29 Mars 2024 - 15:39:06
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
« Signes des tempsLe siteZLTriangle au-dessus de Paris »
 (Lu 11903 fois) [1]

  Triangle au-dessus de Paris
« le: 20 Avril 2005 - 09:34:39 » par Invité
Salut, Mathieu, bonjour à tous.

Juste pour répondre à Georges 2 dans la rubrique témoignages, à propos du triangle au-dessus de Paname. Je viens de m'inscrire sur ce forum et je dois attendre l'agrément de l'admin. :-)

Thank you, Georges, for this brillant lesson of fundamental physics...

D'autres suggestions?...
C'est tout. A+
Journalisée

  Triangle au-dessus de Paris
« Répondre #1 le: 06 Juillet 2005 - 23:18:50 » par Invité
bonjour à tous

je suis témoin d'un engin triangulaire stationné au dessus de Paris  le mardi 21 juin 2005 de minuit  à minuit  trente à peu près. il ne bougeait absolument pas , silencieux et clignotait bizarrement... aimerais que d'autres témoignages viennet appuyer le mien. merci
Journalisée

  Triangle au-dessus de Paris
« Répondre #2 le: 07 Juillet 2005 - 00:44:14 » par Mathieu
Bonjour,

Merci, c'est intéressant. Je n'ai pas d'autres témoignages pour cette date là pour l'instant, mais peut être que ça viendra. J'ai levé le nez ce soir là mais je n'ai rien vu de mon coté. Il serait bénéfique d'en savoir plus, si vous voulez garder le plus de discrétion possible nous pouvons en discuter par mail à signes@coza.net

Merci encore d'être venu ici pour en parler !

Mathieu
Journalisée

  Triangle au-dessus de Paris
« Répondre #3 le: 10 Juillet 2005 - 14:58:44 » par Mathieu
J'ai donc pu rencontrer le témoin, et reconstituer son observation :



Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand.

Les lumières ont pu être observées à la jumelle, et une forme triangulaire grisâtre reliait entre elles les lumières blanches. De gros flash rouges clignotaient en divers endroit du triangle, sans séquence particulière, mais comme s'il s'agissait de "morse" ou d'un code quelconque.

Les petites "tours" jaunes sur cette image représentent le Sacré-Coeur (Montmartre), et la direction relevée est le 120 (presque sud-est). J'ai vérifié sur le plan, et ça correspond bien. Donc ma mesure de la direction d'observation est correcte aussi : 130°.

La Lune, presque pleine et à 10° au-dessus de l'horizon était visible sur la droite de l'image.

Voici une projection des directions d'observation. Le trait rouge le plus à droite représente la visée du Sacré-Coeur, et le trait le plus à gauche la visée des lumières.



Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand (attention, 300Ko).

Je pense que j'ai l'explication, et qu'il ne s'agit donc plus d'un ovni mais d'un "ovi". Je vous laisse chercher, le temps que j'obtienne plus d'informations et donc de certitudes !

A+
Mathieu
Journalisée

  Triangle au-dessus de Paris
« Répondre #4 le: 11 Juillet 2005 - 20:18:04 » par gizmo
Citation de: MCo
Je pense que j'ai l'explication, et qu'il ne s'agit donc plus d'un ovni mais d'un "ovi". Je vous laisse chercher, le temps que j'obtienne plus d'informations et donc de certitudes !
le dirigeable?
Journalisée

  Triangle au-dessus de Paris
« Répondre #5 le: 18 Juillet 2005 - 17:52:08 » par Mathieu
Citation de: gizmo
le dirigeable?
Ouaip, gagné ! Désolé pour le temps de retard, je suis en vacances depuis une semaine et je viens tout juste de retrouver un accès au net...

J'ai reçu des photos des spots du Zeppelin NT, mais il me manque le plan qui montre à quels endroits sont accrochées ces lumières, pour vérifier si ça colle avec l'observation.

Je vais aussi essayer d'écrire à la préfecture, mais je doute avoir une réponse. On verra bien !

A+
Mathieu, en vacances...
Journalisée

  Triangle au-dessus de Paris
« Répondre #6 le: 02 Novembre 2006 - 00:18:28 » par Invité
effectivement je lé vue aussi....
Journalisée

 (Lu 11903 fois) [1]
Aller à:  


Accueil
Aide
Rechercher
Liste des membres

Identifiez-vous
Inscrivez-vous





SMF - Just Installed!



728 Messages
154 Fils de discussion
42 Membres
Dernier membre: jeanreve

Propulsé par PHP
Propulsé par MySQL
XHTML 1.0 Transitionnel valide !
CSS valide !



Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
Simplicity design by Bloc