29 Mars 2024 - 12:30:54
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
« Signes des tempsSignesInfos du mondeMystérieuses inscriptions sur les temples hindous de Bali »
 (Lu 13218 fois) [1]

  Mystérieuses inscriptions sur les temples hindous de Bali
« le: 03 Mars 2005 - 23:07:11 » par Mathieu
http://www.casafree.com/modules/news/article.php?storyid=1375

Citation
Mystérieuses inscriptions sur les temples hindous de Bali

D'énigmatiques inscriptions de couleur blanche, des "+", des "-" ou des "//", sont apparus depuis le 18 février sur des centaines de temples hindous de Bali et la police enquête sur ces signes, tandis qu'une bonne partie de la population est persuadée de leur origine divine.

Ses cheveux relevés en un petit chignon sur le crâne, de la poudre de bois de santal étalée sur le front, Ida Pedande Gde Mas Diatmika, 65 ans, est un prêtre hindou respecté du village de Banjar Panti. Les habitants viennent déposer des offrandes dans son temple familial, et en repartent avec de l'eau bénite pour asperger leur logis et tenir à distance les mauvais esprits.

Le religieux brahmane désigne deux petites croix blanches sur un autel en pierre, puis une autre de quelques centimètres sur un petit monument sacré. "Nous pensons qu'il s'agit d'un message divin, un message de mise en garde", dit-il.

Les villageois de Banjar Panti assurent qu'une nuit de la semaine passée l'électricité s'est soudainement coupée et les chiens se sont mis à hurler. Le lendemain matin, les inscriptions étaient là.

Pour Ida Pedande Gde Mas Diatmika, le "message" céleste est un avertissement face à l'emballement du monde. "Tout change, rien n'est plus comme avant. La météo change trop vite, la nature perd son équilibre". Il évoque le réchauffement de la Terre, le récent tsunami qui a frappé l'Indonésie. "Ces deux derniers mois il y a eu beaucoup de séismes", ajoute-t-il.

"La nature n'est pas contente", confirme Ida Ayu Sri, une femme occupée à tresser des paniers pour transporter les offrandes.

"Ces signes viennent nous dire de faire attention dans notre vie. Ils nous passent la consigne de nous remettre dans la bonne direction", poursuit la trentenaire qui porte une fleur de frangipanier dans sa coiffure.

Les croyances à la magie noire et aux phénomènes paranormaux sont tenaces à Bali, "l'île des Dieux". Neuf Balinais sur dix sont hindous, alors que le reste de l'archipel indonésien est musulman à plus de 90%.

Tout comme à Banjar Panti, les "signes" énigmatiques ont été retrouvés dans des centaines d'autres lieux de culte hindous, alimentant les chroniques des médias de l'île.

"Cela est difficile à accepter sur le plan de la logique", concède le commissaire I Gst Gd Suryasa, un porte-parole de la police.

"Les gens voient ce phénomène sous un point de vue religieux, nous le voyons sous un point de vue judiciaire. Nous n'avons pas encore identifié de suspect", explique-t-il à l'AFP. "Si le responsable de tout cela n'est pas un humain, alors cela dépassera le cadre de notre mission".

Les premières inscriptions ont selon lui été relevées le 18 février dans deux temples de la capitale Denpasar. "Nous avons lancé une une enquête. Maintenant ces signes sont partout. Il s'en ajoute chaque heure. Parfois ils ne sont pas là le matin et ils y sont le soir. Toujours sur les temples".

Des témoins ont relevé des inscriptions sur des monuments de culte fins et élevés, inaccessibles sans échafaudage. D'autres sont apparus sur des temples familiaux, fermés à clé. Même l'autel privé du chef de la police de Bali a été ainsi décoré, de façon inexplicable. Ainsi qu'un temple de la police régionale, en théorie gardé 24 heures sur 24.

"Bien sûr les habitants sont anxieux. Certains croient que des catastrophes vont survenir. Mais d'autres pensent qu'il s'agit de signes divins positifs", constate le commissaire Suryasa. Ses services ont surtout relevé des "+", des "-" ou des "//", des caractères porteurs de signification pour les prêtres hindous.

La police a procédé à des analyses scientifiques du produit de couleur blanche ayant servi aux écritures. Il s'agit d'une "craie brute", selon le laboratoire.
Journalisée

  Mystérieuses inscriptions sur les temples hindous de Bali
« Répondre #1 le: 05 Mars 2005 - 15:56:41 » par Fox
Un genre de crop circle à la craie...
C'est intérressant tout ça, si tu as des images de ces dessins n'hésite pas à les montrer, j'essaye de me renseigner de mon côté.
Journalisée

I want to believe

  Mystérieuses inscriptions sur les temples hindous de Bali
« Répondre #2 le: 05 Mars 2005 - 17:04:37 » par Mathieu
nope, j'ai rien trouvé de plus pour l'instant... je serais bien content si quelqu'un d'autre trouvait des infos complémentaires ! (pour au moins confirmer ou infirmer)
Journalisée

  Mystérieuses inscriptions sur les temples hindous de Bali
« Répondre #3 le: 27 Novembre 2005 - 13:51:51 » par ananda
Mystérieuses croix à Bali, Lombok, Java...
Oui, j'y étais. J'y séjourne souvent et connais des balinais qui m'en ont immédiatement fait part. Ces signes sont apparus soudainement, la nuit, sur les murs de certains temples et maisons à Bali, et aussi en même temps à l'île de Lombok et Java, seulement
 chez les hindouhistes. Les musulmans, majoritaires à Lombok et Java n'ont eu aucun signe sur leurs murs.
Même le chef de la police, dont la maison est sous surveillance 24/24h. a eu un signe. Une personne que je connais m'a dit : cette nuit un signe de croix est apparu sur le mur de ma maison, aucun de mes 3 chiens n'a aboyé, la même chose chez mes 2 autres voisins. Une autre personne m'a dit avoir vu le phénomène se passer sous ses yeux, la nuit, un dessin s'est fait sur un mur, venu de nulle part, c'est dans la pierre, aucune peinture, ce n'est pas fait avec un instrument non plus.
J'ai ramené le Bali Rebound qui consacre plusieurs pages à ces faits étranges. Depuis toujours les balinais croient que la croix est un profond symbole mystique, plein de significations et de pouvoirs, le symbole premier de l'univers et de son énergie.
Ils m'ont tous dit avoir peur, que c'est un avertissement de Dieu et ils redoublent les cérémonies et offrandes et, comme tout passe à la mer à la fin, cela n'arrange pas les plages...
Il y a beaucoup d'autres choses étranges à Bali...
Contact avec un dieu amphibien (Oannes?), ai vu un crâne de cristal en vente... etc., etc.
Si quelqu'un à d'autres informations...
Ananda
Journalisée

  Mystérieuses inscriptions sur les temples hindous de Bali
« Répondre #4 le: 27 Novembre 2005 - 22:21:14 » par Mathieu
Bonjour Ananda, et merci beaucoup de ce message !

Je crois que vous avez plus d'informations que n'importe qui d'autre ici... malheureusement !

J'ai appris il n'y a pas longtemps qu'en effet la croix est un symbôle bien plus ancien que le christianisme (nous sommes un peu déformés par notre culture).

Ce qui est agaçant avec ce genre d'article, c'est qu'on a l'info une fois, mais qu'il n'y a jamais de suite ! Au moins, avec votre témoignage nous pouvons en savoir un peu plus, et considérer cette nouvelle d'un peu plus près.

Si vous êtes en région parisienne, j'aimerais beaucoup vous rencontrer et voir ces articles que vous avez rapporté. J'aimerais aussi beaucoup discuter des "croyances" des balinais, parce que je pense qu'en occident nous avons occulté beaucoup d'aspects de la réalité et qu'il nous faut à présent nous tourner vers les cultures anciennes et nous remettre "un peu" en question. Si une discussion de vive voix vous intéresse, n'hésitez pas à me le faire savoir, par messagerie si vous le préférez.

Merci encore de ces compléments,

Mathieu
Journalisée

  Mystérieuses inscriptions sur les temples hindous de Bali
« Répondre #5 le: 28 Novembre 2005 - 10:09:05 » par ananda
Oui, merci, je viens de vous envoyer un mail
Je vous suggère de voir le reportage sur les nouveaux sauvages en Australie : http://www.sunsetpresse.fr/film.php?id=169
On ne peut plus continuer le produire et de consommer n'importe quoi, sans conscience.
Tout ceci pour le profit de toujours les mêmes qui tirent les ficelles, au cours des siècles.
Amicalemet,
Ananda
Journalisée

 (Lu 13218 fois) [1]
Aller à:  


Accueil
Aide
Rechercher
Liste des membres

Identifiez-vous
Inscrivez-vous





SMF - Just Installed!



728 Messages
154 Fils de discussion
42 Membres
Dernier membre: jeanreve

Propulsé par PHP
Propulsé par MySQL
XHTML 1.0 Transitionnel valide !
CSS valide !



Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
Simplicity design by Bloc