29 Mars 2024 - 11:15:17
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
« Signes des tempsLe siteZLObservation d'un phénomène particulier le 20/09/2004 »
 (Lu 13173 fois) [1]

  Observation d'un phénomène particulier le 20/09/2004
« le: 22 Septembre 2004 - 23:27:29 » par Invité
Bonjour,
 
Le 20 septembre j'ai été témoin "guidé ?" d'un phénomène particulier que j'ai photographié.
 
J'ai relaté le contexte et les faits sur une page Internet et j'y ai placé les photos.
Je n'ai volontairement pas mis d'interprétation.
http://merlin.revemonde.net/experiences/2004-09.htm
 
Je vous remercie de vous y interesser et de me faire part de vos commentaires.
 
Cordialement
Jean-Claude
 
PS : merci de ne pas pretter trop d'attention au pseudo que j'utilise sur ce site car celà concerne toute une activité dans les mondes virtuels 3D sur Internet.
Et je ne suis certainement pas un avatar de Merlin au sens spirituel du terme.
Journalisée

  Observation d'un phénomène particulier le 20/09/2004
« Répondre #1 le: 23 Septembre 2004 - 10:43:30 » par Mathieu
Bonjour Jean-Claude,


Si tu me le permet, je place ici un extrait significatif de ta page. Merci de partager avec nous cette expérience !

Citation
Un immense disque grisâtre parfaitement cylindrique bordé d'une légère frange or mais avec de légères fluctuation des couleurs de l'arc-en-ciel, était centré sur le soleil. L'impression immédiate était celle d'une éclipse, mais le soleil brillait en son milieu et éclaboussait de lumière comme si le disque n'était pas là et je n'ais noté aucune différence de clarté au sol. C'est comme si ce disque se révélait sans interférer.

De mon emplacement, je ne pouvait voir qu'un peu plus du demi-cercle avec le soleil parfaitement centré à cause des arbres (30/35 m de haut) à quelque distance. Mais cela prenait une majeure partie de mon ciel visible.

J'observais qui si le soleil semblait réellement derrière le disque, bien qu'il n'en soit pas atténué, les nuages ou plutôt les brumes qui restaient étaient elles bien en avant.
J'imaginais la dimension fantastique de ce disque qui me semblait au moins au plus haut de l'atmosphère. Il me semblait distinguer une courbure légère en bordure, mais je ne pouvais confirmer s'il s'agissait d'un volume car bien que j'ai l'impression d'un objet, cela ressemblait plutôt à un voile léger et uniforme.

Je vis passer un avion de ligne très haut devant ce disque (peut-être le point que l'on voit sur une des photos).
Il m'a semblé minuscule et ma permis de constater que le disque semblait beaucoup plus loin de l'avion que moi de l'avion. Ce qui ma permis d'imaginer un disque encore plus immense.

Le phénomène s'est installé rapidement en se dévoilant uniformément, il est resté ce qui m'a semblé de longues minutes, parfaitement stable en forme, en couleur et en position, ce qui m'a permis de le photographier à plusieurs reprises. Il s'est estompé de la même façon sans qu'il reste de traînée quelconque.


Je ne comprends pas tout, et préfère laisser d'autres visiteurs dire ce qu'ils en pensent, mais je voudrais te demander si le disque qui cachait le soleil est visible sur les photos en bas de ton article ? Comme sur celle-ci par exemple ?



Merci,
Mathieu
Journalisée

  Observation d'un phénomène particulier le 20/09/2004
« Répondre #2 le: 24 Septembre 2004 - 16:31:46 » par gizmo
bonjour,

je pense à une couche d'humidité entre toi et le soleil...mais je ne suis pas climatologue ;-)
Journalisée

  Observation d'un phénomène particulier le 20/09/2004
« Répondre #3 le: 29 Septembre 2004 - 23:10:56 » par Invité
Les photos "claires" sont les photos telles qu'elles ont été prises
La photo plus sombre a été modifiée pour faire ressortir le disque (modif gamma)

Le disque était parfaitement circulaire, et parfaitement net, vraiment comme un objet.
Si cela avait été un phénomène atmosphérique, il y aurait eu pour le moins un flou à la périphérie.
Journalisée

  Observation d'un phénomène particulier le 20/09/2004
« Répondre #4 le: 30 Septembre 2004 - 08:24:14 » par Invité
Interprétation de l'observation du 20 septembre 2004 :

Les faits

Nous avons un alignement parfait de :

une émergence énergétique de la terre
un disque translucide
le soleil
L'observateur est situé sur la source énergétique

Le disque a une circularité parfaite (3/4 seulement ont été vus à cause d'arbres à proximité).

La teinte du disque est d'un gris léger et translucide comme un voile très uniforme et neutre qui donne une impression de parfaite planéité, sauf une très légère impression de bombé en périphérie.

Le bord du disque gris est parfaitement net.

Une couronne couleur or avec des reflets arc-en-ciel entoure de disque. Elle est similaire à celle constatée lors d'éclipses solaires, toute proportion faite avec les dimensions, distances relatives et translucidité du phénomène.

La luminosité du soleil ne semble pas atténuée

L'éclairage du site par le soleil ne semble pas atténué

Aucun silence des animaux, brise ou baisse de température comme lors d'une éclipse solaire n'ont été constatés.

Aucun autre observateur ne s'est fait connaître bien qu'en cette période la presque totalité des exploitants agricoles est sur les exploitations, que des villages sont à proximité immédiate, et qu'une ville est située à 15 kilomètres.

Nous pouvons supposer que :

1 - le disque est un objet compact en position d'éclipse du soleil.

2 - l'objet n'est pas dans notre dimension car il n'interfère pas avec la luminosité du soleil.

3 - l'alignement exact de l'objet entre le soleil et un lieu énergétique de la terre lui permet de transparaître dans notre dimension (tolérance sur environ 5mn de rotation de la terre, voir moins).

4 - l'observateur doit être situé au lieu énergétique et dans un rayon limité pour observer le phénomène (ou peut-être sur l'axe avec alors visibilité possible depuis un avion si celui-ci passe dans l'axe du phénomène).

5 - si cette observation n'avait pas encore été faite et n'est pas reconductible, c'est que l'objet se déplace relativement a cet axe.

Journalisée

  Observation d'un phénomène particulier le 20/09/2004
« Répondre #5 le: 30 Septembre 2004 - 08:26:26 » par Invité
Désolé, j'ai oublié de mettre mon nom dans le post précédant
Journalisée

  Observation d'un phénomène particulier le 20/09/2004
« Répondre #6 le: 12 Octobre 2004 - 18:05:04 » par gizmo
slt JC+Invité,

je ne voudrais pas me repéter, mais ce phénomène est courant, il suffit d'un peu d'humidité dans l'air. Pas plus tard que la semaine dernière, je l'ai vu plusieurs fois autour de la lune.
;-)
Journalisée

 (Lu 13173 fois) [1]
Aller à:  


Accueil
Aide
Rechercher
Liste des membres

Identifiez-vous
Inscrivez-vous





SMF - Just Installed!



728 Messages
154 Fils de discussion
42 Membres
Dernier membre: jeanreve

Propulsé par PHP
Propulsé par MySQL
XHTML 1.0 Transitionnel valide !
CSS valide !



Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
Simplicity design by Bloc