28 Mars 2024 - 11:37:39
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
« Signes des tempsLe siteZLa prpopos d crop circle »
 (Lu 7887 fois) [1]

  a prpopos d crop circle
« le: 14 Novembre 2004 - 01:53:53 » par Invité
je surf sur les site d'ufologie depuis kelk mois pour me faire une opinion .... ac dessus par l'angoument trop prononcer de certain je commence a  confronter les informations a des site de zenetique et kel suprise !!!!!

un lien ma particulierement plus !!!

http://www.circlemakers.org/

ce site est fais par ce ke les dingue de crop circle appelle d 'hoaxer' explikant rapidement leur technique de realisation et la manipulation k'il exerce sur le milieu de l'ufologie ....
On met souvant en avant l'impossibiliter de faire les oeuvre les plus monumental kom celles de milk hill cette année ou celle d'avant je ne c plus (il ont demontrer le contraire devant les camera de bbc....et je vous laisse regarder les oeuvre k'ils craient pour la publiciter ....)
Pour eux les crop circle ne sont k'une forme de land art allier a de la desinformation .... une forme d'art dejas vielle de 70 ans ....si l'on regarde d archive l'on ce rendra compte ke les crop circles devienne de plus en plus complex alors k'il y a 50 ans ce n'etais ke de simple cercles .... si on regarde les graphity a la bombe dans la rue (je suis fan =) c vraiment tres aparenter kom phenomene.... on decouvre tt ca au petit matin et depuis 20 ans c de plus en plus complex technichement (a part les ptit jeunes mais fo bien commencer....)

une petite page sur le site parle d rencontre d'ovni k'il ont eu lors de realisation de crop ........  ha dessidement les gros blagueur ne peuvent vraiment pas devenir completement serieux plus d'une vinghtaine de pages....

desinformation ... kan tu nous tiens ....
Journalisée

  a prpopos d crop circle
« Répondre #1 le: 14 Novembre 2004 - 02:41:02 » par Mathieu
Bonjour/bonsoir,

Oui oui, bien entendu les circlemakers sont très connus, et leur site web aussi. Mais la polémique va bien au-delà. Il y a pas mal de liens vers tout un tas de sites, "pro ou anti", dans la rubrique correspondante du site :

http://signes.coza.net/?racine=/Crop%20Circles

Quelques articles de ma main aussi, mais j'avoue que de mon coté j'ai laissé tombé. J'arriverais jamais à me décider complètement...

Merci de la visite en tout cas !

Mathieu
Journalisée

  a prpopos d crop circle
« Répondre #2 le: 15 Janvier 2007 - 05:50:39 » par Invité
reponse bien tarrdive mais bon,
Etant un nouvel observateur de crop, j essaie de garder un oeil des plus pragmatique sur tout ce que je vois et lis.
Ainsi il y a un point qui me surprend sur ce site c est le tres faible nombre dephoto montrant les cropmaker en action, et aucune video.
Personnelement j ai essayer d imaginer comment s y prendre et bien qu il semble y avoir dans cette equipe un certain savoir faire pour les crop canulards, rien n explique comment plier une tige vegetale par les noeuds par exemple.
De meme ils s exposent fierement devant un cadrillage du champ fait avec des bagettes et des ficelles, mais je ne voit pas non plus comment realiser des courbes non circulaires, ou des elipses de graénde precision... certainement pas grace a ce type de cadrillage...
Un autre point important c est que certains crop ont des dimensions extrement grandes, on parle de 1.5km² ds une serie d article que j ai parcouru. et realiser ce genre de travail prend du temp... une nuit, ou une seconde selon certains ^^ comments nos jeunes heros maintiennent ils de tels delais?
Je ne tient pas a prendre parti pour aucune idées, mais je pense tout de meme qu il est domage que les porte paroles des cropmakers nous avancent si peu d elements credible pour etayer ce que tu qualifiait de "manipulation de l ufologie"
Ne pas rester objectifs, c est ce qui est souvent reproché aux plus credules, mais c est helas manifestement le problemes des incredules egalement.
Journalisée

 (Lu 7887 fois) [1]
Aller à:  


Accueil
Aide
Rechercher
Liste des membres

Identifiez-vous
Inscrivez-vous





SMF - Just Installed!



728 Messages
154 Fils de discussion
42 Membres
Dernier membre: jeanreve

Propulsé par PHP
Propulsé par MySQL
XHTML 1.0 Transitionnel valide !
CSS valide !



Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
Simplicity design by Bloc