17 Novembre 2017 - 20:08:12
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
« Signes des tempsSignesInfos du mondePanique à Santa Fé »
 (Lu 3057 fois) [1]

  Panique à Santa Fé
« le: 10 Mars 2005 - 18:13:37 » par DiDo
je cite... vous trouverez cette dépêche un peu partout sur le net, notamment ici :
http://www.cyberpresse.ca/insolite/article/article_complet.php?path=/insolite/article/07/1,10102,0,032005,947777.php

Citation
Argentine: un mystérieux "homme araignée" sème la panique à Santa Fé

Agence France-Presse

Un mystérieux "homme araignée" sème la panique à Santa Fé, la capitale de la province argentine éponyme (centre du pays), où on lui prête la capacité de sauter de toit en toit en franchissant les rues d'un seul bond.

Le "dingue des toits", comme il est surnommé, serait haut de deux mètres, aurait les yeux rouges et les ongles longs et hurlerait comme une bête. Ceux qui affirment l'avoir vu le décrivent vêtu de noir et la tête recouverte d'un passe-montagne.

"Une psychose générale est née", confirme le commissaire principal Gabriel Legstra, interrogé par l'agence de presse DyN sur le phénomène.

"Tout a commencé par une série d'appels où l'on signalait une personne vêtue de noir qui faisait des saut de 5 mètres de long et jusqu'à 10 mètres de haut, sans prendre son élan", a expliqué le responsable de la police locale.

Une habitante de la ville lui a assuré l'avoir vu devant elle, mais qu'il s'était brusquement évaporé. Une autre affirme que le "dingue des toits" "avait pointé son doigt sur elle", la laissant momentanément privée de mouvement. Mais aucun délit n'a été signalé à la police, sinon une violation de domicile.


La mystérieuse créature a été vue pour la première fois dans le quartier Centenario, mais par la suite des apparitions ont été signalées à d'autres endroits de cette ville de 440.000 habitants. La police, qui a ratissé les sites des diverses apparitions avec des moyens importants, n'a rien retrouvé.

Les autorités recommandent aux habitants de garder leur calme, après que quelques exaltés eurent tenté de supprimer purement et simplement le perturbateur.

Mais, selon des témoins, "les balles ne lui font rien. Ses yeux deviennent rouges lorsqu'il se moque de ceux qui veulent lui donner la chasse". Un habitant du quartier de El Arenal a affirmé lui avoir tiré dessus 17 fois, sans le moindre effet. Pendant ce temps là, la mystérieuse apparition "le provoquait, hurlait comme un animal ou pleurait comme un enfant, en faisant des pas de danse sur les doits où il cheminait comme s'il était un chat".


la description me rappelle l'affaire Varginha au Brésil... on m'a envoyé certaines infos -malheureusement en espagnole- et j'ai pas encore pu les traduire... ça arrive... :-)
Journalisée

  Panique à Santa Fé
« Répondre #1 le: 10 Mars 2005 - 19:11:46 » par Mathieu
Salut Dido,

Merci pour cet article. Oui c'est curieux cette affaire, je ne sais pas trop quoi en penser pour l'instant. En Amérique du Sud il y a souvent des histoires d'êtres démoniaques. Ca me fait penser aussi au Mothman ("La prophétie des ombres")...

A+
Mathieu
Journalisée

 (Lu 3057 fois) [1]
Aller à:  


Accueil
Aide
Rechercher
Liste des membres

Identifiez-vous
Inscrivez-vous





SMF - Just Installed!



728 Messages
154 Fils de discussion
42 Membres
Dernier membre: jeanreve

Propulsé par PHP
Propulsé par MySQL
XHTML 1.0 Transitionnel valide !
CSS valide !



Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
Simplicity design by Bloc