19 Novembre 2017 - 04:13:38
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
« Signes des tempsSignesDiscussionsHistoire de sentiments aliens »
 (Lu 2529 fois) [1]

  Histoire de sentiments aliens
« le: 15 Avril 2005 - 00:40:12 » par Retxed
Suite au topic parlant d'ovni a Paris et a mon message sur la comparaison aliens/fourmis et plus globablement une sorte de grande theorie sur une maniere de penser plausible, et donc jvais reprendre ce que disait Sundeye.

DOnc déjà pour repondre a ta question Werber n'a pas comparé les humains aux fourmis directement. En fait dans ses romans au contraire il decrit la rencontre des 2 especes. Et quelque part en se mettant a la place d'une fourmi il y compare les humains. Pour les extraterrestre il a commencé dans l'arbre des possibles a citer les extraterrestres comme des gens qui trouveraient les gens etranges en les regardant. Leur façon de s'agiter dans des villes... de regarder la télé, un ecran, etc. Ensuite dans nos amis les humains il confronte 2 personnes recueillies par des aliens qui sont les 2 derniers survivants de la terre qui croient que les aliens les ont sauvé pour qu'ils refassent l'humanité. adam et Eve 2 le retour alors qu'en fait ce sont des sortent de poissons rouges pour des enfants aliens qui se disent avoir de la chance d'avoir les 2 derniers survivants humains comme animaux.

Ensuite traitons la religion. Vaste sujet. Mon point de vue sur la question, outre tout aspect de croyances (je suis pas un religieux mais je respecte le plus les croyances hindouistes) c'est que l'homme est un etre doué de sentiments. Une sorte de conscience de ses actes, et que pour a la fois ne pas se sentir seul et se pardonner ses actes qui font souffrir ils se sont inventé une superiorité qui expliquait ce qu'ils ne comprennaient pas. Le probleme c'est que accorché dans une ferveur qui a tout expliquer pendant des siecles, la science de 200 ans ne parvient pas encore a convaincre tout le monde meme si  aujourd'hui la religion n'est plus le fil conducteur de la majorité des occidentaux. Et pendant des années ce que les gens connaissaient ce n'était que la religion et agissant avec leurs emotions en connaissance que Dieu choisissait. Les guerres nées de ces sentiments l'envie de posseder, d'etre puissant. meilleur que les autres, d'avoir les femmes, d'avoir le pouvoir... et d'avoir raison. mais avant tout servir le Dieu. Dans ce sens les sentiments et la façon qu'ont les humains de penser a engendré des ralentissement dans la progression du savoir.

Il est ettonant d'ailleurs de voir que le récit de certains sceptiques est de dire que les aliens sont le penchant moderne de la religion. Cette nouvelle entité chimerique qui explique ce qu'on ne comprend pas. Cette nouvelle entité qui nous attire vers un conflit (bien contenu pour le moment) entre nous. D'ailleurs certains ont assimilés les dieux des legendes aux aliens, ce qui aurrai tendance a conforter les sceptiques dans leur théorie: on explique les actes d'une chimere par une autre plus a la mode...

Avant d'en dire plus jvous laisse réagir
Journalisée

And an girl say I'm pretty fly for a rabby

 (Lu 2529 fois) [1]
Aller à:  


Accueil
Aide
Rechercher
Liste des membres

Identifiez-vous
Inscrivez-vous





SMF - Just Installed!



728 Messages
154 Fils de discussion
42 Membres
Dernier membre: jeanreve

Propulsé par PHP
Propulsé par MySQL
XHTML 1.0 Transitionnel valide !
CSS valide !



Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
Simplicity design by Bloc