29 Mars 2024 - 00:18:40
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
« Signes des tempsSignesTémoignagestriangle furtif à Choisy-le-Roi le 29/06/04 »
 (Lu 5556 fois) [1]

  triangle furtif à Choisy-le-Roi le 29/06/04
« le: 17 Juillet 2004 - 12:49:03 » par Mathieu
Bonjour,

Voici une observation publiée ce jour sur le "RIO" (reseau d'enquête du JDU) :

à 23h précises le 29/06, vu depuis le centre de Choisy-le-Roi (94) en direction plein Sud :

==================

CARACTÉRISTIQUES :

Visuel : Un objet à environ 20 ou 30 degrés EST de la Lune se déplaçant vers le bas à la verticale
Luminosité : Blanc laiteux et un peu plus pâle que la lune.

Forme : Un triangle avec le sommet vers le bas, et une échancrure sur la base (un peu comme un V plein)

Distance : Je dirais à peu près quatre ou cinq kilomètres.

Vitesse : Très rapide, car j'ai d'abord pensé à une météorite (mais avec une trajectoire en parfaite verticale), et trop rapide pour que ce soit un crash (et silencieux).

==================

Citation
Je rentrais de chez un ami, j'étais on ne peut plus sobre (surtout au volant). Je rentre la voiture au garage, je ferme la porte et me dirige vers la rue. Je regarde la lune (quasi pleine me semble-t-il), et c'est là que je vois l'objet à environ quatre doigts de la Lune, faire une trajectoire très rapide à la verticale tombante et disparaître derrière les maisons.
 
Je ne pense pas que ça a duré plus d'une seconde. J'ai aussitôt pensé à une météorite, mais cette trajectoire était plutôt inhabituelle pour un tel objet. Comme ça avait lieu dans la direction des pistes d'Orly, j'ai pensé à un crash, mais tout était silencieux. J'ai également pensé à un laser mais je suis resté une bonne minute à reprendre mes esprits et à attendre un hypothétique retour du phénomène.
 
Je suis allé dès le lendemain à la gendarmerie de Choisy le Roi, en pensant qu'ils me prendraient pour un fou (et je crois que ce fut le cas!), où rien ne leur avait été signalé. J'ai également pensé à un phénomène d'optique ou rétinien mais le fait que l'objet disparaisse derrière le pâté de maisons écarte cette possibilité.
 
Ce que j'aimerais savoir, c'est si d'autres témoignages que le mien ont été rapportés ce soir-là.


Je viens de regarder avec Skymap, la Lune n'est pas tout à fait au Sud à cette heure là ce jour là. Elle est un peu décalée vers l'Est. Soit le phénomène a été vu un peu à l'Ouest de la Lune et donc plein Sud,  soit il a été vu un peu à l'Est de la Lune et donc presque au Sud-Est.

Je vais aller faire un tour sur place cette après midi pour voir un peu les lieux, et j'espère avoir un contact avec le témoin (qui a diffusé son témoignage sans aucune demande d'anonymat) pour lever cette ambiguïté.

A+
Mathieu
Journalisée

 (Lu 5556 fois) [1]
Aller à:  


Accueil
Aide
Rechercher
Liste des membres

Identifiez-vous
Inscrivez-vous





SMF - Just Installed!



728 Messages
154 Fils de discussion
42 Membres
Dernier membre: jeanreve

Propulsé par PHP
Propulsé par MySQL
XHTML 1.0 Transitionnel valide !
CSS valide !



Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
Simplicity design by Bloc