Signes des temps
Conspiration Conspiration Crop Circles Crop Circles Lectures en cours Lectures en cours Multicartes Multicartes OVNI OVNI Paleo Paleo Parapsy Parapsy Science Science Ummo Ummo






Alors ? A-t-on le "smoking gun" de l'année ? Est-ce "la vidéo qui fera date", comme le pense l'ufologue Jaime Maussan ?

18/05/2004 20h30 (Paris)

Quelques textes en ligne... Ce soir l'émission sur Radio Ici&Maintenant... 23h15 => rien de neuf de ce coté : petite interview téléphonique avec Jean-Jacques Yvars, webmestre du JDU. La suite est une émission consacré au mythique Aurora par un des rédacteurs de Top Secret (vais-je réussir à écouter longtemps ???)

Pour l'affaire mexicaine, maintenant je pense comme la plupart que le mieux est d'attendre que Bruce Maccabee ait pu examiner le matériel et commence à en parler sur Ufo Updates !

  • Sur Rense.com : Mexican Air Force Crew Talks About UFO Case (interview plus longue de l'équipage mexicain, qui répond enfin à certaines questions laissées par la transcription mise en ligne ici même hier).

  • "Une observation remarquable au Mexique" par Gildas Bourdais, sur l'Ufocom.

  • Et aussi sur l'Ufocom, une "Petite analyse de la vidéo" par par Alain DH.

  • Les derniers messages sur UFO UpDates.



    17/05/2004 20h (Paris)

    Plus d'une semaine après cette révélation, il n'y a toujours aucune explication qui entre dans le cadre de nos connaissances actuelles. La dernière idée à circuler, non pas dans les médias qui s'en tiennent maintenant à la foudre globulaire, mais sur internet, sur les listes de discussion de passionnés, cette dernière idée donc, consiste à accepter que les américains aient inventé un système pouvant rendre invisible un avion (de la taille d'un bâtiment de quinze étages) et fasse voler plusieurs modèles au-dessus du Mexique. Or ce système existe. Ou en tout cas il est envisagé depuis des années, et nous avons même pu voir ces derniers mois circuler sur internet une vidéo montrant un manteau " invisible ". Mais rien n'indique concrètement que l'armée américaine, ou une autre, ait pu mener à bien ces études. J'ai pu lire des textes qui expliquent même qu'elle en a abandonné ses recherches dans les années 90.

    En bref, il reste un doute. Mais si l'on prend en compte les images que l'on a pu voir, et les témoignages que les pilotes ont donné, on ne peut pas se satisfaire de cette explication. Sans parler des trajectoires et attitudes de ces ovni, il me semble qu'une des première choses à cacher sur un avion furtif est le dégagement de chaleur des moteurs. Ici, il semble que ce soit justement la seule chose visible de l'appareil, s'il s'agit d'un appareil.

    Ce soir à 21h de Paris est rediffusée l'émission de Jaime Maussan d'hier dimanche (cette nuit à 4 heures en fait). Je vais essayer de l'enregistrer, au moins en audio, mais si une personne connaît un moyen d'enregistrer simplement une diffusion real en direct, merci de me briefer ! Mes tests ne sont pas du tout concluants…

    Enfin, voici une transcription (partielle) de la vidéo " Jaime Maussan "

    C'est un matériel enregistré par les pilotes de la formation 501 de la Force Aérienne Mexicaine. Cela c'est passé le 5 mars dernier. Sur la vidéo, on observe un vol de reconnaissance pour intercepter les aéronefs qui entrent sur le territoire national avec de la drogue. Les pilotes survolent l'état de Campeche, quand soudain le radar de l'avion C-26A de la Force Aérienne Mexicaine détecte un spot, un point blanc.

    Ecoutez le dialogue des pilotes.

      - Un point. Il est là. Il n'est pas très précis. Derrière nous.
      - Affirmatif.
      - Maintenant il est à 7 heures à 10.5 miles. Il a la direction 2.83 et 3.34 de vitesse.

    German Marin, opérateur-radar :
    " Un spot blanc, sans forme, il brillait uniquement. On ne savait pas ce que c'était, mais on savait qu'il y avait quelque chose. "

    Le commandant de bord ordonna à l'opérateur de la caméra infrarouge de localiser le spot détecté par le radar.

      - A 7 heures, à la même altitude.
      - Il y a des nuages autour.
      - Allons voir ce qu'il y a derrière nous.
      - [ ??? ]
      - Ce qui est bizarre, c'est que cette chose a une pointe devant.

    La caméra infrarouge détecta d'autres objets qui n'apparurent pas sur le radar.

      - Il y en a 1, 2, 3, 4, 5 … plus ou moins 8 points.
      - Ah oui, on les voit bien !
      - Et ils vont à une telle vitesse, mais …
      - 2, 3, 4, 5, 7, 8 sur l'écran.
      - Est-ce qu'ils sont à la même hauteur que vous ?
      - Affirmatif.
      - Y'a pas de doute.
      - 8, 9, 10, 11 en comptant toute la zone.
      - 2, 4, 6, 8, 10, 11.
      - On ne sait pas ce qu'ils font. Ce sont des objets lumineux à la même hauteur que nous mais on ne peut pas savoir à quelle distance.

    Mario Adrian Vasquez, opérateur camera infrarouge :
    " Il n'avait pas de forme quelconque. Ça ne ressemblait à rien de ce que j'avais vu avant. "

    En accord avec les pilotes, on peut dire que les objets les ont suivis pendant quelques minutes.

      - Devant, au milieu, à 8 heures, à 8 de vitesse.
      - Attachez vos ceintures.
      - Vous pouvez le voir par la fenêtre. Il y en a un qui va à 1, mais les autres continuent à 9.
      - C'est-à-dire qu'ils sont autour ?
      - Je ne sais pas.

    Magdaleno Castanon Munoz, commandant de l'escadron :  " On n'a pas pu identifier visuellement. "

    Le radar a indiqué que les objets ont effectué des changements de vitesse hallucinants.

    German Marin, opérateur-radar :
    " Ils pouvaient être, je ne sais pas, de 60 nœuds, augmentant de 120, 220, 300 nœuds. Des choses qu'on a jamais vues auparavant. "

    Le commentateur :
    " On peut dire que les objets ont enregistré en quelques secondes des augmentations de vitesse de 120 jusqu'à 540 k/h. "



    La séquence est incomplète.

    Merci beaucoup à Grace et Philippe pour la traduction et le "gribouillage" ;-) Si quelqu'un voit des corrections ou des ajouts, qu'il se manifeste !





    16/05/2004 12h (Paris)

    Je suis en train d'écouter l'émission de "Virtually Strange" diffusée cette nuit sur une radio canadienne. Radio Ici & Maintenant était la première sur le coup, puisqu'ils ont décidé de faire une émission spéciale jeudi dernier, mais Virtually Strange a l'avantage de son retard : avec le recul nous avons à présent le panel complet des explications rationnelles disponibles, et plusieurs intervenants importants sont au programme. La semaine a été très agitée sur la liste de discussion "UFO Updates", et l'évènement est suffisamment important pour que même John Velez sorte de sa retraite ufologique et vienne participer au débat.

    Errol Bruce Knapp reçoit donc John Velez, mais aussi Jaime Maussan, Santiago Yturria et quelques autres chercheurs, pour deux heures de discussion et un compte-rendu exhaustif de cette semaine historique.

    http://www.virtuallystrange.com/

    Extrait de l'interview de Jaime Maussan : virtually-strange-15042004-Jaime-Maussan-2.mp3 (3Mo ~ 13 min)

    Quelqu'un aurait-il le temps de faire une transcription ? Autre demande : il manque quelques secondes en plein milieu de cet extrait, la connexion internet a sans doute eu un soucis. Qui aurait l'enregistrement à sa disposition ?





    15/05/2004 0h27 (Paris)
    Voila que depuis une demie heure une nouvelle version se propage. C'est cette fois Reuters qui prend le relais d'AP, sans doute pour enfoncer un peu plus le clou... "Weather May Explain Mexico UFO Stir" : Julio Herrera, scientifique mexicain reconnu (vous pouvez vérifier dans Google aussi), sort la carte de la "foudre en boule" ! A peine croyable, il ne nous manque plus que Vénus et Sirius, ou alors la Lune en train de se coucher à l'horizon...

    http://news.google.com/news?hl=en&edition=us&ie=UTF-8&scoring=d&q=Weather+May+Explain+Mexico+UFO+Stir&btnG=Search+News





    Recherche "UFO" dans Google, trié par date : (Copie locale)

    http://news.google.com/news?hl=en&edition=us&ie=UTF-8&q=ufo&scoring=d

    14/05/2004 21h11 (Paris) - 496 résultats

    Texas Briefs -- 5/14/04
    KXAN-TV, TX - 26 minutes ago

    Film explores a hypothetical day in the life of California ... Ottawa Citizen, Canada - 1 hour ago

    UFO`S CAUGHT ON TAPE IN TEXAS
    KFDX-TV, TX - 1 hour ago

    Mexico's 'UFOs' May Have Been Atmospheric Gases
    NBC 17.com, NC - 2 hours ago
    ... with infrared cameras. The lights appeared March 5. The tape made public only this week has delighted UFO fans. But it may have ...





    et page 26, le début de l'affaire : (Copie locale)
    http://news.google.com/news?hl=en&edition=us&ie=UTF-8&q=ufo&scoring=d&start=250&sa=N

    Results 251 - 260

    Big brouhaha over alleged UFO footage
    Independent Online, South Africa - May 11, 2004
    ... we have been able to access, especially because it comes from an official source," said Jaime Mausan, a journalist who has been tracking the UFO phenomenon for ...

    Mexican air force pilots catch purported UFOs on film
    SpaceDaily - May 11, 2004
    ... we have been able to access, especially because it comes from an official source," said Jaime Mausan, a journalist who has been tracking the UFO phenomenon for ...

    Entre le 11 et le 14 mai, cette vidéo a provoqué la naissance de centaines de pages web. La presse en ligne donne un bon indicateur mondial de la diffusion d'une information. Chaque page Google compte 10 résultats. Si on considère que plus de 90% des titres des pages archivées à l'occasion de cette étude sont en rapport avec la capture par une caméra infrarouge de sphères d'énergie au dessus du Mexique, nous avons près de 250 articles référencés.

    La première dépêche, "Big brouhaha over alleged UFO footage", est signée "Sapa-AFP". Il est étonnant de constater que trois jours plus tard nous n'en avons toujours pas entendu parler dans les journaux télévisés français, l'AFP étant l'Agence Française de Presse. Ce serait oublier Télématin sur France 2 qui en a parlé quelques secondes dès le 11 ! La nouvelle apparaît aussi dans la version en ligne de Libération, dans une catégorie divertissante illustrant l'actualité. Mais aucun des grands quotidiens français ne reprend la nouvelle, sans doute par prudence. Cette dépêche est donc reprise par un quotidien sud-afriquain, le 11 mai à 20h48 locale, et sera suivie d'une avalanche électronique.

    Mais les ovnis ne semblent pas suivre les mêmes voies que les virus, puisque solidaire comme face aux divers nuages radioactifs, la France résiste. C'est même l'Europe entière ou presque qui résiste. L'Angleterre cède quelques articles, mais nous connaissons leurs liens naturels avec les USA. Le reste du monde est immédiatement contaminé, et on peut suivre le levé du soleil sur la planète par l'éclosion soudaine de dizaines de pages web.

    Mais le record est largement battu par l'hypothèse des "gaz atmosphériques" qui aligne en seulement quelques heures plus d'une centaine de pages (117 références en 22 heures).

    Copie locale :

    De la première page ...
    http://news.google.com/news?hl=en&edition=us&ie=UTF-8&scoring=d&q=ufo+Atmospheric+Gases Page 1

    ... à la douzième !
    http://news.google.com/news?hl=en&edition=us&ie=UTF-8&scoring=d&q=ufo+Atmospheric+Gases&start=100&sa=N Page 12

    Et pourtant. Et pourtant ce n'est vraiment pas une hypothèse raisonnable. Voyons, messieurs, pensez-vous réellement que cela va nous rassurer ?


    Allen réveille-toi, ils sont devenus fous !

    Mathieu (14/05/2004 21h38)







    En attendant une autre explication... voici une "petite revue de presse" de l'annonce de ce document :


    Google Search ufo à 19h30 le 12 mai

    iafrica.com news world news Mexican pilots catch UFOs on film

    english.eastday.com

    Xinhuanet - English

    WorldNetDaily Infrared picks up invisible UFOs

    Turks.US - Mexican UFO sighting no big deal

    Travel Channel News Mexican Pilots Say UFOs Filmed

    The Australian UFOs filmed over Mexico [May 12, 2004]

    The Advertiser UFOs filmed over Mexico [12may04]

    TLC News Mexican Pilots Say UFOs Filmed

    Science News Article Reuters.com

    Reuters Latest Financial News - Full News Coverage

    Reuters Latest Financial News - Full News Coverage 1

    Reuters AlertNet - Mexico Air Force video creates UFO stir

    NEWS.com.au UFOs filmed over Mexico (May 12, 2004)

    Mexico Air Force video creates UFO stir. 12-05-2004. ABC News Online

    Mexico Air Force Video Creates UFO Stir Disinformation The gateway to the underground - news, politics, conspiracy and weirdness.

    Mexican pilot calls UFOs 'completely real' - billingsgazette.com

    Mexican air force pilots catch purported UFOs on film

    Mexican Air Force pilots film unidentified flying objects - billingsgazette.com

    MSNBC - UFO video causes a stir in Mexico

    KIFI - Home

    IOL Big brouhaha over alleged UFO footage

    Herald Sun UFOs filmed over Mexico [12may04]

    Headline news from Sky News - Witness the event

    Diario.com.mx - Graba Fuerza Aérea Mexicana 11 ovnis

    CTV.ca CTV News, Shows and Sports - Canadian Television

    BakuTODAY.net

    ABS-CBNNEWS.COM

     














    La vidéo mexicaine (3 minutes, 4.8 Mo) et aussi sur edonkey depuis quelques heures... ed2k://|file|UFO's.Mexico.-.March.2004.avi (14 Mo)

    Un article en trois parties sur le site ovnis.tv : partie 1, partie 2, partie 3. Ce site héberge les pages de Jaime Maussan, l'ufologue qui a révélé cette affaire en faisant une conférence de presse mardi dernier.

    Bienvenidos Jaime Maussan.TV

    Whitley Strieber's Unknown Country , qui cite : INEXPLICATA.US

    Une page spéciale sur le JDU bien entendu !



    Lire et participer sur :

    http://forum.coza.net/forum/phpBB-signes/viewtopic.php?t=29







  • «  Page précédente Conspiration Conspiration Crop Circles Crop Circles Lectures en cours Lectures en cours Multicartes Multicartes OVNI OVNI Paleo Paleo Parapsy Parapsy Science Science Ummo Ummo