17 Novembre 2017 - 20:21:29
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
« Signes des tempsSignesDe tout et rienInstitut d'étude des expériences extraordinaires »
 (Lu 1768 fois) [1]

  Institut d'étude des expériences extraordinaires
« le: 17 Septembre 2007 - 20:30:08 » par Mathieu
PREMIÈRE GRANDE SOIRÉE DE SOUTIEN A l'INREES
Amphithéâtre de la Société de Géographie, 184 bd St Germain, 75006 PARIS


Jeudi 27 Septembre 2007 à 18h30

 

Lors de cette soirée de lancement destinée à recueillir des fonds, le documentaire de Stéphane Allix "Enlevés" sera projeté, et suivi d'une présentation des objectifs de l'INREES. Venez nous rejoindre ce 27 septembre, à 18h30, et devenez membre bienfaiteur ou membre actif de l'INREES.

L'Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires, l'INREES, est le premier Institut de recherche scientifique d'envergure sur les expériences inexplicables. Il se consacre à l'étude de ces "anomalies" dont sont témoins un très grand nombre de personnes à travers le monde. Ces expériences portent sur des visions qualifiées de surnaturelles, le vécu de phénomènes physiques ou subtils de nature inconnue, des épisodes intenses rencontrés au seuil de la mort, ou au retour d'une expérience de mort imminente, des communications ou des rencontres avec des entités, ou des esprits, des transformations psycho spirituelles... etc.

La vocation de l'INREES est de rendre possible l'accueil de ces expériences en faisant connaître les outils cliniques existants permettant de dissocier dans un comportement ou un récit d'expérience extraordinaire ce qui est pathologique de ce qui ne l'est pas.


Objectifs de l'INREES à l'horizon du 2er trimestre 2008 :

  • Formation d'un réseau composé de professionnels en santé mentale, de médecins et de soignants en général, mieux informés de ces phénomènes, et désireux de mettre leurs observations et leurs connaissances cliniques en commun.
  • Réalisation et publication du "Manuel de description clinique des Expériences Extraordinaires" de l'INREES. (INREES Extraordinary Experiences Clinical Handbook)
  • Envoi à l'échelle nationale du "Manuel de description clinique des Expériences Extraordinaires" auprès des professionnels en santé mentale.
  • Organisation de formations/conférences ciblées et destinées prioritairement aux professionnels en santé mentale.
  • Mise en place de plusieurs collections d'ouvrages (recherche, témoignage...) en partenariat avec un grand éditeur.

Le "Manuel de description clinique des Expériences Extraordinaires" est un ouvrage collectif regroupant et présentant par catégorie la totalité des expériences extraordinaires répertoriées à ce jour. Il proposera un état des connaissances et des recherches menées à travers le monde par les plus éminents chercheurs et médecins. Le "Manuel de description clinique des Expériences Extraordinaires" proposera, outre une description clinique de ces expériences, des suggestions d'approches thérapeutiques, fruit du travail déjà engagé par de nombreuses équipes, tant en Europe qu'aux Etats-Unis.

 
L'INREES a besoin de votre soutien actif pour mener à bien ses objectifs. Nous avons besoin de vos dons. Jeudi 27 Septembre, à 18h30, rejoignez l'INREES, 184 Bd St Germain, 75006 Paris. Cette initiative unique dont le but est de s'engager avec sérieux dans l'étude de phénomènes vécus par tant de personnes est possible, avec votre aide. Venez découvrir notre travail et donner 10, 50, 100, 500 euros...




"Enlevés"
Documentaire de 52 minutes
Écrit et réalisé par Stéphane ALLIX
Une coproduction 13e Rue & Bonne Pioche
Produit par Yves Darondeau, Christophe Lioud, Emmanuel Priou

À travers le monde entier, des hommes, des femmes mais aussi des enfants prétendent être enlevé par des extraterrestres. Une partie de ces gens sont littéralement traumatisés par leurs expériences. Ils n'ont aucune envie de convaincre leur entourage de la véracité du phénomène. Ils ont conscience de l'absurdité de ce qu'ils racontent, de ce qu'ils pensent vivre. Ils appellent à l'aide. « Enlevés » est une rencontre avec ces hommes et ces femmes, des gens de tous les jours, normaux, sincères, désemparés, qui racontent tous la même expérience inimaginable.

C'est aussi le portrait d'un homme d'exception : John E. Mack.
John Mack était un éminent docteur en psychiatrie, un des professeurs les plus respectés de la prestigieuse université américaine de Harvard, Prix Pulitzer en 1977 et fondateur du département psychiatrie de l'hôpital de Cambridge. Après avoir étudié une centaine de cas, John Mack a publié en 1994 le résultat de ses recherches dans un livre intitulé Abduction qui fait l'effet d'un coup de tonnerre. Le diagnostic de John Mack — confirmé par différentes études et tests psychiatriques réalisés par d'autres équipes — est bouleversant : ces gens ne souffrent d'aucune pathologie mentale. Ils ne sont pas fous ! Ils sont sincères ! Bien vite on découvre qu'aucune théorie satisfaisante ne peut expliquer ce qui leur arrive. Quelque chose de physique et d'extérieur s'immisce dans leur existence. Mais quoi ? John Mack est mort accidentellement le 27 Septembre 2004. Quelques semaines après ce drame, une cérémonie en sa mémoire a rassemblé dans les murs de la Harvard's Memorial Church à Boston, l'ensemble de ses amis, des scientifiques de haut niveaux, des enseignants, des anonymes et... des enlevés. C'est là que commence le film.

« Dernière édition: 18 Septembre 2007 - 18:55:36 par Mathieu »
Journalisée

 (Lu 1768 fois) [1]
Aller à:  


Accueil
Aide
Rechercher
Liste des membres

Identifiez-vous
Inscrivez-vous





SMF - Just Installed!



728 Messages
154 Fils de discussion
42 Membres
Dernier membre: jeanreve

Propulsé par PHP
Propulsé par MySQL
XHTML 1.0 Transitionnel valide !
CSS valide !



Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
Simplicity design by Bloc