Je déplace le message de Kaelos pour plus de clarté et parce que je pense qu'il le vaut bien ! comme dirait une copine...
J'en profite pour ajouter les images et vidéos sur le serveur. Il faut savoir que Michel me tient au courant de ses expériences depuis tout ce temps, et que c'est seulement maintenant qu'il y en a plusieurs qui soient vraiment curieuses qu'il (nous) se décide à vous les soumettre.
Mathieu
Bonjour à tous
Depuis mon dernier témoignage dans ce sujet, beaucoup de PANIs sont passés et certains m'ont laissé un petit film souvenir.
Pour comprendre comment j'ai été amené à réaliser cette manip, il faut remonter à mon observation visuelle d'une sphère en mai 2005 (voir "
Témoignages 2 sphères gris/blanc au dessus de Paris, 23/10/2004 13h25" - Kaelos13 19/05/05).
Suite à cette observation je me suis remémoré tout ce que j'avais vu auparavant ( à part des sphères, 3 'trucs' très différents), je dois préciser que je suis pilote de planeur modèle réduit et que j'ai souvent le nez en l'air.
C'était la sphère de trop, j'avais une caméra sans fil sous la main (pour des essais de prises de vues embarquées), un vieil appareil photo Mamiya au rebus, avec un objectif 50mm.
Je confectionne un logiciel de détection automatique, une base de données pour mettre des notes et hop!
La caméra est postée sur une fenêtre au hasard (sud puis ouest, à l'opposé de l'observation visuelle), avec un angle de visée de 40 à 50°.
La chasse est ouverte le 25/05!
Le 5 juin vers midi dans ma cuisine (même pièce que la 1ère fois mais à l'est), je vois un flash puis quelque chose qui en sort direction ouest, j'ai le réflexe de regarder l'heure et je me dis c'est sûr, le 'truc' va passer hors du champ de la caméra vu la direction prise (ma femme n'a pas le temps de voir). Quelle surprise de voir sur le film, à l'heure exacte, que le 'truc' avait fait un crochet de 90 à 120° vers le sud, en passant sur la maison (sur 20 mètres environ) pour déboucher dans l'axe de la caméra et reprendre une trajectoire en montée vers l'ouest (un beau zigzag!).
(film:
observation_20060605, photo: trajectoire_20050605.JPG)
Le 6 juin vers 6h30, en dépouillant les résultats de la nuit, je tombe sur un drôle de 'truc' 'volant' à vitesse réduite, il semble se diviser et une sphère apparaît face à l'objectif. J'ai mis du temps à comprendre pourquoi le film s'arrêtait là, sur la sphère en stationnaire.
La raison est simple, j'avais fait un détecteur de mouvement pas d'immobilité!
(film:
observation_20050606.wmv, photo: trajectoire_20050606.JPG)
Le temps passe, plus de capture vraiment intéressante, je décide d'interrompre l'expérience le 26 Août 2005.
Ca me reprend le 16 Août 2006 et je décide de bien réfléchir à une nouvelle manip.
Premièrement il me faut améliorer la prise de vue, cela sera fait en achetant une 'bonne' webcam (réputée en astronomie amateur, CCD) et une reprise du montage de l'optique.
Deuxièmement, choisir la direction et l'angle… c'est pas le plus simple. En y réfléchissant bien (cela va vous paraître évident!) j'avais une direction toute indiquée (?), celle du flash du 5 juin 2005!
Et c'est reparti du 16 au 26 Août avec ma vielle caméra (Cmos) puis ensuite avec la nouvelle.
Remarque: c'est le 5 Août que lepetitmatthieu fait sa rencontre sur l'autoroute, j'habite dans le même secteur.
(voir: "· 05.08.2006 : 3 ovni à Marignane par le petit matthieu")
La qualité et la vision nocturne sont meilleures.
Les observations vont se révélées être d'une toute autre nature (quelques sphères néanmoins).
Cela commence le 22 Août vers midi, je classe un 'truc' sans pouvoir dire ce que c'est. Vu la couleur de l'engin j'ai pris cela pour un canadair (?) auquel il manquerait quand même, pas mal de chose!
(malgré l'heure, je ne l'ai pas vu de visu!)
(film:
Observation_22082006.wmv, photo: Trajectoire_20060822.jpg)
Après quelques lumières dans les nuages au lever du jour, suivies dans la nuit de 'feux de signalisation' passant à raz de mes moustaches, de spots dans les nuages provenant d'en haut… le clou de ce spectacle (tout de même étalé sur plus d'un mois), est le film de cet objet passant au ralenti à l'aplomb de ma maison, tandis que je suivais tranquillement 'Lost', dans la soirée du 23 septembre.
(à part de fortes interférences juste avant l'heure du passage, on a rien vu, rien entendu, quel dommage)
(film:
Observation_23092006_jpg.wmv version marquée,
Observation_23092006_bmp.wmv, version non marquée, photo: trajetoire_230906.JPG)
Voilà , je voulais démontrer (entre autre) que beaucoup de choses se passent au dessus de nos têtes et qu'on a la possibilité grâce à la technologie actuelle, de se faire une idée sur ce que l'on ne nous dit pas et que l'on nous cache.
Les observations de visu sont assez 'traumatisantes' et les réactions autour ne font que renforcer ce traumatisme.
J'ai diffusé ces films dans mon entourage proche et je m'aperçois avec étonnement, que des gens réputés 'sérieux', me racontent des évènements qu'ils ont vécu et que ce que je leur montre semble les soulager finalement.
J'espère que j'aurais encore l'occasion de capturer des images de ce genre mais il faut être patient.
Si c'est le cas je ne manquerais pas de les déposer ici.
Bien à vous
Michel
Journalisée