Signes des temps
Conspiration Conspiration Crop Circles Crop Circles Lectures en cours Lectures en cours Multicartes Multicartes OVNI OVNI Paleo Paleo Parapsy Parapsy Science Science Ummo Ummo



"Le rapport Cometa - Les OVNI et la DÉFENSE - À quoi doit-on se préparer ?"

 
[ Ce livre sur Amazon ]


Editions du Rocher - 2003
222 pages


Communiqué de presse :

Préfacé par le général de l'armée de l'Air Bernard Norlain, ancien directeur de l'IHEDN (Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale), ce rapport a été élaboré en 3 ans par COMETA, un comité privé composé d'anciens auditeurs de l'IHEDN et d'experts extérieurs. Il est précédé par un préambule du professeur André Lebeau, ancien président du CNES (Centre National d'Etudes Spatiales).

Le rapport paraît en juillet 1999, quelque 20 ans après une première étude sur les OVNI de l'association des anciens auditeurs de l'IHEDN, dont les recommandations avaient été suivies lors de la création au sein du CNES du GEPAN (Groupe d'Etudes des Phénomènes Aériens Non identifiés), devenu par la suite le SEPRA (Service d'Expertise des Phénomènes de Rentrée Atmosphérique).

Le rapport s'ouvre sur la description de quelques cas remarquables français et étrangers, observations bien documentées faites par des témoins crédibles, et inexpliqués. COMETA a auditionné certains de ces témoins, officiers et pilotes. Des cas expliqués, un peu surprenant, sont aussi présentés.

Il décrit ensuite l'organisation de la recherche OVNI en France, centrée sur le GEPAN/SEPRA, qui est lié par des conventions à la Gendarmerie Nationale, l'armée de l'Air, la Direction Générale de l'Aviation Civile, la Météorologie Nationale, certains laboratoires, etc. Certains des représentants de ces organismes ont été auditionnés et, bien entendu, le responsable du SEPRA.

Les méthodes et les résultats du GEPAN/SEPRA sont alors présentés, ainsi que la cohérence des résultats avec ceux obtenus à l'étranger. Les cas aéronautiques français, notamment, font partie d'un ensemble de plus de 500 observations mondiales bien documentées et bien attestées faites d'avion, dont plus du cinquième sont confirmées par radar. Des cas d'observation au sol sont appuyés par des analyses de traces. L'organisation de la recherche aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Russie est évoquée.

Le CNES ne possède pas de fragment d'OVNI, mais les analyses de traces au sol et les enregistrements radar, en France et à l'étranger, établissent avec une quasi-certitude la matérialité des OVNI, qui apparaissent souvent comme des engins aux performances stupéfiantes, pilotés, télécommandés ou munis d'intelligence artificielle.

Des scientifiques ont tenté de modéliser la propulsion des OVNI, ainsi que certains de leurs effets sur l'environnement. Le rapport présente aussi les hypothèses globales sur le phénomène OVNI, en s'attachant à celles compatibles avec la science d'aujourd'hui, telles celle d'engin secrets terrestres ou celle, décriée mais qui ne peut être négligée, d'engins d'origine non terrestre.

Cette dernière hypothèses, si elle est exacte, est grosse de conséquences pour la défense au sens large, qui sont analysées dans une dernière partie; l'étude des implications stratégiques, géopolitiques, aéronautiques, scientifiques, techniques, politiques, religieuses et médiatiques de cette hypothèse conduit à d'importantes recommandations.



Quatrième de couverture :

LE RAPPORT COMETA, UN DOCUMENT HISTORIQUE

Pour la première fois, en 1999, des hommes, dont certains ont occupé de très hautes fonctions, ont accepté de cosigner un rapport entièrement consacré au problème des OVNI, jugeant qu'en fonction des connaissances acquises à ce jour, il se posait suffisamment de questions d'intérêt national pour que ces informations soient portées à la connaissance du chef de l'Etat et du Premier ministre.

Depuis 1947, le sujet dérange, passionne, interpelle. O combien controversée la question a été étudiée avec une grande rigueur et sous de nombreux aspects (scientifique, technique, aéronautique, stratégique, politique, religieux, médiatique) par un comité français, constitué d'ancien auditeurs du très sérieux Institut des hautes études de défense nationale et d'experts qualifiés provenant de tous les horizons, COMETA.

Dans ce rapport, COMETA étudie plusieurs cas d'OVNI inexpliqués, français et étrangers. Très documentées, ces observations sont souvent étayées par des traces au sol ou confirmées par radar. S'agit-il d'engins secrets terrestres ? Dans quelques cas, peut-être. Est-on en présence d'engins d'origine non-terrestre ? Cette hypothèse ne peut être écartée. Si elle se révélait exact, elle serait grosse de conséquences pour la Défense.
L'association COME TA est présidée par Denis Letty, général de l'armée de l Air, AA (35')(*). D'autres auteurs du rapport COME TA sont Michel Aigrin, docteur d Etat en sciences politiques, avocat à la Cour, AA (35°), Pierre Bescond, ingénieur général de 1 Armement, 2° section, AA (48°), Denis Blancher, commissaire principal de la Police nationale au ministère de Intérieur, Jean Dunglas, docteur-ingénieur, ingénieur général honoraire du Génie rural et des Eaux et forêts, AR (48°), Bruno Le Moine, général de l'armée de l Air, 2 ° section, AA (41 °), Françoise Lépine, de la Fondation pour les Etudes de Défense, AA (33), Christian Marchai, ingénieur en chef des Mines, directeur de recherches à I 'ONERA, Marc Merlo, amiral, 2 ° section, AA (35), Alain Orszag, docteur ès-sciences physiques, ingénieur général de 1 Armement, 2 ° section.

(*) AA ou AR xx° auditeur de la promotion nationale ou régionale n° xx de l Institut des hautes études de défense nationale.

PARUTION 26 JUIN 2003

IL A ETE JUGE UTILE DE FAIRE UNE NOUVELLE EDITION DE CE DOCUMENT HISTORIQUE : C'EST LA PREMIERE FOIS AU MONDE QU'UN TEXTE TRES ELABORE SUR LE SUJET DES PHENOMENES AERIENS NON IDENTIFIES EST REDIGE CONJOINTEMENT ET COSIGNE PAR UN COMITE COMPRENANT NOMBRE DE HAUTES PERSONNALITES CIVILES ET MILITAIRES




"OVNIS : Le secret des aliens"

 
[ Ce livre sur Amazon ]
Jean Sider

Editions Ramuel - 1998
320 pages


Qui sont les Aliens qui effraient tant les pouvoirs ? Jean Sider répond à cette question, et ce qu'il en dit en surprendra plus d'un.
A l'aide de dossiers bien documentés et analysés avec rigueur, l'auteur nous entraîne dans une fascinante quête qui remet en cause bien des idées reçues sur les ovnis et les Aliens censés les occuper.
A la lumière de ses recherches, on comprend mieux l'attitude des gouvernements qui maintiennent le public dans l'ignorance de ces mystères. Par exemple, l'Armée de l'Air américaine a menti deux fois à propos du fameux crash d'ovni à Roswell. L'auteur démontre facilement cela et a même découvert que cet incident a été à l'origine d'une magouille planétaire qui a duré plus de quarante ans !
Même chose pour la vague de phénomènes aériens inconnus du 5 novembre 1990 en France, ramenée à une rentrée de fusée russe par le CNES, autre mensonge que l'auteur prouve à l'aide de documents officiels !
Tout comme dans l'affaire des enlèvements et des mutilations de bétail aux Etats-Unis, ainsi que celle d'apparitions religieuses au Brésil récemment : les autorités locales préfèrent les ignorer ou les banaliser avec des explications particulièrement stupides.
Les gouvernants nous mentent, certes, mais les Aliens nous trompent aussi ! Les contats faits par Jean Sider indiquent, en effet, que les Aliens peuvent prendre n'importe quelle forme. Ses conclusions sont fantastiques et peuvent se résumer ainsi : les apparences sont une choses, la réalité en est une autre...
Ce livre provoquera la fureur des rationalistes, mais il ravira tous ceux dont l'esprit n'est pas anesthésié par les manoeuvres de désinformation de l'establishment sur les ovnis et les phénomènes connexes.




"Hypothèse extra-terrestre"

 
[ Ce livre sur Amazon ]
Jean-Gabriel Greslé

Guy Trédaniel Editeur - Editions de la Maisnie - 1994
252 pages


Bien que l'auteur s'en défende, cette "hypothèse" est pratiquement une démonstration rigoureuse. Il est très difficile de ne pas être convaincu par la précision des reconstitutions historiques et par l'origine indiscutable des documents étudiés. La présence discrète d'entités non-humaines dans nos traditions, mais aussi de nos jours, devient au fil des pages une possibilité aussi sérieuse qu'inquiétante.

Le problème des enlèvements, presque inconnu en France jusqu'à une date récente, est étudié en détail. Il reste l'un des aspects les plus énigmatiques et les plus controversés de la situation présente. Le silence officiel pesant qui couvre l'ensemble du sujet est évoqué sans passion. Ses causes probables sont présentées de façon logique ainsi que leurs conséquences prévisibles. Toutefois, l'auteur ne se contente pas d'un exposé purement technique des faits. Il cherche à décrire les conséquences que pourraient avoir, pour nos sociétés et pour chacun d'entre nous, un contact public avec des entités venues d'ailleurs.

Cet ouvrage, accessible à tous, réalise une approche globale d'un sujet trop souvent marginalisé. Il provoquera sans aucun doute une saine réflexion chez de nombreux lecteurs.

Table des matières :

Prologue   p.7
Chapitre 1 - Les données du problème   p.11
Chapitre 2 - Les thèses concurrentes   p.25
Chapitre 3 - Construction d'une hypothèse   p.35
Chapitre 4 - Rencontres rapprochées   p.51
Chapitre 5 - Les enlèvements   p.67
Chapitre 6 - Théories alternatives   p.89
Chapitre 7 - Les extraterrestres   p.107
Chapitre 8 - Les êtres humains   p.127
Chapitre 9 - Reconstitution historique   p.141
Chapitre 10 - Premier bilan   p.187
Chapitre 11 - L'histoire incomplète   p.199
Chapitre 12 - Vers quel avenir ?   p.211
Hypothèse de Von Neuman - Calculs   p.231
Annexes   p.234
Bibliographie   p.253




"OVNIS Dossier diabolique"

  Ce livre sur Amazon
[ Ce livre sur Amazon ]
Jean Sider

Editions JMG 2003
358 pages


Les ovnis et les phénomènes qu'ils engendrent ont conduit les gens de pouvoir à se montrer malicieux, donc diaboliques, quand ils s'emploient à nier ces étrangetés. Ce livre en apporte de nouvelles preuves.

Savez-vous par exemple que la NASA a reçu l'ordre de dissimuler les découvertes d'artefacts extraterrestres qu'elle pourrait faire lors de ses missions spatiales ?

En Angleterre, la presse, inféodée à l'establishment, ignore sciemment - et avec malice - de nombreuses anomalies constatées auprès des crops-circles - les fameux cercles dans les champs de blé - ramenant ces phénomènes d'une rare complexité à de simples canulars.

Que penser des "hommes en noir" (les fameux "men in black") ou des abductions, ces enlèvements mystérieux, qui relèvent de formes d'expression diabolique, dans tous les sens du terme ?

Car qui dit malice dit mal, et qui dit mal dit "malin"...

Bon nombre de cas qui n'avaient pas été signalés dans les précédents ouvrages de Jean Sider sont détaillés dans ce nouveau livre où l'odeur de soufre est d'autant plus perceptible qu'elle n'est pas toujours d'origine humaine.

Comme d'habitude, avec ce diable d'auteur, les lecteurs ne seront pas déçus, car son livre est très riche en informations.

Table des matières :

Avant-propos   p.11

Chapitre I :
La désinformation "diabolique" des autorités
   p.27

Introduction - Le Visage martien - Une exploration laborieuse - Suspicions sur la NASA - Le debunking de la NASA - Priorité au debunking - Le debunking de Carl Sagan - Le rapport McDaniel - Certaines informations de la NASA ne sont pas fiables - L'avis d'un astronome - Il faut numéroter les visages - Un visage signalé il y a 600 ans ? - Histoires d'eau - Une opposition puissante - En guise de conclusion

Chapitre II :
Des démons-serpents aux Extraterrestres reptiliens
(Première partie)   p.73

Introduction - Un livre "conspirationniste" - Les Aliens reptiliens - L'origine sumérienne - Les premiers noms de démons - L'origine ophidienne des démons - Influence ophidienne chez d'autres peuples - Autres croyances - Dragons et grands serpents - Channeling et "Reptiliens"

Chapitre III :
Des démons-serpents aux Extraterrestres reptiliens
(Deuxième partie)   p.107

Introduction - Dieu, Extraterrestres, Esprits et Cie - Surenchère paranoïde - Moïse a eu des prédécesseurs - Dieux initiateurs ? - Carl Jung avait-il vu clair ? - Elus, prophètes et initiés - Des dieux anthropomorphes ? - Conclusion

Chapitre IV :
Le Diable aux Champs ou l'énigme des crop-circles
   p.141

Introduction - L'histoire des crop circles - L'ivraie et le bon grain - Les preuves scientifiques matérielles - Farceurs & Cie - Intoxication des grands médias - Origine non humaine ? - Boules lumineuses et bruits bizarres - Autres lumières et photos insolites - Effets physiques et psychiques - Effets sur animaux - Guérisons miraculeuses - Témoins directs et vitesse d'exécution - Que conclure ?

Chapitre V :
Agents secrets ou démons ? (Le mystère des hommes en noir)
   p.189

Introduction - Les MIB avant 1947 - Le premier MIB de l'ère des soucoupes - Les MIB et la météo - La déclaration du colonel Freeman - Deux équipes de MIB ? - Le MIB du "ministère de la Défense" - Le MIB manchot - Deux MIB mécaniques - Le MIB de Draguignan - Anomalies diverses - Conclusions

Chapitre VI :
Enlèvements ou possessions démoniaques ?
(Première partie)   p.233

Introduction - Un sondage d'opinion qui parle - Conférence au célèbre M.I.T - Abductions ou possessions ? - Paradoxes apparents - Autocensure des chercheurs - Multiplicité des effets - Abductions en France - Ne suivez pas le guide - Un phénomène plus que proche - Le suivi des entités - Ne pas oublier le négatif

Chapitre VII :
Enlèvements ou possessions démoniaques ?
(Deuxième partie)   p.271

Introduction - John Mack - David Jacobs - Dona Higbee - Karla Turner - Eve Frances Lorgen - Cynthia Turnage - Autres données - Quid de cette affaire ?

Chapitre VIII :
Conclusions
   p.307

Introduction - Différentes appellations - Une opinion plus que millénaire - L'intérêt des agences d'Etat - Le secret sur les ovnis existe bien - Les entités ont-elles créé la vie sur Terre ? - Autres confirmations - Éternel recommencement ? - Bilan final

Références   p.339









«  Page précédente Conspiration Conspiration Crop Circles Crop Circles Lectures en cours Lectures en cours Multicartes Multicartes OVNI OVNI Paleo Paleo Parapsy Parapsy Science Science Ummo Ummo