28 Mars 2024 - 17:05:27
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
« Signes des tempsSignesTémoignages2 triangles au-dessus de Paris le 30/06/2004 »
 (Lu 40785 fois) [1] 2

  2 triangles au-dessus de Paris le 30/06/2004
« le: 01 Juillet 2004 - 12:44:55 » par Mathieu
Bonjour,

"Marc" me fait parvenir son témoignage :

Citation

Dans la soirée de mardi à mercredi, vers minuit, je regardais le ciel depuis mon balcon et tout d'un coup j'ai vu un groupe de boules lumineuses (faibles) en formation triangulaire passer. Pendant une seconde ou une seconde et demie je n'en croyais pas mes yeux, mais j'ai fini par dire à ma femme de venir voir. Elle est arrivée trop tard, mais même pas 15 secondes après, alors que je lui expliquais ce que je venais de voir, un autre triangle, complètement différent, est apparu de l'autre coté du balcon est à tourné derrière un immeuble !! Et là elle l'a bien vu aussi.

Moi j'ai eu le temps de regarder aux jumelles mais ça ressemblait pas du tout à un avion, alors que j'ai l'habitude de les voir passer !!

Pour mieux expliquer voici deux photos que j'ai trafiquées pour que ça ressemble à la nuit.

Qu'est-ce que c'est que ça Huh!!!???


En effet, voici les photos (avec mise en correspondance des immeubles de la rue) !



Etonnant non ?

A+
Mathieu

PS: edit du 11/12/2004, lien vers les images en version 800x600 en cliquant sur les réductions ou ici : triangle-1.jpg et triangle-2.jpg
Journalisée

  2 triangles au-dessus de Paris le 30/06/2004
« Répondre #1 le: 02 Juillet 2004 - 15:30:25 » par gizmo
salut Mat,

Peux-tu savoir dans quel arrondissement?
Pour pouvoir demander à l'Observatoire de Paris s'ils ont des infos.
@+
Journalisée

  2 triangles au-dessus de Paris le 30/06/2004
« Répondre #2 le: 02 Juillet 2004 - 20:40:46 » par Mathieu
Hello,

Vers le centre du 10 eme

A+
Mathieu

PS: tu as des contacts à l'observatoire ??
Journalisée

  2 triangles au-dessus de Paris le 30/06/2004
« Répondre #3 le: 03 Juillet 2004 - 02:40:46 » par Mathieu
Les "photos" ont été annoncées sur le site de Whitley Strieber, mais le texte n'est pas très clair, aussi je voudrais préciser :

To all US (and worldwide) visitors : this is not hoax, this is photoshop "art" to show what has be seen. This is not supposed to be real pictures of the UFOs !!

La home d'Unknown-Country :



et le petit bout de page donnant le lien :



Ce qui est explique le nombre d'affichage pour ce fil de discussion... et mes quelques petits soucis de serveur depuis quelques jours ;-)

Mathieu
Journalisée

  2 triangles au-dessus de Paris le 30/06/2004
« Répondre #4 le: 04 Juillet 2004 - 23:14:05 » par Mathieu
Bonsoir,

Je voudrais apporter quelques précisions sur l'observation, décidément plutot curieuse de ce 30 juin...

Le premier groupe de lumière était derrière le voile de nuages d'altitude. Un avion a été vu peu avant passant juste en dessous de ces nuages, ils devaient donc être environ à 5km d'altitude, au minimum. La forme était donc à plus de 9km de l'observateur. Si quelqu'un peut obtenir les données météo pour cette soirée, qu'il les envoie...

La direction annoncée est la suivante :
antenne de télévision au 255° environ, bord de l'immeuble derrière lequel l'objet a disparu : 275° environ. Il l'a donc vu passer sur 20°. Il mesurait environ 1 cm à bout de bras. Il semblait donc aller du Sud vers le Nord, vu depuis l'Est parisien.

C'est donc "quelque chose" qui est passé à l'Ouest de Paris, à grande vitesse, et qui était particulièrement grand (130m s'il était bien à 9km de distance).


Le deuxième objet, le triangle noir, est vu entre le 230 et le 240, en plein virage. Il semblait donc venir de l'Est puis avoir tourné au centre de Paris environ pour se diriger vers le Sud.

Cet objet était nettement en dessous du plafond nuageux qui passait à cet instant là (la météo n'était pas régulière cette nuit là). Il paraissait bien plus près que les avions qui venaient d'être observé par le témoin.

Voila, si vous voulez d'autres précisions n'hésitez pas à demander...

Si quelqu'un a une idée des rentrées de météores ou de satellite à cette période Huh

A+
Mathieu
Journalisée

  2 triangles au-dessus de Paris le 30/06/2004
« Répondre #5 le: 06 Juillet 2004 - 16:17:13 » par Mathieu
Suite à mise en oeuvre de la méthode dite du mètre ruban à bout de bras, voici une estimation plus correcte des angles :

objet 1 : vu entre 12° et 17° (soit moitié plus bas qu'annoncé)

objet 2 : vu à 25° d'élévation

Avec ces chiffres le pseudo calcul sur la taille et la distance  éventuelles de l'objet 1 donnerait : 260m à 18km.

A+
Mathieu

PS: toujours personne pour aider Huh
Journalisée

  2 triangles au-dessus de Paris le 30/06/2004
« Répondre #6 le: 12 Juillet 2004 - 19:06:36 » par gizmo
Citation
PS: tu as des contacts à l'observatoire ??


non, mais j'ai eu l'occasion de les appeller pour confirmer des observations (par deux fois), mais ils n'avaient rien "vu". En tout cas, ils sont très gentils (hi!hi!).
Journalisée

  2 triangles au-dessus de Paris le 30/06/2004
« Répondre #7 le: 14 Juillet 2004 - 00:14:07 » par Mathieu
Bonsoir,

Voici un plan de la région parisienne représentant la "zone de vision" du deuxième objet, le triangle noir.

Le trait rouge, qui passe au nord de Malakoff, est une trajectoire supposée, qu'il faut faire "glisser" à l'intérieur de cette zone.

Les traits noirs représentent des limites : le premier, dans Paris, correspond à une altitude de 2000 mètres, plafond le plus bas autorisé pour les avions au-dessus de la capitale. Le trait intermédiaire correspond à l'altitude supposée des nuages (celle estimée par le témoin légèrement augmentée). Le triangle a été vu nettement en dessous de ces nuages, et les avions de lignes habituels passaient pour la plupart juste au niveau de ces nuages (on pouvait les voir traverser le bas des nuages). On peut donc déduire l'altitude de ces nuages par l'altitude moyenne des avions au-dessus de Paris, 5 km ou un peu plus. Le troisième trait représente l'altitude de 6 km, correspondant classiquement aux avions de ligne aussi, et donc peut être aussi au bas des nuages.

Bref, petit débat d'expert pour situer le passage éventuel de cet ovni, pour une toute petite partie de son trajet qui plus est... Mais en faisant cet exercice je me suis rendu compte qu'il pourrait s'agir d'un avion en phase d'atterrissage à Villacoublay. J'ajoute une des pistes de cet aéroport militaire en rouge, juste au croisement de la N118 et de l'A86, au-dessus du "1 km".

Il serait donc venu suivant une ligne quasiment parallèle aux traits noirs, puis aurait viré presque à 90° vers la gauche, en direction de Villacoublay.



Il y a d'autres centres d'intérêts dans le coin, en dehors de la base militaire, comme par exemple l'Observatoire de Meudon, l'Onera (qui fabrique des moteurs pour les fusées, missiles et avions de chasse), le centre d'étude du Soleil (Aéronomie) du CNES (installé dans un ancien fort militaire), un centre d'étude EDF et collé à lui un centre d'étude du CEA, quelques installations militaires courantes dans la région, mais aussi un gros centre Thomson (radars et divers équipement high-tech pour l'armée).

Bref, une jolie concentration dans ce coin ! Je savais déjà tout ça depuis que j'ai étudié la sphère lumineuse du Plessis-Robinson (Voir message "video de sphere au Plessis Robinson" et la page qui va avec...), ville directement "visée" par le cône de champ de vision... Ca c'était la surprise !

Bizarre bizarre

Voila, sinon pour l'observatoire, Gizmo, j'avoue que j'y ai pensé aussi, pour le premier triangle. On pourrait y voir une sorte de rentrée de morceaux de fusée ou autre. Mais il n'y avait pas de trainée, et les lumières étaient bien rangées en ligne... faisant même penser éventuellement à une formation d'avions de chasse. Mais j'ai consulté les sites qui archives les rentrées d'objets dans l'atmosphère (météores ou satellites), et il n'y a rien eu de déclaré à cette date...

J'aimerai bien trouver le bulletin meteo pour cette soirée là aussi, mais j'hésite à téléphoner à Meteo France :-(

A+
Mathieu
Journalisée

  2 triangles au-dessus de Paris le 30/06/2004
« Répondre #8 le: 12 Octobre 2004 - 22:36:22 » par Mathieu
Bonjour/bonsoir,

Je suis donc en train de lire "Vague d'Ovnis sur la Belgique" volume 2, qui porte lui aussi en couverture la fameuse photo de Petit-Rechain et que j'ai laissé trainer bien trop longtemps sur mon étagère. En effet, en consultant le chapitre consacré à l'étude de cette fameuse photo, je viens de me rendre compte que l'ovni était VERTICAL. J'ai toujours cru/pensé que le photographe l'avait pris au-dessus de lui, mais non, pas du tout ! Dans "VOB 2" il y a une reconstitution photo de l'observation, avec l'objet juste au-dessus des sapins, et en position verticale !



Autre point que je ne peux m'empêcher de remarquer : la pointe du triangle n'est pas orientée exactement dans le sens de la marche. Le triangle va en crabe.


Ci-dessus un croquis de l'observation fait rapidement pour noter les angles. Ce n'est pas "évident" à voir, mais il était bien précisé dans la discussion que la pointe ne coïncidait pas avec la trajectoire.


Alors si l'on excepte le nombre de lumières vu sur le premier "triangle" au-dessus de Paris le 30 juin dernier, il s'agit pratiquement de la même configuration !

Tout au long de cette première moitié de "VOB 2" je me suis rendu compte que les témoins avaient vu un nombre très variables de lumières et même parfois sur le même objet.

J'en déduis donc qu'en effet, sur les deux images qu'on voit au début de cette discussion il s'agit peut être bien du même objet qui aurait changé de configuration entre les deux phases. Le témoin aurait vu le triangle en train de faire un grand virage autour de Paris pour finallement se mettre en position horizontale et partir vers le Sud.

Mathieu
Journalisée

  2 triangles au-dessus de Paris le 30/06/2004
« Répondre #9 le: 13 Octobre 2004 - 21:13:23 » par HAL9000
Le premier «triangle», formé d'un groupe de «boules lumineuses», me rappelle beaucoup une observation, également en région parisienne, faite dans la fameuse nuit du 5 au 6 novembre 1990... Une des rares observations du 5 novembre qui ne s'explique manifestement pas par la rentrée atmosphérique, et franchement je n'ai aucune idée de ce que ça pouvait être...

Le cas a été publié dans LDLN 360, dans la dernière série d'articles de Joël Mesnard sur cette «vague» (avec «au moins trente exemples flagrants» dont les trois quarts au moins représentent certainement la rentrée atmosphérique, mais c'est une autre histoire), reproduite sur le site Réguite :

http://reguite.free.fr/Extraterrestres/5novembre1990-Part7.html

(cas «Paris/périphérique sud»)

L'aspect était à peu près le même (mis à part que les lumières formant le triangle évoquaient des «tubes au néon» plutôt que des boules), l'heure également, la durée de quelques secondes dans les deux cas, mais la direction de déplacement opposée.

Robert Alessandri
Journalisée

  2 triangles au-dessus de Paris le 30/06/2004
« Répondre #10 le: 20 Octobre 2004 - 19:35:19 » par Mathieu
Salut,

oui, j'ai vu ça aussi sur ufo updates. Très bon cas d'école en tout cas, parce que les photos étaient plutôt bluffantes. D'ailleurs j'en dépose une ici pour mémoire :

J'avais lu trop vite le premier article annoncant ces photos, et n'avait compris que le photographe n'avait pas vu les lumières au moment où il prenait la photo. C'est bien ça non ? Je n'ai toujours pas voulu passer du temps à lire les deux articles en entier...


(lire la page http://www.aion.cl/site/valpovni.htm pour les explications. La photo que je garde est la reconstitution faite en présence du témoin et représente exactement la même chose que la photo à l'origine de l'enquête)


Par contre j'avais posté une remarque au webmaster : il y a le même genre de photo prise au Canada il n'y a pas longtemps. Je ne sais pas si c'est un effet similaire !



http://www.hbccufo.com article 1971

Une photo ne réussit jamais à montrer ce que l'oeil voit. C'est mon rêve ça, un appareil qui sache enregistrer exactement "comme on voit" (et si possible avec une prise pour le brancher ensuite sur le cerveau et ré-injecter les images). Mais en tout cas ce n'est pas le genre de lumières vues le 30 juin au-dessus de Paris. D'ailleurs j'ai une petite précision à donner (voire deux) sur celles du 30 juin. Elles avaient une "couronne" un peu plus sombre. Il faut imaginer un disque jaune presque blanc, puis autour un anneau plus foncé (presque orange mais très fin), et enfin, autour un autre anneau de la même couleur que le centre. Et cela pour chacune des "lumières groupées en triangle". Ca, plus la précision sur l'orientation de ce triangle par rapport à sa direction et la ressemblance avec pas mal de cas belges pour lesquels le triangle était vertical et non horizontal, ça commence à faire quelques avancées. Il faudrait peut être que je pense à en faire une petite page récapitulative... Deuxième précision que j'annonçais : une "boule" jaune, plus grosse qu'une des lumières du triangle du 30, est passée à la verticale des témoins (sens Sud => Nord) le 27 juin vers minuit. Il n'y avait pas d'ISS je crois bien. De toutes façons ils sont formels : ce n'était pas ISS, qu'ils ont déjà vu dans ses plus belles lumières. Madame (qui porte des lunettes mais ne les avait pas) a vu une sorte d'anneau épais, jaune presque blanc ; et monsieur (qui n'a aucun problème de vue) a vu un groupe de 5 ou 6 petites boules disposées en anneau, de couleur jaune presque blanc.

Intriguant.


A+
Mathieu
Journalisée

  2 triangles au-dessus de Paris le 30/06/2004
« Répondre #11 le: 10 Novembre 2004 - 12:40:32 » par Mathieu
Un autre témoignage qui ressemble bigrement au premier triangle :

http://theozfactor.nucleardays.com/ufo_vformation.htm

Ca date de 1998, je suis impressionné par la ressemblance.

A+
Mathieu
Journalisée

  2 triangles au-dessus de Paris le 30/06/2004
« Répondre #12 le: 09 Mai 2005 - 00:23:11 » par Mathieu
Je viens de voir une video sur HBCCUFO qui me fait elle aussi beaucoup penser à la première formation vue il y a maintenant presque un an :



Tucson, Arizona Aircraft Formation Or Something Else ? - USAF Thunderbirds - 31 mars 2005
Journalisée

  2 triangles au-dessus de Paris le 30/06/2004
« Répondre #13 le: 15 Mai 2005 - 14:55:59 » par Mathieu
Les conditions météo du mardi 29/06/04 à 23h50 :

Station météo d'un particulier de Saint-Maur

Pas de vent moyen. Rafales inférieures à 2km/h. Ciel couvert. Température au sol : 22°C.Température du point de rosée : 10,5°C.

Pas de station installée à Paris.
Journalisée

  2 triangles au-dessus de Paris le 30/06/2004
« Répondre #14 le: 09 Juin 2005 - 17:42:51 » par Mathieu
Belle vidéo en Arizona !

http://www.rense.com/general65/aamz.htm



La photo extraite me fait beaucoup penser à un ensemble de lumières que ma femme et moi avons vu passer exactement à notre verticale le 27 juin 2004 (3 jours avant les deux triangles)...

Ensuite, dans la vidéo on voit les lumières se mettre en formation triangulaire, comme celle que j'ai vu passer dans le ciel !

Evidemment ça pourrait très bien être un trucage. M'enfin, c'est quand même impressionnant !

A+
Mathieu

Citation
Amazing UFO Footage, Phoenix
From Brian
www.ufotheatre.com
Video ©2005 Ufotheatre.com
6-8-5
 
Click here to view the full video (12mg MPG)
 

We taped quite possibly the clearest and most amazing sequence of strange lights in the skies above Arizona on Sunday night at 10pm...  We were going to the local Walmart (blarg) to do some browsing of Chinese goods and to the right in the sky above the mountain appeared a huge formation of lights... So we decided to stop and try to get them on video.. just as we though we were too late the large light reappeared and soon others started appead `46 it ... then something amazing happened ... other lights started flying down from the sky and joining the formation of lights ... it was simply amazing to witness and even more amazing is that this has finally been caught on video ... the video was jawdropping and the objects are so clearly taped that its just a miracle that it was caught ... the camera was on the tripod during the first few seconds of taping and it caught the lights appearing and flying down perfectly.. I decided to turn on the higher zoom on the camera so I removed it from the tripod and changed settings and began taping again ... this time I was zoomed closer to the objects and they started flying back up in the sky and disappearing.... it was all caught on tape and this time NOBODY can ever say that flares are all that are flying up around here in phoenix Arizona.. - Brian/Ufotheatre.com


le site du témoin :

http://www.ufotheatre.com/

La vidéo, si elle devient difficile à télécharger sur les deux sites donnés :

ufotheatre.mpg  (12 Mo en mpeg 720*480 !)
Journalisée

 (Lu 40785 fois) [1] 2
Aller à:  


Accueil
Aide
Rechercher
Liste des membres

Identifiez-vous
Inscrivez-vous





SMF - Just Installed!



728 Messages
154 Fils de discussion
42 Membres
Dernier membre: jeanreve

Propulsé par PHP
Propulsé par MySQL
XHTML 1.0 Transitionnel valide !
CSS valide !



Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
Simplicity design by Bloc