29 Mars 2024 - 00:50:08
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
« Signes des tempsSignesTémoignages2 sphères gris/blanc au dessus de Paris, 23/10/2004 13h25 »
 (Lu 71755 fois) [1] 2 3 4

  2 sphères gris/blanc au dessus de Paris, 23/10/2004 13h25
« le: 23 Octobre 2004 - 19:19:59 » par Mathieu
Hello,

J'ai vu passer deux sphères grisâtres, non lumineuses, très près de chez moi, comme si elles passaient au-dessus des rails de la gare de l'Est. Vraiment pas haut, peut être la hauteur d'un immeuble de 20 étages environ (ceux du 13eme font dans les 30 ou 40 étages).

Il y avait très peu de vent au sol, et les nuages en altitude (supérieure à 6000 m) avancaient dans le même sens, mais beaucoup beaucoup moins vite.

Hypothèse : deux ballons dans une "couche de vent très fort". Ce qui ne colle pas trop avec cette hypothèse : les deux sphères n'allaient pas tout à fait à la même vitesse, même si elles allaient en ligne droite et très proche l'une de l'autre.

Diamètre : environ la moitié de la Lune. J'ai eu l'impression de voir deux boules plus grosses que des ballons de basket au-dessus des rails, soit à environ 200 m.

Voila... j'ai vu ce qui ressemblait franchement à un ballon "voleter" dans l'air au même endroit il y a quelques semaines et cela n'a rien à voir. Quelques différences : les deux boules d'aujourd'hui étaient parfaitement rondes, elles allaient bien plus vite et vraiment tout droit et surtout ne donnaient pas du tout l'impression de se déformer légèrement et de tourner autour d'elles mêmes. Toutes choses que présentait le ballon vu un dimanche après midi de fin septembre.

Direction approximative : du Sud vers le Nord. 13h25 environ le samedi 23 octobre.



Voila à quoi ça ressemblait...


A+
Mathieu
Journalisée

  2 sphères gris/blanc au dessus de Paris, 23/10/2004 13h25
« Répondre #1 le: 24 Octobre 2004 - 12:24:13 » par Mathieu
Hello,

Voila une petite reconstitution plutot fidèle quant à la taille apparente, la vitesse et la couleur. A noter que j'ai enregistré le passage des nuages juste après avoir vu les boules passer. Pourquoi je n'ai pas filmé directement les boules ? Parce que c'est tout un bazard pour pouvoir filmer chez moi : je dois brancher mon appareil photo sur le magnetoscope, et il faut sortir tout le matériel (cable, alim, K7 etc). J'aurais pu prendre une photo aussi, mais j'étais dans la chambre et l'appareil était dans le salon et qu'en plus il lui faut au moins 3 secondes pour s'allumer. Je n'ai pas crié non plus pour prévenir mon fils et ma femme, parce que ma fille venait de commencer sa sieste.

Cliquez sur la photo pour charger la video (env 8sec, env 400ko)



A+
Mathieu
Journalisée

  2 sphères gris/blanc au dessus de Paris, 23/10/2004 13h25
« Répondre #2 le: 25 Octobre 2004 - 10:18:37 » par Mathieu
Merci pour le commentaire ;-) Samedi après midi c'était bien un vrai en tout cas ! ;-))

En fait je m'entraîne pour faire d'autres reconstitutions beaucoup plus... saisissantes !

Sur le forum du JDU il y a quelques personnes qui commencent à se manifester aussi, c'est intéressant...

A+
Mathieu
Journalisée

  2 sphères gris/blanc au dessus de Paris, 23/10/2004 13h25
« Répondre #3 le: 11 Décembre 2004 - 13:27:52 » par Mathieu
En modifiant la taille des images dans mon fil de discussion sur les triangles du 30 juin, je me suis rendu compte que j'ai posté le 21/10 "que je n'avais plus rien vu depuis ces deux triangles". Paf, le 23/10 je vois deux boules passer en pleine journée. Promis je n'étais pas du tout dans cet état d'esprit. J'écoutais une émission de radio dans mon casque ; allongé sur le lit en regardant les nuages passer oui, mais attentif à cette émission.

A+
Mathieu

PS: d'ailleurs j'ai pas vu grand chose passer depuis, à part sans doute deux météores à Sartrouville le 6/11... vous pouvez brancher la machine si vous voulez m'envoyer un père noël d'ici le 24 ;-)
Journalisée

  2 sphères gris/blanc au dessus de Paris, 23/10/2004 13h25
« Répondre #4 le: 25 Février 2005 - 10:18:33 » par gizmo
On dirait que "tes" boules sont allées faire un tour en rade de Brest.
http://home.tele2.fr/ovni29/  (merci Xavier)
Journalisée

  2 sphères gris/blanc au dessus de Paris, 23/10/2004 13h25
« Répondre #5 le: 25 Février 2005 - 11:22:32 » par Mathieu
Hello,

Oui, c'est vrai que ça m'y fait penser aussi !

J'ai capturé le petit reportage de France 3 Bretagne diffusé hier soir :

ovni Brest février 2005, au format windows media



Une discussion sur "on nous cache tout" aussi...

A+
Mathieu
Journalisée

  2 sphères gris/blanc au dessus de Paris, 23/10/2004 13h25
« Répondre #6 le: 15 Mars 2005 - 20:35:41 » par moi127
Mco, j'ai un film du 18 mai 2004 0812 heures gmt+1, d'une sphère au dessus de Bruxelles. en voyant tes photos reconstituées, j'ai été saisi de la ressablance avec celle que j'ai vu. Mais vu que j'ai tenté un zoom en filmant, on ne la voit pas constament.
laurent
Journalisée

  2 sphères gris/blanc au dessus de Paris, 23/10/2004 13h25
« Répondre #7 le: 15 Mars 2005 - 21:30:01 » par Mathieu
He bien je dois dire que c'est très intéressant comme nouvelle ! Si tu as la possibilité de m'envoyer la video, de mon coté je peux la mettre sur le serveur.

Mais déjà, pour commencer, un récit de ton observation serait intéressant aussi !

A+
Mathieu
Journalisée

  2 sphères gris/blanc au dessus de Paris, 23/10/2004 13h25
« Répondre #8 le: 16 Mars 2005 - 20:55:01 » par moi127
j'ai fait un essai d'envoi de la video sur ton email.
pour ce qui est de mon observation, j'avais fini de travailler, et vers 08h12 du matin je vais dans la cuisine pour prendre un truc au frigo. je regarde toujours le ciel dès que je peux, et là je vois une boule ou sphere blanche. J'ai déjà vu des ballons, mais là je suis resté figé, ca avait variment l'air d'une sphere parfaite, comme sur tes images, mais tout blanc. ensuite j'ai foncé chercher ma camera et ai pu filmer l'objet s'éloignant. mais l'essai du zoom réduit la visibilité. j'ai fait des recherches directement sur internet, et le vent soufflait très faiblement et pas vraiment dans la même direction. verifiable sur site IRM belgique. de plus les quelques nuages se trouvant au loin ne bougeaient quasi pas. enfin je suis content de n'être plus le seul a avoir vu ce genre de truc.
Journalisée

  2 sphères gris/blanc au dessus de Paris, 23/10/2004 13h25
« Répondre #9 le: 16 Mars 2005 - 22:52:20 » par Mathieu
AH ! Excellent ! C'est exactement CA !

Ce sont les mots que j'ai eu en regardant ta vidéo !

Merci, merci beaucoup. Comme toi, je suis bien content de trouver quelqu'un qui ait vu la même chose que moi !

Bon, moi y'en avait deux, mais du coup ça m'a permis de voir qu'elles n'allaient pas à la même vitesse : du coup, l'hypothèse de ballons volant dans le vent... prend un coup dans l'aile !

C'est vrai que ta caméra bouge dans tous les sens, et que tu tentes de zoomer avec le focus automatique qui se mélange les pinceaux, mais je reconnais quand même parfaitement l'objet.

Ca avait l'air de voler bien droit chez toi aussi non ? Est-ce que tu pourrais faire une photo de la vue de ta fenêtre et ajouter la trajectoire ? Peux-tu aussi indiquer vers quel point cardinal donne ta fenêtre (nord, sud etc)

Est-ce que tu as fait d'autres observations depuis ou avant ?

D'autres demandes (techniques) dans le mail...

La video :

ufobelgium.wmv (~ 5Mo)

A+
Mathieu
Journalisée

  2 sphères gris/blanc au dessus de Paris, 23/10/2004 13h25
« Répondre #10 le: 17 Mars 2005 - 12:33:19 » par Mathieu
Voila, j'ai bien reçu la version capture de la video. J'ai fait quelques extractions :

La sphère en elle-même :



La vue depuis la fenêtre reconstituée à partir de deux extraits. Reste à ajouter dessus la trajectoire :



La fin de la trajectoire. La caméra est plus ou moins stable à la fin de la vidéo, j'ai donc pu extraire une dizaine de vues et les superposer pour obtenir un trajet qui reste légèrement approximatif :



J'ai donc le fichier en version grande taille si quelqu'un souhaite l'étudier plus précisément.

Mathieu
Journalisée

  2 sphères gris/blanc au dessus de Paris, 23/10/2004 13h25
« Répondre #11 le: 18 Mars 2005 - 12:51:01 » par Mathieu
Voici la trajectoire reportée par moi127 sur mon collage :

Journalisée

  2 sphères gris/blanc au dessus de Paris, 23/10/2004 13h25
« Répondre #12 le: 18 Mars 2005 - 19:15:45 » par gizmo
peut-on voir la vidéo?
si c'est trop lourd, laisses tomber.
Journalisée

  2 sphères gris/blanc au dessus de Paris, 23/10/2004 13h25
« Répondre #13 le: 18 Mars 2005 - 20:03:15 » par Mathieu
si si, la video est déjà dispo plus haut : ufobelgium.wmv

Si tu ne peux pas lire les wmv fais moi un petit mail pour l'adresse de l'avi (~ 60Mo)

A+
Mathieu
Journalisée

  2 sphères gris/blanc au dessus de Paris, 23/10/2004 13h25
« Répondre #14 le: 19 Mars 2005 - 09:50:25 » par Mathieu
J'avoue que quand je regarde le nombre de vidéos sur le site http://www.cnufos.com/, j'ai quelques doutes sur leur authenticité ou simplement sur leur étrangeté, mais sur certaines on peut voir le même genre de "boules" qu'au-dessus de Paris ou Bruxelles. A voir donc ! En particulier vers le milieu de la page http://www.cnufos.com/pages/vids-pics12-04.htm

A+
Mathieu
Journalisée

 (Lu 71755 fois) [1] 2 3 4
Aller à:  


Accueil
Aide
Rechercher
Liste des membres

Identifiez-vous
Inscrivez-vous





SMF - Just Installed!



728 Messages
154 Fils de discussion
42 Membres
Dernier membre: jeanreve

Propulsé par PHP
Propulsé par MySQL
XHTML 1.0 Transitionnel valide !
CSS valide !



Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
Simplicity design by Bloc