28 Mars 2024 - 12:14:52
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
« Signes des tempsSignesDe tout et riendébat sur les ET »
 (Lu 8714 fois) [1]

  débat sur les ET
« le: 28 Avril 2004 - 14:22:59 » par sandy
salut à tous!

voilà je me lance sur ce débat sachant que ça n'engage que moi et que c'est ma propre opinion.

je crois en de nombreuses choses, esprits, réincarnation, pluralité des mondes par là j'entends que tout l'espace est habité mais malheureusement pauvres humains que nous sommes nous ne pouvons pas voir ces autres "hommes" car il faut bien que leur organisme soit adaptée à la planéte où ils vivent mais les terriens sont parfois si prétentieux qu'ils croient que rien ne peut leur échapper. Bref je tire ces informations du livre des médiums et le livre des esprits et la genése selon le spiritisme de Kardec qui est la philosophie spirite( faut lire jusqu'au bout avant de se faire un jugement).
Cependant je ne pense pas à roswell et compagnie et là attention je risque de me faire taper sur les doigts par Mco mais je pense plutôt que tous les ET que l'on aurait pu trouver seraient peut être les restes d'expériences scientifiques faites par des gens peu scrupuleux et pour nous faire avaler ces couleuvres rien de tel que de dessiner des crops circle et de fabriquer des vaisseaux. J'ai été sur un site où il y avait les plans exacts pour en faire un , sur ce même site on disait que sur la terre on était entouré de ces ET mais ils ne venaient pas tous de la même planéte même les enfants indigos en seraient  (sympa pour les parents)et j'en passe et des meilleures!!!!! on nage en plein délire, le pire c'est que ce site est pas mal fréquenté par des scientifiques. Je ne nie pas le fait que nous n'ayons jamais pu être visité mais face à toutes ces conneries je préfére de loin la thése spirite parce que c'est la plus plausible. Les "terriens" ont la colonnisation dans le sang alors je pense que si des êtres inférieurs ou égal à nous seraient venus sur terre je crois qu'il y a longtemps qu'il serait venu nous exterminer quant aux êtres qui nous sont supérieurs ça fait longtemps qu'ils connaissent notre pauvre monde et à quoi bon s'y intéresser quand on voit ce que les hommes font!!!
Enfin chacun reste libre de ces choix et opinions je respecte donc les idées des autres j'en demande donc de même. Si je dis ça c'est pour la simple raison que lorsqu'on touche aux convictions des gens ça génére des animosités.
Merci et à vous maintenant de donner votre opinion
Journalisée

  débat sur les ET
« Répondre #1 le: 28 Avril 2004 - 15:58:56 » par gizmo
bjr Sandy,

je te propose un axe de réflexion (étant dit que je ne suis sûr de rien):

un esprit peut-il laisser une empreinte radar?
Journalisée

  débat sur les ET
« Répondre #2 le: 28 Avril 2004 - 18:55:13 » par sandy
Gizmo en ce qui concerne ta question je laisse la place aux scientifiques notamment à Philippe Viola pour son livre 'le para c'est du normal", il y explique  de façon générale une foule de phénomènes paranormaux y compris ce que certains appellent  poltergeist, il y a également l'institut métapsychique international basé à Paris qui ont déjà fait et continue à faire des recherches là-dessus, ils seront plus à même de te répondre, ils ont un site d'ailleurs.

Sundeye tout d'abord je tiens à préciser que je ne m'intéresse nullement à la presse féminine, dommage!! Il y a le dicton "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" donc rien n'empêche que mon opinion puisse changer devant des faits irrésusables, Roswell était un exemple parmi tant d'autres par contre tu ne me retireras pas de la tête qu'il y ait pu y avoir des expériences faites sur des hommes ou non par des scientifiques et que malheureusement ils n'ont pas pu contrôler.
Pour ce qui est de Kardec je suis d'accord que les écrits sont d'époque (1856) et qu'ils ne peuvent pas toujours se prêter au monde actuel mais il faut savoir aussi regarder en arriére et profiter de l'expérience des autres pour évoluer. Pour ce qui est du site où l'on parle d'ET et de bien d'autres sujets il faut aller sur le forum d'onnouscachetout.com, par contre les topics ne sont pas dans l'ordre donc au début on nage en plein délire et si tu cherches bien tu arriveras à trouver cette personne qui avait fait des recherches sur les vaisseaux et je crois même qu'il avait le projet d'en construire un si ça n'a pas été fait.
Je ne suis pas contre le fait qu'on critique mes idées car c'est la seule chose qui peut nous faire évoluer. Tes opinions sont aussi valables puisque tu as l'air de t'être bien informé sur le sujet .
Pour ta derniére question au sujet des bébés je sais pas, ça dépend si ton autre moitié est incarné(e) ou non!!!!!!!!!!!!!
 
PS: j'avais l'idée de ce sujet pour faire vivre un peu ce forum parce que c'est un sujet qui prête toujours à discussion et c'était pour venir en aide à Mco qui désespérait de n'avoir personne sur le forum.
Journalisée

  débat sur les ET
« Répondre #3 le: 28 Avril 2004 - 20:08:43 » par Mathieu
Hello,

Merci beaucoup Sandy de m'aider un peu à la tâche. Si j'ai déposé pas mal de messages la première semaine c'est un peu pour attirer le client oui ;-)

Alors pour situer un peu, c'est vrai que ce site touche à plusieurs domaines et axes de réflexion. D'ailleurs c'est un site collectif au départ (à 2...) et qui souhaite améliorer cet aspect de la "recherche".

Je vais t'avouer une chose, je n'ai pas encore eu la chance de lire le Viola !! Et je le regrette beaucoup, d'autant j'ai pu en lire quelques chapitres : au début ils étaient libre accès sur le site de Casar. Un jour j'aurais peut être le temps et la chance de le trouver... ou de discuter directement avec Philippe. Mais sans l'avoir lu jusqu'au bout, j'ai du mal à commencer la discussion.

Dans le même ordre d'auteurs, il y a des réflexions intéressantes sur le site "ondes" d'Eric Raulet, et aussi sur un site qui parle du "Mental". Je ne me souviens plus de l'auteur, mais il organise des après midi de stage beaucoup trop couteuses pour que je lui accorde confiance. J'ai le lien quelque part et je le donnerais, mais il tente d'expliquer tout le paranormal et en particulier les poltergeists par une analyse de certaines psychoses et une hypothèse sur divers niveaux de mental.

Comme d'habitude ça peut sembler juste une utilisation abusive de mots plus ou moins savant ou ésotériques selon les cas, mais si l'on se penche vraiment sur ces idées il y a des découvertes intéressantes.

Donc, ici, sur Signes il y a divers domaines de recherche, que je pense liés. C'est assez prétencieux d'essayer de faire discuter les personnes sur ses propres idées, mais je n'ai pas grand chose à prouver ni revendiquer ;-)

Pour en revenir à la discussion de départ, je pense qu'il ne doit pas y avoir ici de gêne à penser ce qu'on pense. Les "inscriptions" se font à mon invitation ou presque, et je possède une autre liste ;-) sur yahoo pour les propos plus délirants. Simplement ici les personnes risquent de se trouver face à d'autres qui n'ont pas eu les mêmes lectures ni et surtout les mêmes rencontres. Mais je rassure ceux qui ne me connaissent pas beaucoup, il y a peu de risque de croiser d'ultra rationalistes ou délirants.

Je pense que nous pourrons arriver à discuter simplement sur la question, sans problème. Le tout est que pour pas mal de monde, on a bien conscience de n'être pas prêt de connaître vraiment les réponses. On constate beaucoup, mais on avance pas vraiment. C'est pas être pessimiste, mais une fois qu'on a passé le cap d'accepter les témoignages et vu l'évolution du phénomène, on est bien en peine d'avoir des affirmations. Donc, parler des motivations des ET, c'est un peu discuter du sexe des anges : je crois que c'est malheureusement un peu hors de notre portée. Nous sommes entre leurs mains, c'est certain, mais nous sommes loin de tout voir. De leur coté, les esprits permettent d'expliquer beaucoup de choses. Alan Kardec c'est autre chose. Il faut l'avoir lu et ce n'est pas mon cas personnel. Je sais d'autres qui l'ont lu qu'il développe vraiment beaucoup sa thèse et que ça n'a pas grand chose à voir avec ce qu'on appelle "les esprits". C'est un peu comme les ufologues qui n'aiment pas le mot "soucoupe". Ca n'est pas mon cas, ni pour l'un ni pour l'autre, ça reste des mots. Et dans ces thèses aussi, ça reste des mots. Sur les ET qui seraient des restes d'expériences scientifiques : oui, les photos qui circulent pourraient très bien représenter ce genre de choses, comme d'ailleurs les photos de mutilations, pourquoi pas. Mais en fait, on a aucune photo de petit gris, tel que le dessinent les témoins. Ca c'est curieux non ? Balancer sur les crops rapidement au passage, pourquoi pas. Que peut on dire, il n'y a pas eu assez d'études de publiées. Les références que je donne sur le site sont toujours les seules et elles ne suffisent pas à trancher sur la question finale : "eux ou nous" ?

Mais, "l'ufologie" ça n'est pas que faire des théories et écrire des bouquins ou des articles, ou poster des messages sur le web. C'est aussi et surtout d'aller à la rencontre de ceux qui ont vécu ces expériences et écouter ce qu'ils nous disent. Et là on mesure rapidement le monde qui sépare certaines théories de la réalité. Il y a des exemples inverses : certaines personnes font des recherches sur les poltergeists parce qu'elles en subissent les désagréments, et trouvent en échange une activité alien. Tu cites onnouscachetout.com, mais c'est justement très symbôlique la taille de ce forum et le nombre de participants : toutes les thèses d'internet y sont représentées ou presque.

La personne qui voulait fabriquer une soucoupe, c'est pas Eric Julien par hasard ? Si oui, alors il y a pas mal de choses à expliquer en effet !!

Essayons de reprendre ?

Mathieu
Journalisée

  débat sur les ET
« Répondre #4 le: 30 Avril 2004 - 11:23:57 » par sandy
bonjour
en effet il s'agissait bien d'Eric Jullien mais je ne donnerai pour ma part aucune critique à son sujet car je ne le connais pas . j'ai lu du bien sur lui comme beaucoup de mal donc pour faire la part des choses c'est pas évident et mis à part s'il y a bien une chose que j'ai appris dans la vie c'est de ne pas accorder trop de crédits sur ce que les gens disent des uns et des autres, je préfére me rendre compte par moi-même!!
Ceci dit je ne suis pas contre le fait que tu m'explique, mathieu car apparemment il y aurait des choses à reprendre, je ne demande que ça.
Je ne connais pas non plus tous les termes se rapportant à l'ufologie, mais comme tu dis les mots ne sont que des mots pour certains c'est important donc veuillez m'en excuser.
Pour ce qui est du livre de Viola je n'ai pas encore fini de le lire, ce livre m'intéressait surtout parce que j'avais l'intention moi aussi d'écrire un bouquin pour prouver scientifiquement la présence des esprits et de rendre cette info publique pour vraiment faire réagir les gens. C'est vrai que quand on veut des preuves on n'a affaire qu'a des poltergeists ou esprits frappeurs qui sont les inférieurs, soit dit en passant les esprits ne sont que l'âme des hommes donc il y en a des bons des mauvais des légers...et quand vous avez affaire à des bons il y a de précieux enseignements à retirer.
Excusez moi pour cette parenthése mais les esprits et l'ufologie se rejoignent puisque ce qu'on appelle ET sont des êtres intelligents comme nous qui vivent meurent et redeviennent esprit. Peut être que le gros problème des hommes c'est d'être trop sectaire et de toujours vouloir tout dissocier ?
Dans la thése spirite, Jupiter serait un monde beaucoup plus avancé que le nôtre et les êtres beaucoup plus intelligents donc quand on regarde la composition de cette planéte il est évident qu'ils ne peuvent avoir un corps aussi grossier que le nôtre, eh bien ils sont beaucoup plus éthérés !!!. Alors je délire selon vous, c'est à prendre ou à laisser
Journalisée

 (Lu 8714 fois) [1]
Aller à:  


Accueil
Aide
Rechercher
Liste des membres

Identifiez-vous
Inscrivez-vous





SMF - Just Installed!



728 Messages
154 Fils de discussion
42 Membres
Dernier membre: jeanreve

Propulsé par PHP
Propulsé par MySQL
XHTML 1.0 Transitionnel valide !
CSS valide !



Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
Simplicity design by Bloc