28 Mars 2024 - 22:10:24
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
« Signes des tempsSignesTémoignages2 sphères gris/blanc au dessus de Paris, 23/10/2004 13h25 »
 (Lu 71754 fois) 1 [2] 3 4

  2 sphères gris/blanc au dessus de Paris, 23/10/2004 13h25
« Répondre #15 le: 26 Mars 2005 - 18:18:02 » par moi127
salut MCo, j'ai suivi ton conseil, j'ai envoyé le film a diverses associations ufologiques, en citant ton témoignage egalement. maintenant j'attends les reponses.
a bientot
Journalisée

  2 sphères gris/blanc au dessus de Paris, 23/10/2004 13h25
« Répondre #16 le: 29 Avril 2005 - 21:31:07 » par Mathieu
Toujours pas de réponse des associations ?

J'ai trouvé une photo qui fait penser aussi à ce qu'on a vu, en Pologne cette fois, début novembre 2004. Mais bon... il n'y a aucun commentaire accompagnant la photo et aucune possiblité de contacter l'auteur, pas facile donc d'en savoir plus

http://www.ufoevidence.org/Photographs/Photo349.htm

A+
Mathieu
Journalisée

  2 sphères gris/blanc au dessus de Paris, 23/10/2004 13h25
« Répondre #17 le: 30 Avril 2005 - 21:07:41 » par moi127
oui c'est ca.
sur frnace deux , dans faites entrer l'accusé, après + ou - 45 minutes on en voit une sur un plan extérieur. j'ai enregistré.
Journalisée

  2 sphères gris/blanc au dessus de Paris, 23/10/2004 13h25
« Répondre #18 le: 05 Mai 2005 - 13:36:33 » par Mathieu
Tu pourrais capturer ce que tu as enregistré sur France2 ?

Un nouveau témoignage de sphères blanches, dans l'Ontario cette fois, le 21 avril, avec photos !

http://www.hbccufo.org/modules.php?name=News&file=article&sid=2634

Toute une flotille vue et filmée par la même personne fin janvier :

http://www.hbccufo.org/modules.php?name=News&file=article&sid=2346

Ca fait penser aux dernières observations mexicaines.

A+
Mathieu
Journalisée

  2 sphères gris/blanc au dessus de Paris, 23/10/2004 13h25
« Répondre #19 le: 05 Mai 2005 - 16:38:43 » par Mathieu
Citation
Un nouveau témoignage de sphères blanches, dans l'Ontario cette fois, le 21 avril, avec photos !

http://www.hbccufo.org/modules.php?name=News&file=article&sid=2634

Toute une flotille vue et filmée par la même personne fin janvier :

http://www.hbccufo.org/modules.php?name=News&file=article&sid=2346


Tiens, coïncidence amusante, relevée parfois dans certains livres sur les ovni :

Le 1er février, à Scarborough, en Angleterre, on a observé des lumières inexpliquées. Les deux observations que je mentionne juste au-dessus ont eu lieu à Scarborough aussi, mais dans l'Ontario au Canada...

http://www.scarboroughtoday.co.uk/ViewArticle2.aspx?SectionID=800&ArticleID=934677

Citation
Bright lights spotted in sky
A SERIES of moving bright lights were spotted in the sky off Scarborough – cementing claims that the East Coast is the UFO capital of Europe.
Pat Glenwright, of Grange Avenue, saw the lights shoot across the sky at 4.30pm yesterday.

She said: "There were about 14 so it definitely wasn't an aeroplane. They were flying in a group and it looks from here as though they were the size of lightbulbs."

A friend added: "They were bright and were very high up. It was very noticeable.

"They were coming from right and left and looked as though they were heading towards Whitby."

In December Chris Parr, of the British UFO Hunters group, said the coastal area between Filey and Scarborough was the British hotspot for UFO activity.

Filey UFO hunter Russ Kellett said there are more recorded sightings of UFOs in Filey and along the East Coast than anywhere else in the country.
01 February 2005


Scarborough en Angleterre sur Mappy

et au Canada avec mapquest
Journalisée

  2 sphères gris/blanc au dessus de Paris, 23/10/2004 13h25
« Répondre #20 le: 15 Mai 2005 - 14:50:58 » par Mathieu
Les conditions météo du jour de cette observation :

Station météo d'un particulier de Saint-Maur

Vent du sud inférieur à 10km/h. Rafales inférieures à 20km/h. Ciel dégagé. Température au sol : comprise entre 19 et 20°C. Température du point de rosée : comprise entre 13 et 15°C.

Station météo d'un particulier de Soisy sur Seine/Montmorency

Vent du sud/sud-est inférieur à 2km/h. Température au sol : comprise entre 16 et 17°C. Température du point de rosée : comprise entre 13 et 15°C.

Pas de station installée à Paris.
Journalisée

  2 sphères gris/blanc au dessus de Paris, 23/10/2004 13h25
« Répondre #21 le: 19 Mai 2005 - 20:37:07 » par Kaelos13
Bonjour à tous,

Super vos témoignages (reconstitution,vidéo)!

Je me suis inscrit pour apporter mon témoignage sur les 'sphères' car j'ai été le témoin moi aussi de ce genre de
phénomème par le passé et pas plus tard que ce matin (19/05/05) vers 12h30 au dessus de Cabries (13) de la fenêtre de ma cuisine.

Ce que vous rapporté correspond bien à ce que j'ai vu.

La 'sphère' blanche était en stationnaire ou à très basse vitesse, à  100m d'altitude environ, puis est partie a vitesse raisonnable (comme sur la vidéo de Bruxelle) direction Sud-Est/Nord-Ouest.
Vent léger au sol et en l'air 60Km/h max (nuages au dessus de la zone) en direction opposée.
Durée de l'observation pas plus de 30 secondes (masquage par des arbres).

Je suis pilote de planeurs modèles réduits depuis plus de 20 ans.

J'ai eu l'occasion au moins à 2 reprises, de faire des observations étranges avec des témoins, outre l'observation de ces sphères au moins 3 ou 4 fois, planeur en l'air...
Journalisée

  2 sphères gris/blanc au dessus de Paris, 23/10/2004 13h25
« Répondre #22 le: 19 Mai 2005 - 23:51:41 » par Mathieu
Bonsoir Vincensini,

Merci pour ce témoignage supplémentaire !

J'avoue qu'on me dit souvent que ce genre de sphères peuvent être des ballons sondes en altitude ou autre... Dans mon observation de fin octobre dernier, les trajectoires rectilignes et //, la vitesse (différente pour chacune qui plus est bien que la taille apparente était strictement identique), sont des paramètres qui font que je ne peux pas accepter une explication à base de ballons, qu'ils soient sondes ou non.

Qu'est-ce qui dans votre observation très récente vous fait dire qu'il ne s'agit vraiment pas d'un objet "conventionnel" ?

Si vous acceptez de rencontrer quelqu'un, avec un peu de chance vous le pourriez peut être grace au "RIO", un petit groupe "d'enquêteurs" issu du "Journal de l'ufologie".
http://fr.groups.yahoo.com/group/R_I_O/

Souvent pendant l'été je vais admirer les planeurs et autres avions télécommandés sur les Monts d'Arrée ou le Menez Hom, dans le Finistère. Vous auriez sans doute tout de suite trouvé la solution à l'une de mes deux "photos mystères" ;-)

http://signes.coza.net/ovni/photosetranges.php

Merci encore de venir témoigner, ça rassure de voir qu'on est pas seul à voir ce genre de truc passer !

Mathieu
Journalisée

  2 sphères gris/blanc au dessus de Paris, 23/10/2004 13h25
« Répondre #23 le: 20 Mai 2005 - 09:16:15 » par Kaelos13
Je viens de faire de rapides petits calculs sur l'objet en question (technique utilisée pour évaluer les distances des modèles réduits, ma position dans la pièce, position de l'objet dans l'encadrement de la fenêtre etc.) cela donne:

pour une hypothèse de taille de 2m: distance 400m, altitude 310m(je le pensais plus bas!), vitesse 100km/h (la vitesse d'un bon planeur!)

Ces calculs approximatifs sont cohérents avec mon
appréciation.

Pour ce qui est d'un ballon:
  Pour:
        -vol stationnaire ou vol vertical lent
        -forme
        -altitude
  Contre:
        -vol horizontal en 'remontant le vent' par rapport aux nuages (flux de nord-ouest modéré environ 60km/h max)
        -vol 'controlé' non 'libre' (trajectoire rectiligne)
        -vitesse 'aberrante' (sens,trajectoire rectiligne et valeur pour un objet 'mou' avec une telle forme)
        -pas de 'reflecteur radar' (le trafic aérien est important ici avec Marignane pas loin) ni de nacelle à instruments (boite polystyrène cubique de 20 cm de coté, j'en ai ramasé un pres d'un site de vol,le ballon trouvé avait une enveloppe orange pour faciliter sa récupération au sol).........

Je pense sérieusement que ces objets sont bien des engins d'une part et  controlés d'autre part.

A +

Michel
Journalisée

  2 sphères gris/blanc au dessus de Paris, 23/10/2004 13h25
« Répondre #24 le: 20 Mai 2005 - 09:28:51 » par Kaelos13
Pour les ballons voila un site qui donne une bonne idée de ce que c'est:

http://www.educnet.education.fr/meteo/observ/bordeaux/html/par35.htm

A+

Michel
Journalisée

  2 sphères gris/blanc au dessus de Paris, 23/10/2004 13h25
« Répondre #25 le: 20 Mai 2005 - 09:44:30 » par Mathieu
Merci beaucoup pour les précisions ! Je "poussais un peu le bouchon" pour devancer les jugements hatifs qui peuvent se faire.

Mathieu
Journalisée

  2 sphères gris/blanc au dessus de Paris, 23/10/2004 13h25
« Répondre #26 le: 20 Mai 2005 - 12:36:36 » par DiDo
Citation
si si, la video est déjà dispo plus haut : ufobelgium.wmv


c'est la qualité (et taille) maximum que tu as sur cette vidéo ? ... je fais le rapprochement avec les sphères de Google... c'est très proches.

:-)
Journalisée

  2 sphères gris/blanc au dessus de Paris, 23/10/2004 13h25
« Répondre #27 le: 20 Mai 2005 - 16:57:33 » par Mathieu
Citation
Citation
si si, la video est déjà dispo plus haut : ufobelgium.wmv


c'est la qualité (et taille) maximum que tu as sur cette vidéo ? ... je fais le rapprochement avec les sphères de Google... c'est très proches.

:-)


Non non, j'ai mieux comme qualité, mais ça reste difficile à exploiter !

Je te donne ça par message perso pour pas laisser l'url ici. Si d'autres veulent le fichier aussi ils peuvent me le demander directement (60Mo)

A+
Mathieu
Journalisée

  2 sphères gris/blanc au dessus de Paris, 23/10/2004 13h25
« Répondre #28 le: 20 Mai 2005 - 22:09:49 » par Mathieu
whaaa

à voir, la même chose encore !

http://chronodrome.vosforums.com/viewtopic.php?t=12

dommage, le photographe n'a rien vu au moment de la prise de vue :-(

Mathieu

Citation
Notre ami Paul qui effectuait des prises de vue au Château de Salses a eu la surprise de découvrir un objet insolite dans un des clichés. L'intrus n'apparaît pas sur la photo précédente ni suivante. Paul n'avait rien remarqué au moment de la prise de vue.

Arrow Photo 1
Arrow Photo 2
Arrow Photo 3 (zoom)

Les photos sont volontairement allégées pour le web.

Date : 30/03/2005
Lieu : SALSES ( CHÂTEAU ) Pyrénées Orientales France
Heures : 12 h 49 m 09 s (+2h00) données EXIF
Temps : Passages nuageux rapides, de beau à couvert
Vent : intermittent

Appareil photo : Canon EOS 20D
Temps de pose : 1/500s - f8 - 200 ISO
Objectif : Canon EF 24-70 / 2,8
Focale : 70 mm (112mm réels)
Fichier brut sans retouche ni corrections de balance
Fichier 3504*2336 / profil sRGB

Remarques du photographe (professionnel)

Il ne peut pas s'agir d'un artefact numérique, encore moins d'une poussière sur le capteur... Il ne peut pas s'agir, non plus, d'une pétale de fleur d'amandier ou abricotier du verger au premier plan...

Auteur de la photo : Paul D.
Journalisée

  2 sphères gris/blanc au dessus de Paris, 23/10/2004 13h25
« Répondre #29 le: 22 Mai 2005 - 22:36:14 » par moi127
désolé probleme d'ordi ^pendant un moment. Je réinstalle et je tente une capture dès que je peux du dvd de l'émission de france 2. Si tu préfère Mco, je peux t'envoyer copie par poste.
a bientot.
ps: on a l'air de laisser complètement indifférent la plupart des groupes ufologiques que j'ai contacté.
Journalisée

 (Lu 71754 fois) 1 [2] 3 4
Aller à:  


Accueil
Aide
Rechercher
Liste des membres

Identifiez-vous
Inscrivez-vous





SMF - Just Installed!



728 Messages
154 Fils de discussion
42 Membres
Dernier membre: jeanreve

Propulsé par PHP
Propulsé par MySQL
XHTML 1.0 Transitionnel valide !
CSS valide !



Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
Simplicity design by Bloc