Interprétation de l'observation du 20 septembre 2004 :
Les faits
Nous avons un alignement parfait de :
une émergence énergétique de la terre
un disque translucide
le soleil
L'observateur est situé sur la source énergétique
Le disque a une circularité parfaite (3/4 seulement ont été vus à cause d'arbres à proximité).
La teinte du disque est d'un gris léger et translucide comme un voile très uniforme et neutre qui donne une impression de parfaite planéité, sauf une très légère impression de bombé en périphérie.
Le bord du disque gris est parfaitement net.
Une couronne couleur or avec des reflets arc-en-ciel entoure de disque. Elle est similaire à celle constatée lors d'éclipses solaires, toute proportion faite avec les dimensions, distances relatives et translucidité du phénomène.
La luminosité du soleil ne semble pas atténuée
L'éclairage du site par le soleil ne semble pas atténué
Aucun silence des animaux, brise ou baisse de température comme lors d'une éclipse solaire n'ont été constatés.
Aucun autre observateur ne s'est fait connaître bien qu'en cette période la presque totalité des exploitants agricoles est sur les exploitations, que des villages sont à proximité immédiate, et qu'une ville est située à 15 kilomètres.
Nous pouvons supposer que :
1 - le disque est un objet compact en position d'éclipse du soleil.
2 - l'objet n'est pas dans notre dimension car il n'interfère pas avec la luminosité du soleil.
3 - l'alignement exact de l'objet entre le soleil et un lieu énergétique de la terre lui permet de transparaître dans notre dimension (tolérance sur environ 5mn de rotation de la terre, voir moins).
4 - l'observateur doit être situé au lieu énergétique et dans un rayon limité pour observer le phénomène (ou peut-être sur l'axe avec alors visibilité possible depuis un avion si celui-ci passe dans l'axe du phénomène).
5 - si cette observation n'avait pas encore été faite et n'est pas reconductible, c'est que l'objet se déplace relativement a cet axe.
Journalisée