28 Mars 2024 - 15:51:06
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
« Signes des tempsSignesTémoignages2 sphères gris/blanc au dessus de Paris, 23/10/2004 13h25 »
 (Lu 71748 fois) 1 2 3 [4]

  2 sphères gris/blanc au dessus de Paris, 23/10/2004 13h25
« Répondre #45 le: 13 Décembre 2005 - 23:52:21 » par Mathieu
Ah oui, j'oubliais... Mais là c'est plus pour l'anecdote qu'autre chose :

ce matin je testais le nouvel appareil photo du bureau, la luminosité étant agréable pour une fois, et ayant quelques minutes devant moi.

Je prends donc deux photos à 10 secondes d'intervale, et voila ce qui apparait sur la première mais pas sur la seconde (recadrage simple sans changement de la taille d'origine) :



Vous pouvez télécharger les deux images originales (données de prise de vue incluses en exif) en cliquant sur leur réductions (env 1Mo5 chacune) :

La première :


Et la deuxième :


Pourquoi "plus pour l'anecdote qu'autre chose" ? D'abord parce que ça m'a vraiment fait rire quand j'ai remarqué ça quelques heures plus tard en regardant les clichés sur l'ordi, et surtout parce que les deux "boules blanches" me semblent quand même un peu déformées et ne correspondent donc pas tout à fait à mon observation à l'origine de ce fil de discussion.

Note, il ne s'agit pas d'un avion puisque sur une autre photo plus tardive dans la matinée j'ai remarqué qu'on pouvait bien voir un avion, bien plus lointain et pourtant parfaitement reconnaissable (mais presque du même gris que les nuages). Il ne s'agit pas non plus de pigeons, puisqu'il y en a aussi de présents sur d'autres clichés de la matinée... et que leur forme n'a rien à voir avec ça !
Journalisée

  2 sphères gris/blanc au dessus de Paris, 23/10/2004 13h25
« Répondre #46 le: 17 Décembre 2005 - 14:17:46 » par Kaelos13
Sphère au-sud d'Aix en Provence, Samedi 17 décembre 9h30.

Encore un petit témoignage de ma part qui semble s'ajouter aux autres (coïncidences?)…

Ce matin, toujours dans ma cuisine (mdr), j'ai observé une sphère d'apparence métallique ou transparente, filant de Nord Ouest vers Sud Est, altitude 100m environ, taille entre 1 et 2m, vitesse voisine des 100Km sans bruit, vent de travers.
(je rappelle que je suis pilote de planeur modèle réduit, mon planeur d'entraiment fait 2m et vole en moyenne entre 60 et 80 Km/h)

Les conditions météo prises à l'aéroport de Marseille: 35 nœuds de vent orienté Nord-Nord Ouest.

Ce n'était pas un ballon sa forme était stable, sa trajectoire rectiligne, sa vitesse constante (le vent est très important et le relief de la région le rend turbulent jusqu'à 200-300m).

La direction suivie était Cabriès-Bouc Bel Air-Gardanne en gros (pour un éventuel témoignage de confirmation).


Ce que je trouve très intéressant dans ces observations:
1 j'en suis à 4 observations de ce genre ici ou je réside depuis Mai 2004 (Cabriès),
2 c'est la première fois dans ce sens (les autres étaient en sens opposé mais sur des parallèles),
3 c'est la première fois que la sphère (apparemment de même taille) est métallique ou transparente (j'ai déjà fait des observations similaires en groupe lors de séance de vol…),
4 ce qui motive mon témoignage est en rapport avec les autres relatés sur le forum dernièrement, la photo de Mathieu correspond au point 1 (sphères blanches, je n'en ai vu qu'une seule a la fois), par contre elle semble correspondre a l'observation qui a conduit à la création de ce fil de discussion (sphère métallique, mais une seule pas 2!)…nos observations semblent se croiser…
5 ça fait beaucoup d'observations en peu de temps…à suivre…

A +
Michel
Journalisée

  2 sphères gris/blanc au dessus de Paris, 23/10/2004 13h25
« Répondre #47 le: 11 Février 2006 - 14:44:35 » par Mathieu
Une page qui parle de sphères en Suisse :
http://www.extraterrestres.org/sphere.html
Journalisée

  2 sphères gris/blanc au dessus de Paris, 23/10/2004 13h25
« Répondre #48 le: 04 Octobre 2006 - 07:27:37 » par Kaelos13
Bonjour à tous

Depuis mon dernier témoignage dans ce sujet, beaucoup de PANIs sont passés et certains m'ont laissé un petit film souvenir.

[...]

EDIT de Mathieu :

Déplacé ici => captures d'images "troublantes" par Kaelos13, pour plus de clareté !
Journalisée

  Re : 2 sphères gris/blanc au dessus de Paris, 23/10/2004 13h25
« Répondre #49 le: 29 Octobre 2007 - 17:26:50 » par Mathieu
Un ballon vient de passer au-dessus du bureau dans lequel je travaille. Juste pour bien expliquer que je suis encore capable de reconnaitre un ballon quand c'en est un...

En pièce jointe, la photo réduite à 800x600 et une découpe à taille réelle.

On remarquera les hublots ou pièces de haute technologie à la surface de la sphère !

Eh non, juste un ballon noir dans lequel se reflètent les lumières des immeubles de bureaux...
Journalisée

 (Lu 71748 fois) 1 2 3 [4]
Aller à:  


Accueil
Aide
Rechercher
Liste des membres

Identifiez-vous
Inscrivez-vous





SMF - Just Installed!



728 Messages
154 Fils de discussion
42 Membres
Dernier membre: jeanreve

Propulsé par PHP
Propulsé par MySQL
XHTML 1.0 Transitionnel valide !
CSS valide !



Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
Simplicity design by Bloc