ufologiques Déodatiens
« Répondre #8 le: 10 Juin 2007 - 12:49:41 » par Rama
Samedi 9 juin 2007
Photo à Radio Contact




Groupe très sympa.

L'émission repasse mercredi après-midi.

Les animateurs ont posé de bonnes questions
et j'ai pu m'exprimer librement sur les abductions notamment.
Des émissions comme celles-là sont des opportunités
de pouvoir sensibiliser le public sur la réalité du phénomène OVNI.
J'espère que cela donnera envie à ceux qui souhaitent s'investir en Ufologie mais qui hésitent encore.
Journalisée

  Repas Ufologiques Déodatiens
« Répondre #9 le: 12 Juin 2007 - 18:50:56 » par Mathieu
sympa l'équipe :-)

un peu de jeunesse en ufologie !
Journalisée

  Repas Ufologiques Déodatiens
« Répondre #10 le: 25 Juin 2007 - 22:30:42 » par Rama
3e Repas Ufologique Déodatien
(21/06/2007)
COMPTE-RENDU



Nous avons inauguré notre nouveau lieu de rassemblement au Restaurant LE SAN REMO, lieu convivial et parfait pour recevoir des évènements comme les Repas Ufologiques. Un personnel de grande qualité et intéressé par le sujet, un patron passionné par les OVNI, un cadre idéal pour nous est enfin accessible. Merci à ce Restaurant, qui répond agréablement à l'ouverture d'esprit et au partage des infos et connaissances en matière d'ufologie.

Nous étions une douzaine pour ce repas, loin de ce qui avait été prévu. Le concours de circontances à fait qu'une quinzaine de désistements de dernières minutes a réduit le nombre des participants, mais une bonne partie sera présente le 15 août lors de la venue de Laurence Adrien (Allemagne). Cela nous a permi aussi de communiquer plus facielement entre nous, puisque nous avions parmi nous 7 nouvelles têtes. Ce qui porte le nombre à 35 personnes différentes ayant participé aux 3 premiers Repas Ufologiques Déodatiens. Un grand merci aux personnes venues de Perpignan et Nîmes.

Gilles, alias Xinus (ou XFL), venu de Perpignan, nous a présenté ses activités ufologiques qui se traduisent par des expéditions en des lieux spéciaux et intéressants et la production de journaux ufologiques télévisés (pionnier français en la matière) connus sous le nom d'ODH-TV ( http://reel_rip_am.oldiblog.com/ ). C'était sa première devant un public passionné, il s'en est bien sorti malgré le trac, nous lui souhaitons bonne continuation et nous l'encourageons à continuer contre vents et marées et de toujours chercher à s'améliorer.

Nous regrettons l'absence de Stéphane (alias Neonyss), qui a eu un empêchement de dernière minute. Ceci n'est que partie remise.

Après un bon repas, riche en communication, où les participants ont beaucoup échangé, nous sommes passé au dessert avec comme thème de soirée : Le Projet Transfert. Ghislain Sanchez, venu de Paris, nous a présenté la Théorie du Transfert, théorie qui a captivé l'attention de tous les participants. Pendant près d'une heure, les échanges avec le groupe n'ont pas arrêté, il y avait un intérêt certain devant la possibilité d'une telle théorie, qui, au passage, si elle se révèle exacte ou plus ou moins, devrait alerter l'Humanité entière. Ghislain Sanchez nous a apporté des éléments scientifiques succeptibles de rendre cette théorie possible et concernant notamment les pratiques d'un parasite bien terrestre.

Peu avant de sortir, le patron du restaurant nous a montré quelques photos sur son PC où il a découvert des objets volants non-identifiés. L'une des photos est assez impressionnante.

Vers minuit, quelques personnes ont encore un peu discuté sur le parking du restaurant alors qu'un ciel étoilé n'attendait plus que nos regards pour montrer toute sa splendeur. Encore un bon moment de vécu et à réitérer.

Cordialement
Bernard Fayard

PS : la conférence a été filmée. Nous recherchons donc une personne qui aurait la possibilité de convertir le film afin de le mettre en ligne sur Internet. Filmé avec une caméra SONY SteadyShot - Video 8 - Handycam.



-------

4e Repas Ufologiques Déodatiens

Le Mercredi 15 août 2007, nous aurons l'honneur de recevoir Laurence Adrien (alias Maya) qui viendra d'Allemagne nous présenter un dossier complet sur les abductions, qui posent de plus en plus le problème de la sécurité civile. Un rendez-vous à ne vraiment pas manquer. Déjà plusieurs futurs participants du Nord et du Sud de la France.
Journalisée

  Repas Ufologiques Déodatiens
« Répondre #11 le: 07 Août 2007 - 19:52:58 » par Rama
Mercredi 15 août 2007
- 18h30 -


4e Repas Ufologique Déodatien



Au Restaurant LE SAN REMO.




Nous aurons l'honneur de recevoir Madame Laurence Adrien (pseudo : Maya), spécialisée dans le domaine des abductions, qui nous viendra d'Allemagne. Elle nous présentera, notamment, les dernières informations relatives à ces enlèvements d'humains par des extraterrestres.
Nous aurons aussi la joie de recevoir, venant de Bordeaux, Monsieur Jean-Pierre Varrenes (pseudo : Mantell) qui nous parlera des plaquettes d'argile de la civilisation sumérienne et les interprétations qu'on peut en faire en fonction de nos dernières découvertes scientifiques, comme par exemple en génétique.
Enfin, nous serons heureux d'accueillir Alexis Ropital (Schattenjägger), le tout jeune président de la nouvelle association ufologique bordelaise "OVNI Space" (et responsable des Repas Ufologiques Bordelais). Il nous la présentera, ainsi que ses activités et ses projets. Une occasion de mettre en avant la dynamique de la jeunesse ufologique française.

A l'heure actuelle, nous comptons la venue de participants très éloignés : Gironde, Nord, Normandie, Var, Hérault et peut-être d'Eure-et-Loire. Plusieurs responsables de repas Ufologiques devraient être présents.


Vous êtes tous cordialement invités.

Bien à vous
Bernard Fayard
Journalisée

  Repas Ufologiques Déodatiens
« Répondre #12 le: 17 Août 2007 - 13:34:24 » par Rama
4e Repas Ufologique Déodatien
(15/08/2007)
COMPTE-RENDU


Cette quatrième soirée a été un véritable succès dans la mesure où elle a su réunir des personnes venant de divers horizons, mais aussi de divers tendances. 31 participants, c'est énorme pour Saint-Dié-des-Vosges !

Tout d'abord, les Repas Ufologiques Déodatiens remercient le personnel et le chef d'établissement du San Remo qui ont su gérer la trentaine de plats au milieu des diverses interventions au cours de la soirée. Une cuisine de qualité que je conseille à tous de déguster au moins une fois. Ce personnel qui, la veille, à l'extérieur du restaurant, observait le passage d'un phénomène lumineux qui s'avererait être, après recherche, l'ISS.
Il est aussi important de remercier les personnes qui sont venues d'Aquitaine, d'Ile-de-France, du Languedoc-Roussillon et de Provence-Alpes Côte d'Azur et bien évidemment, Laurence, d'Allemagne. Au niveau local, nous avons accueillit des personnes venant des grandes villes de l'Est : Metz, Nancy, Strasbourg, Colmar et aussi de divers villages. Au total, il y avait  15 nouvelles têtes.
Il est à noter qu'étaient réunis 4 responsables de Repas Ufologiques, le cinquième ayant été retenu en dernière minute, mais aussi des enquêteurs de divers associations ou organisation : GERU, SPICA, UFOCOM, SPACE UFO et La Centrale Ufologique. A l'inverse, il y avait 9 néophytes de l'Ufologie, découvrant la différence entre l'Ufologie "Taule et boulons" et l'Ufologie dite "spirituelle". Un formidable cocktail de convictions, dans une ambiance sympathique (et plus tendue par moments).

En début de soirée, Jean-Pierre Varennes est intervenu pour présenter la tout nouveau club d'ufologie de Bordeaux "Space-Ufo", branche de l'association "Space Académie", suivit par Christian Comtesse, qui est revenu sur la nécessité de s'appuyer sur la science pour rendre l'ufologie crédible aux yeux des néophytes et de certains spécialistes. Il en a également profité pour nous informer de la venue prochaine, au Repas Ufologique de Strasbourg, de Gildas Bourdais. Notons par ailleurs la venue de Guy Tarade, entre autres, au repas Ufologique de Colmar.
François (alias CorsairF4U) est revenu sur l'affaire Mantell en apportant des éléments qui méritent qu'on y jette un nouveau regard, où il existe encore de nombreuses zones d'ombres, des incohérences qui auraient dû sauter au yeux. Il a présenter également d'autres affaires où des pilotes d'avions ont vécu des expériences en vol d'une nature inconnue, entre 1945 et 1955. Une intervention de qualité pour un homme compétent dans ses investigations et ses connaissances aéronautiques.

La seconde partie de la soirée, après le repas, fut couronnée par l'excellente prestation de Laurence (alias Maya), qui nous a présenté l'ensemble de ses observations OVNI, dont une avec un vaisseau d'une centaine de mètres à son applomb (+ 1 témoin) et une présentation globale du phénomène des abductions, en nous informant des dernières découvertes. Là aussi, les applaudissements ont retentit, son intervention ayant été riche en informations, au point de se terminer aux alentours de 00h30, avec encore toute l'attention des participants.

Comme cette soirée l'a prouvé, les Repas Ufologiques en général et celui de Saint-Dié en particulier, sont ouverts à tout le monde et les personnes désireuses de présenter leurs travaux, leurs recherches, leurs études ou leurs expériences sont les bienvenues, tant qu'elles restent sérieuses et tant que les sujets n'ont aucune connotation sectaire.

PS : CorsairF4U a filmé la conférence de Laurence et nous ferons le nécessaire pour la mettre en ligne dès que possible.
PS2 : es photos seront mise en ligne prochainement.
Journalisée

  Repas Ufologiques Déodatiens
« Répondre #13 le: 18 Août 2007 - 22:36:43 » par Mathieu
Salut !

Content de savoir que Maya a pu faire son intervention de manière réussie. Elle avait l'air tellement stressé à l'idée de faire ça dans les semaines précédentes !

Content aussi de savoir que les repas sont bons dans le restau qui vous sert pour vos repas : la cafet casino de Paris ne brille pas par la qualité de ses prestations culinaires !

Mathieu
Journalisée

  Re : Repas Ufologiques Déodatiens
« Répondre #14 le: 06 Octobre 2007 - 14:44:07 » par Rama
Mathieu, tu est le bienvenu si un jour tu souhaites venir au repas de Saint-Dié.
Soit en tant que participant, soit en tant qu'intervenant.


Dimanche 21 octobre 2007
- 18h30 -


5e Repas Ufologique Déodatien



Au Restaurant LE SAN REMO.




Pour cette 5e édition des Repas de Saint-Dié, nous avons la joie de recevoir l'exposition itinérante de Guy Tarade. Cette collection, de plus de 30 panneaux recto-verso de documents anciens, souvent introuvables, sur le thème des OVNI et de l'Insolite, sera consultable par tous tout au long du repas. Nous en profiterons pour parler de l'actualité ufologique et des derniers témoignages recueillis.
En deuxième partie de soirée, Cédric B. (technicien en informatique et maintenance nucléaire) nous expliquera les thèmes suivants et leurs liens plus ou moins direct avec l'ufologie :
- l'Invisibilité en laboratoire : "Cap Harry Potter" (nom de projet en laboratoire)
- la Z-machine
- le X-43A : avion sans pilote (Aurora)
- la géométrie spaciale


Vous êtes tous cordialement invités.

Bien à vous
Bernard Fayard
Journalisée

 (Lu 10046 fois) [1]
Aller à:  


Accueil
Aide
Rechercher
Liste des membres

Identifiez-vous
Inscrivez-vous





SMF - Just Installed!



728 Messages
154 Fils de discussion
42 Membres
Dernier membre: jeanreve

Propulsé par PHP
Propulsé par MySQL
XHTML 1.0 Transitionnel valide !
CSS valide !



Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
Simplicity design by Bloc