29 Mars 2024 - 10:45:47
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
« Signes des tempsSignesInfos OVNICPLUS au repas UFO parisien »
 (Lu 9899 fois) [1]

  CPLUS au repas UFO parisien
« le: 08 Décembre 2004 - 16:10:42 » par Mathieu
Hier soir une équipe de "La matinale" de Canal+ est venue faire un petit "reportage" sur le repas ufologique.

Où l'on apprend que Spiderman était un extraterrestre...



La vidéo, un peu plus de 5Mo pour 2min :

repas-ufo-cplus-07122004.wmv

Heureusement qu'ils ne dépassent pas la centaine de téléspectateurs... mais bon, au final ce n'était pas si catastrophique que ça.

PS: edit 11/12 : merci de ne pas donner le lien direct vers la video, mais vers cette page.
Journalisée

  CPLUS au repas UFO parisien
« Répondre #1 le: 08 Décembre 2004 - 16:26:14 » par DiDo
merci.
j'ai hâte de voir ça... les "personnalités" parisiennes.
Film téléchargé.
Journalisée

  CPLUS au repas UFO parisien
« Répondre #2 le: 09 Décembre 2004 - 13:29:00 » par Javarome
Merci pour la référence du reportage.

Tu trouves que ce n'était pas si catastrophique ? Moi je trouve que c'était vraiment consternant ! On n'en retiendra que les ufologues sont allumés, entre le témoignage d'une RR3 couplé aux dessins de Varginha, ou le bouquiste et ses hyperfréquences à gaz neurotoxiques qui ont un rapport avec Roswell. Con-ster-nant.

En même temps j'aurais été étonné d'autre chose. Et je ne dis pas çà en pensant à je ne sais quelle conspiration visant à ridiculiser le sujet mais juste la bétise de certains journalistes qui cèdent à la facilité et tout bêtement au fonctionnement des médias de divertissement.
Journalisée

Jérôme.

  CPLUS au repas UFO parisien
« Répondre #3 le: 09 Décembre 2004 - 20:05:12 » par Mathieu
Salut Jérôme,

Oui, j'aurais pu être un peu plus explicite, parce-que je suis plutôt d'accord avec :

Citation
En même temps j'aurais été étonné d'autre chose. Et je ne dis pas çà en pensant à je ne sais quelle conspiration visant à ridiculiser le sujet mais juste la bétise de certains journalistes qui cèdent à la facilité et tout bêtement au fonctionnement des médias de divertissement.


Disons que c'est ce que je sous-entendais un peu avant de mettre "pas si catastrophique". Faut comprendre, c'est une émission de divertissement, ils sont là pour divertir un peu, pour rythmer l'émission. Moi ils m'ont surtout donné l'idée de leur proposer un sujet dans leur série "Paris la nuit". Par exemple la vie d'un clodo dans le métro, ou des "casquettes" au pied de l'immeuble. Ca pourrait faire un bon divertissement :-) et ça aurait le mérite d'ouvrir les yeux.

En fait, mardi soir quand je les ai vu tourner, j'avais vraiment peur que ça soit pire. Surtout avec Roeder et Schmitt (désolé mais c'est mon avis). Tu sais les premières fois que j'y suis allé j'ai vraiment eu de drôles d'impressions, et il faut y retourner souvent ou avoir déjà un petit réseau de relations pour y trouver tout le reste. Parce que je trouve quand même que c'est une formule qui donne beaucoup, au premier avantage de réunir tout le monde à date fixe, ce qui n'est pas rien :-) D'ailleurs, si ça te dit qu'on discute au prochain (déjà 2005 !!), ça me ferait plaisir !

A+
Mathieu


     

PS : seul regret, qu'ils n'aient pas donné ou affiché  le numéro de téléphone de Gérard (ou plutôt de son remplaçant Thierry) pour d'éventuels témoins... Ca aurait rendu la pièce.
Journalisée

  CPLUS au repas UFO parisien
« Répondre #4 le: 09 Décembre 2004 - 20:53:21 » par Javarome
Les Repas Ufologiques, c'est la démocratie ; avec tout ce que ça peut avoir de bon (tout le monde peut s'exprimer et se rencontrer) et de mauvais : les gens qui rendent le moins service à l'ufologie -- selon moi -- peuvent aussi le faire.

Tu parlais de Schmitt, et je suis bien d'accord. On pourrait aussi citer Julien ou d'autres (concernant Roeder je ne sais pas trop quoi en penser aujourd'hui).

Donc le pire et le meilleur. Même si ça me scandalise parfois, je l'accepte car je suis attaché à la démocratie. C'est aux gens de se faire une opinion et de trier le grain de l'ivraie, sur la base de leur propre réflexion, et des données que chacun pourra leur apporter. Ceci étant dit, je ne pense pas qu'après ce reportage quelque personne "sérieuse" ait eu envie de trouver le téléphone des RUP.

J'étais venu aux RUP pour écouter Poher, mais ait été décu de ne trouver qu'un exposé de son bouquin (l'émission RIM après était plus intéressante). Comme je te l'ai dit je serais ravi de te rencontrer à ces repas. On s'est manqué cette fois-là, je te préviendrais pour la prochaine...
Journalisée

Jérôme.

  CPLUS au repas UFO parisien
« Répondre #5 le: 10 Décembre 2004 - 10:24:35 » par poullaouec
c'est assez consternant, j'étais au repas et j'ai vu l'équipe de canal+ qui était tres sympathique avec tout le monde, remerciant tous ceux qu'elle filmait... Quelle hypocrisie ! Un moment dans la video, elle montre le livre du Dr Lei avec la créature de Varginha, ca passe pendant l'interview du dame, tout est complètement mélangé ! On comprend tout à fait pourquoi en france l'ufologie est autant ridiculisée... Je trouve quand meme honteux de se servir de l'ufologie comme un sujet de divertissement ! Alors que le sujet mérite d'être diffusé dans des emmissions scientifique, malheureusement en france elles sont presque inexistantes...
Journalisée

  CPLUS au repas UFO parisien
« Répondre #6 le: 10 Décembre 2004 - 11:09:11 » par Mathieu
Hello,

Je suis parfaitement d'accord avec ça aussi ! Et je pense que ça va se faire ; ça s'est fait dans le passé et ça se fera à nouveau.

Quant aux méthodes de tournage, c'est effectivement toujours comme ça que ça se fabrique, quel que soit le produit fini ;-)

Citation
...

tout est complètement mélangé !

...

Alors que le sujet mérite d'être diffusé dans des emmissions scientifique, malheureusement en france elles sont presque inexistantes...



A+
Mathieu
Journalisée

 (Lu 9899 fois) [1]
Aller à:  


Accueil
Aide
Rechercher
Liste des membres

Identifiez-vous
Inscrivez-vous





SMF - Just Installed!



728 Messages
154 Fils de discussion
42 Membres
Dernier membre: jeanreve

Propulsé par PHP
Propulsé par MySQL
XHTML 1.0 Transitionnel valide !
CSS valide !



Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
Simplicity design by Bloc