je n'ai aucun moyen objectif de le savoir ! comprenez-moi, l'ufologie est un terrain de recrutement privilégié pour les sectes, qui officient sous des aspects très sérieux parfois. Je ne peux donc absolument pas savoir si votre site présente réellement vos ambitions ou s'il cache un but moins avouable. Bref, je laisse les visiteurs responsables de leur visite, et me "protège" derrière cet avertissement. En effet, si une secte venait à faire du recrutement en utilisant mon forum, je pourrais être accusé de complicité. Je suis très loin d'avoir l'envie de vivre une telle situation.
Sachez aussi, que si les passionnés sont des cibles désignées pour certains groupements illégaux, ils sont aussi très souvent l'objet d'une surveillance assidue des associations et groupes anti-secte, qui se font un malin plaisir à intenter des procès (ou menaces de, ou dénonciations aux services de l'état) au moindre faux pas. Mais je pense que votre expérience dans la vie fait que vous êtes sans doute déjà au courant des risques que comporte toute tentative de rassemblement ou de collecte publique en rapport avec le "paranormal" en général (même si tous ici ou presque sont loin de considérer les ovni comme quelque chose de paranormal !).
Voila, j'espère avoir clarifié et que vous ne m'en voudrez pas !
Mathieu
Journalisée